OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Recherche prestataire

TBC_Ly0n
03/03/2016, 11h41
Oh, la R3 est pas si pourrie que ça.. Suffit de forcer des yum update.
Bande de médisants

Sinon, je suis un grand fan de Debian + Virtualmin.

Pour les mails, il y a tout un tas d'éléments à prendre en compte
- volume de mails
- qualité d'envois
- déclarations DNS : reverse, SPF, DKIM, DMARC, IPv6...

Ed130
29/02/2016, 13h27
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, je vous contacte cet après midi par mail au travers de votre site Web, afin de voir ensemble ce qui est possible de faire.
Je vous ferai également un point par écrit des besoins afin que vous pussiez préparer vos solutions.

A très vite.

Bien cordialement
Edgar STOUVENOT

- - - Updated - - -

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, je vous contacte cet après midi par mail au travers de votre site Web, afin de voir ensemble ce qui est possible de faire.
Je vous ferai également un point par écrit des besoins afin que vous pussiez préparer vos solutions.

A très vite.

Bien cordialement
Edgar STOUVENOT

- - - Updated - - -

Bonjour,

A très vite.

Bien cordialement
Edgar STOUVENOT

mantex
29/02/2016, 11h22
Citation Envoyé par Ed130
Je n'y arrive pas seul, je ne suis pas adiministrateur serveur et je perds trop de temps sur ce sujet.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Edgar STOUVENOT
Bonjour,

Je confirme, il y a pas mal de choses à mettre à place à commencer par une bonne stack (os/admin web). Pour ma part je conseil virtualmin basé sur une débian , qui permet notamment de gérer le dkim , bien sur il y a d' autres taches à gérer à la main comme l' ajout du spf, la gestion des permissions et autres mais ça c'est notre boulot d' AdminSys.

captainadmin
27/02/2016, 11h07
Bonjour,

Je pense que vous êtes partis sur une des plus mauvaise distribution pour administrer votre serveur.
Si vous avez besoin de garder la main tout en ayant un service performant et qui suit les mises à jour, je conseille plutot d'utiliser du debian/webmin
OVH release3 est obsolète et contient des failles de sécurité non corrigé, je suis meme pas sur qu'OVH la maintienne en regardant les versions des packages ca m’étonnerait.

Pour le module de paiement, il doit bien y avoir un log qui donne quelques informations ?
Le chmod 777 est une très mauvaise solution, d'ailleurs je crois qu'apache dans certaines version bloque ce fonctionnement.

Il y a pas mal de chose à regarder et améliorer je pense sur votre serveur.
Mais on peut regarder ca ensemble.

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

jwww
27/02/2016, 09h45
Bonjour Edgar,

Je peu m'occuper de vos differents problemes rapidement, voulez vous me contacter par email ? ( jeanmichel.minati@gmail.com )

Jean-Michel

Ed130
26/02/2016, 14h16
Bonjour,
Je recherche un prestataire de service payant pour administrer un serveur dédié OVH Release 3 (CentOS 6).
Je rencontre plusieurs problèmes sur mon serveur :
- la mails envoyés au travers de formulaire PHP (fonction mail() ) n'arrive pas sur les boite gmail, hotmail et autres du même type.
- je n'accède plus à mon ftp root
- problème d'exe cgi pour paybox
Dans le cadre de l'installation d'un module de paiement Paybox je recherche depuis plusieurs jour la raison qui empêche le fonctionnement du module cgi, Le module est bien installé sur /cgi-bin et son chmod est bien exécutable 777. J'ai également vérifié le httpd.conf apache avec LoadModule cgi_module modules/mod_cgi.so et ScriptAlias /cgi-bin/ "/var/www/cgi-bin/" est bien actif... mais rien n'y fait !!
Je n'y arrive pas seul, je ne suis pas adiministrateur serveur et je perds trop de temps sur ce sujet.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Edgar STOUVENOT