OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connecter MySQL

jacques b
01/03/2016, 12h50
Merci. J'essai tout ça et je reviens vers vous pour vous dire...

naelgwe
01/03/2016, 12h30
Donc si j'ai bien compris votre réponse, une fois publié mon site chez OVH, Ca va marcher...
OUI!
Et de grande préférences, une connexion avec PDO qui devrait ressembler à ça (les anciennes connections php sont obsolètes et risqués:

try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=nomdetabase.mysql.db;dbname=nomdet abase','nomdetabase', 'motdepassedelabase',
array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$bdd->exec("SET CHARACTER SET utf8");
?>

jacques b
01/03/2016, 12h11
Oui, en toute humilité je suis débutant. J'ai une formation de graphiste, et c'est pour cela que je ne passe pas par un CMS car tout les sites se ressemblent...
Pour info je fais des petites choses comme ça : http://www.lesjdepeugeot.com/index.html ou http://www.germainbesus.fr/contacts.html
Donc si j'ai bien compris votre réponse, une fois publié mon site chez OVH, Ca va marcher...

Nowwhat
01/03/2016, 10h39
En complément de l'explication de jacques b:
Citation Envoyé par jacques b
... Compte client etc etc .Toutes ces pages nécessitent de pouvoir lire ou écrire dans la BDD sans passer par PHPMyAdmin, puisque consultées par l'acheteur final.
Dreamweaver ne s'occupe pas que de la production du 'html' (langage script lu et interprété par le navigateur qui visite votre site) mais aussi les scipts "PHP", qui, lui, est lu et interprété par le serveur web (qui lui, va sous-traité l'exécution à un interpréteur PHP sur ce même serveur).
C'est le serveur web (donc le serveur chez OVH) qui va se connecter avec le serveur MySQL (également chez OVH).