OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Procédure de transfert sans interruption de service

emielb
02/03/2016, 19h34
Super, merci pour ton aide, j'ai toutes les informations nécessaires pour me lancer.

Boulvard
02/03/2016, 19h29
Tout à fait, tu ne payes pas ce Bon de commande mais transmettra le numéro via un ticket (dans "Assistance" dans ton interface client) vers le support commercial afin qu'il te le valide gratuitement.

emielb
02/03/2016, 19h09
Ah oui, au temps pour moi, je n'avais pas vu que l'intitulé de l'option était identique avec la nouvelle présentation d'OVH. Je n'étais pas allé plus loin dans la commande quoi qu'il en soit.

Concernant la dernière étape : "Il vous suffit de générer un bon de commande, et de le transmettre au support afin qu'il soit validé gratuitement. L'offre choisie pour le nom de domaine doit être l'offre Gold.".

Je repasse par le même formulaire de commande et je choisis cette fois de transférer le domaine via "Rapatrier ce domaine vers OVH sans changer le propriétaire" si je comprends bien (et donc évidemment de ne pas prendre d'hébergement) ?

Boulvard
02/03/2016, 18h51
Si tu as choisi cette option tu t'es déjà trompé. Relis le guide et regarde bien l'étape 1 et le reste du guide, tout est indiqué clairement.

emielb
02/03/2016, 18h39
OK, merci pour ta réponse. Et concrètement pour la commande de l'hébergement, est-ce que je choisis donc de fournir le AuthCode ultérieurement ? Est-ce que ça veut dire que ça va me créer l'hébergement seul et que je pourrais effectuer le transfert du nom de domaine (via "Opérations en cours") une fois mes données en place et emails recréés sur mon espace ?

Est-ce que les options cochées sont correctes ?

Etape 1 : http://i.imgur.com/4H6bOpQ.png
Etape 2 : http://i.imgur.com/yEHkDvU.png

Boulvard
02/03/2016, 17h43
J'ai relu le guide est en effet il est bien correct. Tu prépares l'arrivée de ton Ndd (prise de l'hébergement/upload contenu FTP + SQL/création des emails). Tu fais pointer ton ndd par sur les serveurs DNS qui lui ont été attribués. Tu transferts ton ndd et évite ainsi une coupure de service.

emielb
02/03/2016, 14h07
Je m'excuse de remonter ma question, mais je vais devoir intervenir très rapidement sur un transfert de site Internet d'un prestataire vers OVH, et je préférerais avoir une confirmation de la bonne méthode à adopter. Merci !

---

Pour résumer : je souhaite transférer un site Internet, quelques adresses e-mails et le nom de domaine sur un nouvel hébergement mutualisé chez OVH. J'aimerais savoir si je peux préparer le site sur mon nouvel hébergement avant de lancer l'ordre de transfert du nom de domaine...

emielb
26/02/2016, 11h43
Bonjour,

Le guide suivant est-il bien à jour ? https://www.ovh.com/fr/g1561.mutuali...ure_de_service

Je suis étonné qu'il soit possible d'ouvrir un hébergement sans le nom de domaine, et je suis aussi un peu perdu à la fin du tutoriel où l'on est censé transférer le domaine et l'associer à l'hébergement commandé précédemment. Comment faire cette manipulation dans le Manager V6 ?

Merci pour votre aide !