OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexions multiples pour un même téléchargement


lxwfr
03/03/2016, 13h07
utilise le addon downthemAll sous firefox (que un logiciel IDM)

TBC_Ly0n
03/03/2016, 11h43
mod_evasive devrait te permettre de canaliser ce type d'accès;
Par contre, il faut être prudent sur les seuils : Firefox a tendance à utiliser plusieurs threads pour charger les pages.
Il suffit de charger quelques pages en même temps et on peut très vite atteindre la vingtaine de threads sur le même site (notamment sur forum où j'ouvre des dizaines de sujets en parallèle)

janus57
26/02/2016, 13h51
Bonjour,

aussi faut savoir que des utilisateurs de tout pays peuvent utiliser ce genre d'addons/programme, perso j'en utilise un (Internet Download Manager) et j'ai configuré à 8 connexions pour ne pas trop surcharger les serveurs en face, et cela me sert à optimiser le débit de ma connexion.

Cordialement, janus57

Fraise
26/02/2016, 13h37
Merci à toi. Effectivement limiter à 16 serait déjà mieux, je vais essayer ça.

janus57
26/02/2016, 12h03
Bonjour,

il en existe plusieurs et cela sert car si jamais la connexion est perdu sur un lien TCP les autres continue le téléchargement.

Solution limiter le nombre de connexion par clients (genre 16 comme les navigateurs), cela fera déjà un gain de 4.

Cordialement, janus57

Fraise
26/02/2016, 08h28
OK merci. Sais-tu quel est cet addon éventuellement afin que je fasse des tests.

Je me demande si il n'y aurait pas moyen de bloquer certaines connexions parce que là à chaque fois firefox en utilise 20 pendant environ 45 minutes pur un fichier de 40Mo.
Si ils sont 10 à faire pareil en même temps, ça fait 200 connexions réquisitionnées !

Et c'est quoi l'intérêt aussi ? Avec une seule connexion ça ne prendrait pas plus de temps...

janus57
25/02/2016, 17h50
Bonjour,

c'est tout simplement un addons qui aide au téléchargement.

Cordialement, janus57

Fraise
25/02/2016, 16h12
Hello,

Je remarque que le firefox de certains visiteurs ouvre de multiples connexions pour télécharger un unique et même gros fichier.
Ces IPs proviennent d'afrique dans la plupart des cas. Je suppose qu'ils ont un débit très faible car ça dure parfois des lustres pour quelques dizaines de mégas avec 20 connexions ouvertes qui réclament du contenu partiel mais ça bloque des connexions tout ça et je vois pas trop l'intéret.

Firefox n'ouvre pas autant de connexions normalement si ? Ou alors ils utilisent peut-être un module spécial ?
Vous rencontrez ce genre de cas vous ?