OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème OVH & WordPress


chti56
20/09/2016, 18h16
Bonsoir,
J'ai actuellement le même problème...
J'ai modifié (suite au conseil d'un support OVH) le fichier wp-config.php pour remplacer le DB_CHARSET et le passer à utf8, puis j'ai refait un export de ma base locale (sous Xampp).
Quand je veux l'importer sur ma base OVH j'ai toujours cette erreur:

*****************

--
-- Structure de la table `wp_masterslider_options`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `wp_masterslider_options` (
`ID` smallint(5) unsigned NOT NULL,
`option_name` varchar(120) COLLATE utf8mb4_unicode_520_ci NOT NULL,
`option_value` text COLLATE utf8mb4_unicode_520_ci NOT NULL
) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=2 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_520_ci;
MySQL a répondu: Documentation
#1273 - Unknown collation: 'utf8mb4_unicode_520_ci'

********************

Quelqu'un aurait-il une autre suggestion pur m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Volodia
29/02/2016, 10h58
Bonjour,

Merci pour l'info, c'est bien de le savoir.

Pour ceux qui feraient face au même problème, j'ai résolu le problème en changeant la ligne du fichier "wp-config.php" comme ceci:
define('DB_CHARSET', 'utf8mb4'); --> define('DB_CHARSET', 'utf8');

Bien à vous,
Volodia

Ludo.H
26/02/2016, 13h58
Bonjour,

L'utf8mb4_unicode_ci n'est pas encore supporté sur le mutu.
Cela ne devrait plus tarder (question de jours, de semaines).
Il est donc préférable de tout avoir en utf8_unicode_ci.

Cdt,

Volodia
26/02/2016, 10h53
Bonjour et merci pour vos réponses.

On voit effectivement que les problèmes de caractères spéciaux apparaissent lorsque les informations sont récupérées depuis la bdd: pas de problème d'encodage pour le texte "Visibilité sur Internet pour indépendants, ASBL & PME" qui est encodé dans le fichier header.php de mon thème alors que le label du champ "Téléphone" est récupéré depuis la bdd et ne s'affiche pas correctement (http://www.k1ss.brussels).

Bref, je pense que c'est du coté de la bdd qu'il faut investiguer.

1- Interclassement
Pour le développement en local, j'utilise MAMP (avec la version PHP 5.6.10). Aussi, phpMyAdmin (en local) informe un paramètre d'interclassement pour la connexion au serveur "utf8mb4_unicode_ci". Par ailleurs phpMyAdmin d'OVH (en ligne) affiche "utf8_unicode_ci". Je n'ai jamais eu à changer ce paramètre. Pensez-vous qu'il puisse avoir un impact? Si oui, quelle est la bonne pratique pour aligner les deux configurations?

Merci,
Volodia

Nowwhat
25/02/2016, 16h47
Je détecte déjà un soucis de codage de 'characters' sur le site (t'as vu le mot "téléphone").
Dans ce cas souvent, les soucis avec la base des données "n'est pas loin".

Sinon, avec des centaines des milliers des sites - en parfait état - WP chez OVH, et c'est normal, car leur serveurs web et bases des données ne sont à aucun manière différent chez eux - il s'agit les mêmes services et applications (comme Apache2 + modules et MySQl 'de base'.

Par contre, c'est vu que le codage (niveau chars) d'un plugin n'est pas la même que WP lui même - et là, c'est le drame ......
Preuve : un WP 'sec' (sans plugins - ni ces propres données - ces propres tables MySQL ) => c'est parfait.

Ce qui peut arriver (juste un exemple) :
Chez "One" ta base des données MySQL est par défaut "latin1_swedish_ci".
Quand tu exporte tes données (tables et lignes dans les tables + structure des tables)- et le type de chars n'est pas précisé, un soucis peut arriver quand tu importe ce même données chez OVH, ou le chars par défaut est "uft8_bin". Toutes les letters accentué etc parte en cou*lle .....

JuGU
25/02/2016, 16h29
Bonjour,

J'ai pris en charge ton ticket, je reviens vers toi dans les plus brefs délais.

Volodia
25/02/2016, 15h18
Bonjour,

J'ai développé (en local) un site web très simple en utilisant WordPress et quelques plugins. En local, tout s'affiche correctement.
Lorsque je mets le site en ligne (hébergement OVH perso2014), le formulaire de contact ne s'affiche pas correctement: http://www.k1ss.brussels.

J'ai déjà eu un problème similaire avec le site d'un client: le site mis en ligne sur les serveurs d'OVH ne se comporte pas de la manière attendue alors que je ne rencontre aucun problème sur ceux de One.

Après investigations, je pense qu'il s'agit d'un problème lié à la base de données et, en particulier, la manière dont les données y sont récupérées.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème?

Merci d'avance,
Volodia

PS: j'ai créé une demande d'assistance OVH il y a 2 jours et je n'ai toujours aucune réponse.