OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement d'IP de mon NS

buddy
24/02/2016, 16h30
le téléphone normalement ... puis les tickets incidents qui sont sensés être traités rapidement.
https://www.ovh.com/fr/support/nous-contacter/

popeye123
24/02/2016, 14h38
C'est quoi le moyen le plus rapide pour contacter OVH ?

popeye123
24/02/2016, 09h50
Citation Envoyé par buddy
Appelle le 1007... ou créé un ticket incident.
45 min au téléphone au 1007.... et 0 réponse personne n'a pris la peine de décrocher.
Incident ouvert la semaine dernière et aucun retour.

buddy
24/02/2016, 08h55
Citation Envoyé par popeye123
Merci de prendre du temps pour me répondre.

Le pb ne vient pas de ma configuration DNS, elle fonctionne parfaitement.
Le pb vient juste du fait que le serveur qui a autorité sur .org, n'est pas au courant que j'ai changé d'IP. Donc il ne relaye pas les requêtes sur mon nouveau DNS. Donc changer la conf de quelque chose qui n'est pas accédé ne me sert à priori pas à grand chose.

Cette opération est à la charge du registrar et non pas de mon serveur DNS.

La bonne IP est configurée dans le manager d'OVH mais cette IP n’apparaît pas dans les TLD.

Appelle le 1007... ou créé un ticket incident.

popeye123
23/02/2016, 15h07
Merci de prendre du temps pour me répondre.

Le pb ne vient pas de ma configuration DNS, elle fonctionne parfaitement.
Le pb vient juste du fait que le serveur qui a autorité sur .org, n'est pas au courant que j'ai changé d'IP. Donc il ne relaye pas les requêtes sur mon nouveau DNS. Donc changer la conf de quelque chose qui n'est pas accédé ne me sert à priori pas à grand chose.

Cette opération est à la charge du registrar et non pas de mon serveur DNS.

La bonne IP est configurée dans le manager d'OVH mais cette IP n’apparaît pas dans les TLD.

Nowwhat
23/02/2016, 14h51
Ok.
Un whois te dit quoi ? Il liste quels DNS ?

Utilise http://www.dnsinspect.com/ pour tester ... et va pour le 100 % partout (mais probablement pas possible car t'es sur la même AS)

Valide chaque changement de paramétrage DNS (tu utilise bind, je présume) avec
named-checkconf -z

Surveille le log 'debug' de bind :
Dépose ceci:
Code:
logging {
        channel "debug" {
                file "/var/log/bind9/debug.log" versions 10 size 5m;
                print-time yes;
                print-category yes;
                severity dynamic;
        };
        category "default" { "debug"; };
        category "database" { "debug"; };
        category "security" { "debug"; };
        category "config" { "debug"; };
        category "resolver" { "debug"; };
        category "xfer-in" { "debug"; };
        category "xfer-out" { "debug"; };
        category "notify" { "debug"; };
        category "client" { "debug"; };
        category "unmatched" { "debug"; };
        category "network" { "debug"; };
        category "update" { "debug"; };
        category "dispatch" { "debug"; };
        category "dnssec" { "debug"; };
        category "lame-servers" { null; };

channel "general" {
                file "/var/log/bind9/general.log" versions 10 size 5m;
                print-time yes;
                print-category yes;
                severity dynamic;
        };
        category "general" { "general"; };

channel b_query {
                file "/var/log/bind9/query.log" versions 10 size 5m;
                print-time yes;
                print-category yes;
                severity dynamic;
        };
        category "queries" { "b_query"; };
};
dans ton /etc/bind/named.conf.options

PS :
Que le répertoire "/var/log/bind9/" existe avec comme proprio 'bind' !!

T'auras toutes les détails des transfert XFER, notification etc dans le debug.log

Conseil perso : Évite les clique-interfaces pour epèere que c'est eux qui changent les fichiers de paramétrage (de bind) - édit ces qq fichiers directement.
=> Mais valide tes changement avec : named-checkconf -z

PS : 'planquer' un site sur le net - le truc le plus publique au monde - t'es sur ?

PS : j'utilise un Debian 8.3 moi même. Sans 'webmin' ou autre chose. Ma gestionnaire de paramétrage s'appelle nano (local) et Notepad++ / UltaEdit en remote - le doc est 'man' + Google.

popeye123
23/02/2016, 13h38
Citation Envoyé par Nowwhat
Bonjour,

T'as omis de mentionner : l'ancien serveur : c''st quoi et quoi ? IP éventuellement.
Même chose pour ton nouveau serveur.
Le serveur DNS secondaire ... l'ancien et le nouveau ....
Le nom de domaine .....

Bonne nouvelle : il ne s'agit probablement pas un soucis de "Manager" - j'arrive bien à changer des IPFO, serveur, domaines, etc etc etc avec le nouveau Manager.
Alors non, je n'ai pas oublié. Je ne compte pas donner ce genre d'informations publiquement. Je demande juste la marche à suivre. La résolution de ce problème est indépendante des données (je veux bien donner ces informations en MP à une personne d'OVH).

Je résume mon problème:

Je possède un domaine chez OVH : mondomaine.org

Je possède deux machines chez OVH IP1 et IP2. Chacune de ces deux machines font tourner un serveur DNS gérant la zone mondomaine.org.
Aujourd'hui le serveur dns ns1.mondomaine.org pointe sur I'P1 (de même que ns2). Je veux qu'il pointe maintenant sur IP2 (si j'ai deux serveurs DNS pour la même zone, c'est juste pour m'assurer d'une transition en douceur).

Très concrètement, quand j'interroge un serveur ayant autorité sur .org, il me dit que mon NS est IP1. Je veux connaître la marche à suivre, pour que mon registrar OVH fasse le changement de IP1 à IP2. Cette modification fonctionnait parfaitement avec l'ancienne version du manager. Aujourd'hui quand je vais dans la gestion DNS du nouveau manager, il me dit que ns1.mondomaine.org pointe sur IP2, ce qui est faux, puisque un simple dig sur a0.org.afilias-nst.info (ayant autorité sur .org) me dit qu'il pointe sur IP1.

Merci d'avance

Nowwhat
23/02/2016, 11h55
Bonjour,

T'as omis de mentionner : l'ancien serveur : c''st quoi et quoi ? IP éventuellement.
Même chose pour ton nouveau serveur.
Le serveur DNS secondaire ... l'ancien et le nouveau ....
Le nom de domaine .....

Bonne nouvelle : il ne s'agit probablement pas un soucis de "Manager" - j'arrive bien à changer des IPFO, serveur, domaines, etc etc etc avec le nouveau Manager.

popeye123
23/02/2016, 10h16
Bonjour,

Je possède un nom de domaine chez OVH et j'héberge le serveur DNS permettant de résoudre les noms de ce domaine.
Mon serveur DNS a changé d'IP et j'ai beau faire la modification dans l'interface OVH, cette modification n'est pas prise en compte (La modification a été faite il y a 3 semaines...). J'ai lu dans ce forum qu'à priori avec la nouvelle interface ce n'était pas encore possible (avec l'ancienne cela fonctionnait très bien).

Que puis je faire pour régler ce problème ? Pour commencer, j'ai ouvert un incident qui est sans réponse depuis plusieurs jours. J'essaye d'appeler le service client, en vain, personne ne répond. C'est bien beau de faire évoluer l'interface, mais si c'est pour enlever des fonctionnalités ça ne sert à rien !