OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[OverTheBox] Serveur DHCP externe, possible ?!


zozo-64
22/02/2016, 22h05
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de l'OTB, et je me pose une question tout bête...

A chaque fois que la box reboot (pour un test ou une autre raison) je dois par la suite débrancher et rebrancher électriquement tous mes appareils en réseau (le faire juste en débranchant les RJ45 ne suffit pas parfois) afin que l'adressage IP soit à nouveau déclaré par le DHCP de l'OTB... et quand on a près d'une trentaine d'appareil dans mon entreprise c'est un peu galère...

Bref, je souhaiterais savoir s'il est possible de brancher sur le réseau un switch routeur externe qui a son propre serveur DHCP, sans passer par celui de l'Over The Box ? ce qui me permettrait de relancer la box sans me prendre la tête à redéclarer en aval tout le matos...

J'avais déjà commencé à le faire en désactivant le DHCP de l'OverTheBox (comme indiqué sur le guide d'OVH) et en utilisant un autre DHCP mais tous mes appareils se retrouvent en dehors de la zone de l'OverTheBox en réseau non sécurisé (dans l'Activation status) et donc sans le multipath.

Si quelqu'un a une astuce pour savoir comment faire, ce serait bien...

Merci beaucoup.