OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

poneytelecom.eu Kezako ?

lxwfr
03/03/2016, 05h26
Ce fichier

https://github.com/h5bp/html5-boiler...dist/.htaccess

ou similaire de aesecure.c'était pour @euronews. (joublier QUOTE)
-------------------/-/--/
tiens le docs https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=19 (revoir t'es conf) par @bbr18.

soit ton serveur tombe si tu fais rien ou (écrit par @janus).

janus57
26/02/2016, 12h02
Bonjour,

et sinon pourquoi ne pas faire un abuse ?

Cordialement, janus57

NoWayHome2
26/02/2016, 08h48
Citation Envoyé par lxwfr
utilise boilertplace sous htaccess et autre sa évite d'ajouté des ip iptable ou deny ip à chaque fois
Euh , je vois pas dutout le rapport , sauf si j'ai pas trouvé le bon boilertplace ..

Citation Envoyé par bbr18
installe fail2ban
poneytelecom c'est les serveurs dédiés chez online, c'est à eux que tu dois te plaindre
Je me plaignais pas particulièrement à ovh des serveurs de chez online.
Par contre on trouvait que des fois, chez ovh , la hache tombait vite sur certaine personne et pas sur d'autre.
Chez online, ils ont l'air assez laxiste sur la détection.

Concernant Fail2ban , il est installé, mais encore faut t'il qu'il y ai un schema de comportement à bannir.
Je ne suis pas un expert fail2ban , mais ce que j'ai configuré se base essentiellement sur des comportements entrainant des générations d'erreurs ( recherche de script , ect )

Y a t'il une regle pour bloquer les serveurs dédiés ?

Merci

bbr18
24/02/2016, 12h57
installe fail2ban
poneytelecom c'est les serveurs dédiés chez online, c'est à eux que tu dois te plaindre

lxwfr
24/02/2016, 12h28
utilise boilertplace sous htaccess et autre sa évite d'ajouté des ip iptable ou deny ip à chaque fois

sd82979
24/02/2016, 07h28
Citation Envoyé par NoWayHome2
oki, tu me confirme que c du dédié donc .
Là ou je suis surpris c'est que les opérateurs ne font rien ...
J'ai eu un client qui a eu deux soucis mineurs avec son dédié ovh , ils ont bloqué direct , et galere pour s'en sortir.

Là j'ai des attaques régulieres de serveurs dédiés ( hors ovh ) et ça semble passer totalement sans problème. Tout le monde s'en fou ..
Et coté OVH la seule fois ou j'ai voulu faire remonter , limite on m'as fait comprendre que j'etait un enquiquineur lol.

Bref , je viens de ban plusieurs range d'ip.

Mais cest un truc sans fin

Citation Envoyé par eurowerfr
OVH fait les choses à sa sauce et n'est pas logique, on croit à faire à des apprentis sorciers dans leur chambre dès qu'il s'agit de modération.

A une époque OVH avait en effet la facheuse habitude de bloquer tout un dédié dès l'apparition d'un problème.

Par contre j'ai beau me plaindre de tous les spams reçus de seveurs OVH ou d'attaque en provenance de leur réseau, ils ne bougent pas !

Enfin bon c'est ainsi, on ne peut que se défendre soi-même désormais :s
je ne peux qu'approuver vos messages.
j'ai eu 2 fois des dediés bloqués chez OVH, une a cause d'une faille dans ESXi (amplification NTP) et un site joomla piraté (envoi de SPAMs)
en moins d'1h, la machine etait passé en rescue.

à coté de ça, depuis 3 mois je reçois une newsletter a laquelle je me suis jamais inscrit sur une 30aine d'adresses mails différentes (et inexistantes).
je signale a abuse, leur réponse c'est bah non, le mail est bien formaté, bla bla, c'est pas du spam....
ah oui ????? la définition de spam c'est quoi ? courrier non sollicité je crois....
alors si ça ce n'en est pas, a ce tarif la pourquoi bloquer le reste ?

bref, pour plus être emm*rdé, j'ai déclare l'IP du spammer chez OVH en IP bloquée, du coup plus de problème chez moi mais il continue d'arroser le net.

janus57
23/02/2016, 17h09
Bonjour,

vous avez essayé de faire un abuse chez online ??

Perso tous les abuses que j'ai envoyé ont été traité en 72H maximum (sinon online coupe le serveur du client jusqu'à résolution ou explication).

abuse ici : https://console.online.net/fr/account/abuses/search

Cordialement, janus57

eurowerfr
23/02/2016, 14h35
OVH fait les choses à sa sauce et n'est pas logique, on croit à faire à des apprentis sorciers dans leur chambre dès qu'il s'agit de modération.

A une époque OVH avait en effet la facheuse habitude de bloquer tout un dédié dès l'apparition d'un problème.

Par contre j'ai beau me plaindre de tous les spams reçus de seveurs OVH ou d'attaque en provenance de leur réseau, ils ne bougent pas !

Enfin bon c'est ainsi, on ne peut que se défendre soi-même désormais :s

NoWayHome2
23/02/2016, 14h15
oki, tu me confirme que c du dédié donc .
Là ou je suis surpris c'est que les opérateurs ne font rien ...
J'ai eu un client qui a eu deux soucis mineurs avec son dédié ovh , ils ont bloqué direct , et galere pour s'en sortir.

Là j'ai des attaques régulieres de serveurs dédiés ( hors ovh ) et ça semble passer totalement sans problème. Tout le monde s'en fou ..
Et coté OVH la seule fois ou j'ai voulu faire remonter , limite on m'as fait comprendre que j'etait un enquiquineur lol.

Bref , je viens de ban plusieurs range d'ip.

Mais cest un truc sans fin

eurowerfr
23/02/2016, 11h35
Bonjour,
c'est de l'aspiration de site web crawler, j'ai du bannir pleins d'ip à cause de saturation également. Mes plaintes auprès de l'opérateur sont bien entendu restées vaines.

NoWayHome2
22/02/2016, 20h58
Bonsoir.

Depuis quelques mois j'ai des pics d'activités d'adresses ip du réseau poneytelecom.eu
Je n'arrive pas à savoir ce que c'est précisément ce réseau .

J'ai tout juste trouvé que ça appartenait à Online.net , mais selon
https://www.zag-rider.com/blog/poney...de-online-net/
ça serait des ips interne au reseau ??
Leur reseau pro avec donc des utilisateurs qui " sortent " du reseau pour surfer ?

Mais le surf de ces ip est a la fois suspect et normal. Un peu difficile à dire , comportement un peu aleatoire.

Est ce un vpn sur un serveur dédié avec un robot ?
Est ce de vrai utilisateurs de la societé online.net ?

Avez vous des retours d’expériences ?

Merci