OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de session hors de france

enibris
23/02/2016, 11h52
Citation Envoyé par L.YA
Bonjour enibris,

Nous avons mis en place des mécanismes de sécurité pour éviter que vous puissiez consulter les données des autres clients. C'est pour cette raison que vous observiez un dossier vide.

Il y a eu une coquille sur le système de basculement quand la situation est rencontré. Nous l'avons corrigé, la prochaine fois que que le problème se présentera, les requêtes web seront redirigées sur un autre serveur dans les minutes qui suivent.
Au-dessus c'est une exemple que j'ai cree pour les techniciens d'ovh au telephone.

moi j'utilise :=> ini_set('session.save_path','../sessions/'); pour securiser sous le repertoire racine et non accessible via le web, ou je vois les sessions

L.YA
23/02/2016, 08h48
Bonjour enibris,

Nous avons mis en place des mécanismes de sécurité pour éviter que vous puissiez consulter les données des autres clients. C'est pour cette raison que vous observiez un dossier vide.

Il y a eu une coquille sur le système de basculement quand la situation est rencontré. Nous l'avons corrigé, la prochaine fois que que le problème se présentera, les requêtes web seront redirigées sur un autre serveur dans les minutes qui suivent.

enibris
23/02/2016, 06h43
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

Le plus souvent dans les soucis de session, c'est que le /tmp est full.
Quelqu'un sur le serveur (vous ou un autre client) a remplit le /tmp, le serveur ne peux plus rien créer comme session.
Ce qui est bizarre c'est que vous auriez du, dans ce cas, être bouger de serveur, mais cela peut prendre jusqu'à 5 minutes pour être actif.

Dans votre cas précis, sans constater le soucis, je ne peux pas dire ce qu'il c'est passé.

Cdt,
Sauf que chez moi je pouvais voir le contenu du repertoire, qui etait vide ( j'ai meme cree un fichier vide par la suite) => ini_set('session.save_path','../sessions/');

Ludo.H
22/02/2016, 15h14
Bonjour,

Le plus souvent dans les soucis de session, c'est que le /tmp est full.
Quelqu'un sur le serveur (vous ou un autre client) a remplit le /tmp, le serveur ne peux plus rien créer comme session.
Ce qui est bizarre c'est que vous auriez du, dans ce cas, être bouger de serveur, mais cela peut prendre jusqu'à 5 minutes pour être actif.

Dans votre cas précis, sans constater le soucis, je ne peux pas dire ce qu'il c'est passé.

Cdt,

enibris
22/02/2016, 14h55
Ca marche comme par magie.

Un peu de transparence du cote d'OVH serait le bienvenu.

Ticket 2016022119008957 du 21/02

Ludo.H
22/02/2016, 13h09
Bonjour,

Est-ce que le problème persiste ?
Si oui quel est votre nom de domaine ou votre NIC ?

Cdt,

Abazada
22/02/2016, 09h38
Citation Envoyé par enibris
Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0
Essaye (au moins provisoirement) de redéfinir le répertoire des sessions dans ton espace.
Quelque chose comme:
ini_set( 'session.save_path', __DIR__.'/../sessions' ); # à adapter

enibris
22/02/2016, 07h53
Espace disque : 7.96 Go / 100 Go

Si OVH passe par la, CHECK CLUSTER002

Merci

Je suis touche quelque soi l'IP

enibris
22/02/2016, 07h43
creation d'un fichier : test_session.php

if(!isset($_SESSION)) {
session_start();
if (!isset($_SESSION['basket'])) {
$_SESSION['basket']=array();
}
}
il me dit :

Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0

fritz2cat
22/02/2016, 07h14
No space left on device > lol, voir ma signature

Soit tu as atteint ton quota d'occupation disque,
ou bien le serveur (storage ou cluster) sur lequel se trouve ton serveur a un souci, mais alors tu n'es pas la seule personne impactée.

enibris
22/02/2016, 06h32
Ressemble a ce probleme

https://forum.ovh.com/showthread.php...n-data-(files)

enibris
22/02/2016, 05h54
Ne creer plus les fichiers de sessions.

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is

cluster002, filer43,webm275.90.ha.ovh.net

enibris
21/02/2016, 21h44
Sur un mutu pro

janus57
21/02/2016, 14h18
Bonjour,

non enregistrement des cookie ? MITM ? VPN ?

Cordialement, janus57

enibris
21/02/2016, 13h34
non, verifie

Gaston_Phone
21/02/2016, 13h28
Changement d'adresse IP à chaque page ? ? ?

enibris
21/02/2016, 08h14
Bonjour,
J'ai un problème de session depuis l' étranger, cela a commencé hier.

En france je peux me connecter sur mon site, depuis l' étranger je suis deconnecté à chaque page/click.
D'ou peux venir le problème ?

Merci pour votre aide.