OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nom de domaine en BE au nom d'une asso ou d'un particulier ?

carabao
21/02/2016, 01h18
OK OK

Mais le contact facturation a mis comme adresse pour lui le siège social de l'association. Et le compte utilisé est bien sûr celui de l'association.

Gaston_Phone
21/02/2016, 00h20
D'accord mais renseigne-toi au point de vue impôts sur l'adresse de facturation.

carabao
20/02/2016, 23h41
ici, c'est une ASBL 'association sans but lucratif' donc elle n'est pas soumise à l'impôt. Cela doit correspondre, je pense à une association loi 1901 en France.

Gaston_Phone
20/02/2016, 22h40
Mais attention au point de vue impôts pour la facturation qui doit être faite "au nom de l'association" et non sur le compte d'un particulier.
Cette règle s'applique en France.

carabao
20/02/2016, 22h30
Merci pour ta réponse.

je pense que je vais mettre le proprio en association et le reste en particulier car, la personne s'occupant de la facturation n'est pas la même que le proprio qui est du type "association" mais au nom du président.

Gaston_Phone
20/02/2016, 21h55
A mon avis "association" devrait être réservé au propriétaire du nom de domaine ainsi qu'à la Facturation. Un seul contact pour Propriétaire et Facturation...
Tous les autres contacts peuvent être très bien des particuliers.

Personnellement avec mon contact "Particulier", et avec l'accord des propriétaires, je me déclare "Contact Technique" de Kit Perso (Domaine + Hébergement) de sociétés.

carabao
20/02/2016, 20h50
bonjour,

Nous sommes actuellement entrain de réorganiser nos différents noms de domaine en BE afin de les rendre plus conformes à la situation de notre association.

Actuellement, le détenteur du nom de domaine est un particulier. Je viens de créer un identifiant comme nouveau propriétaire de type association. J'ai mis le nom du président actuel + siège social de l’association. Je pense que c'est plus facile pour céder le nom de domaine en cas de renouvellement du comité ?

De plus, un identifiant pour la facturation et la technique ont été créés ? Mais, j'ai choisi ici, un type particulier et non "association" . Est-ce le bon choix, toujours pour les mêmes raisons invoquées plus haut , le changement éventuel de comité. Ne devrais-je pas choisir aussi "association" ou est-ce réservé, plus utile au propriétaire du nom de domaine ?

Qu'en pensez-vous, merci beaucoup?