OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Config installation


llardereau
23/02/2016, 13h30
Bonjour PierrYves,

J'avais bien noté pour la portabilité mais pour le reste pourrais t'on échanger de vive voix, sur l'ensemble de la configuration souhaitée qui intègre c'est vrai la portabilité mais aussi le reste :
-4 téléphone sur un seul site (appel/transferts) pour + de 100 destinataire par mois/ 8h de communication fixe et mobile) en affichant mon numéro porté de FT sur un seul accès OVH.
-Ligne analogique pour un insert téléphonique sur cet même accès OVH
En effet mes demandes d'assistance n'ont pas permis d'apporter de réponses concluantes.
D'avance merci.
Bien à vous.

PierrYves L
23/02/2016, 12h50
Bonjour llardereau,

Merci pour votre retour.

Vous avez la possibilité d'effectuer une demande de portabilité de votre numéro FT. Cette demande s'effectue depuis votre ancienne interface client en cliquant sur:

- Ajouter
- Demander la portabilité de numéro(s) chez OVH
- Remplir le formulaire proposé.

Ce numéro sera porté dans un délai de 10 jours ouvrés. Il sera accessible depuis votre espace client dans l'onglet 'Numéros'. Cela indique que le numéro sera un numéro virtuel qui pourra être configuré de la façon souhaité.

Vous avez notamment la possibilité de configurer celui-ci en File d'Appels afin de faire sonner les lignes souhaitées (OVH ou ligne externe). Nous proposons également un service qui permet d'enregistrer les appels lors d'un appel sur le numéro porté (file d'appels +) Cette fonction est cependant proposée en béta.

Lors d'un appels sortant, vous avez également la possibilité de choisir le numéro présenté.

Pour des informations plus précises, je peux vous inviter à revenir vers moi, ou contacter le 1007 (appel gratuit depuis un fixe - dispo de 8h à 20h, du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi).

Bien cordialement,
PierrYves L.

llardereau
23/02/2016, 06h47
Bonjour PierrYves,

Je vous remercie de votre réponse alors je vais préciser mes besoins :
J'ai 3 sites avec chacun des offres Xdsl.
Sur deux sites je n'ai aucun besoin de téléphonie, mais j'ai activé tous les numéros (fax compris).
Je dois récupérer un numéro FT que je souhaite porter pour le site principal.
Sur le site Principal j'ai besoin de 4 téléphones pour que chacun de mes collaborateurs puissent s'appeler et se transférer des appels (+de 100 destinataire par mois/ 8h de communication fixe et mobile) en affichant mon numéro porté de FT.
Toujours sur ce site principal, j'ai un insert téléphonique (ligne analogique) pour enregistrer des interviews.
Je dois pouvoir appeler un correspondant et le transférer dans mon insert.
Comment faire pour avoir tout cela via OVH et se désengager de FT
D'avance merci.
Bien à vous.

PierrYves L
22/02/2016, 15h10
Bonjour llardereau,

Il n'est techniquement pas possible d'enregistrer une ligne SIP sur deux équipements en simultanées.

Au niveau du SVI, nous ne proposons actuellement pas la possibilité de procéder au choix via la voix, mais uniquement via les touches numériques.

Bien cordialement,
PierrYves L

llardereau
20/02/2016, 18h48
Bonjour,

Nouveau sur le forum voilà ma question.
Actuellement j'ai une ligne SIP avec un Cisco SPA 504G, tout fonctionne.
J'ai besoin d'une ligne analogique, j'ai pensé mettre un SPA 112 derrière le SPA 504G.
De cette façon je pense me servir des lignes sortantes pour l'analogique.
En plus j'aurais besoin de mettre au moins un deuxième poste sur cette ligne SIP.
Est-il possible de mettre en place cette configuration (ligne analogique plus deuxième téléphone) sur une seule ligne SIP ?
Si je pouvais abuser, en plus dans mon SVI en amont de mon téléphone je voudrais que pour mes appelants sélectionnent en annonçant par la voix leurs choix, en lieu et place d'appuyer sur une touche, est-ce aussi possible ?
Vraiment merci à vous tous de votre aide.