OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Centos 7 Utiliser le kernel standard de Cento 7 à la place de celui de Ovh

elixyr
20/02/2016, 16h37
merci @kpt
J' ai refait une install, mais j 'ai pas trouvé de choix de noyau pendant le processus via le manager de OVH.
Cependant j ' ai résolu mon problême, je voulais changer de noyau car j ' avais des erreurs de compilation avec le noyau GRS de ovh.
J ' ai installé via wget dans /boot un noyau STD de OVH , ensuite regénéré grub.cfg et j 'ai testé les compilations et cela fonctionne.
C 'était tout simple finalement...

elixyr
20/02/2016, 16h30
merci @kpt, j' ai fait une reinstall mais j ' ai pas trouvé d' options de choix de noyau.
Cependant j ' ai réglé mon problème , je voulais changer de noyau à cause de erreurs lors de compilation causé par le noyau grs de ovh, qui est un noyau sécurisé.
J ' ai finalement installé via wget un noyau std de ovh dans /boot et regénéré grub.cfg et ca boot dessus et plus de problèmes de compilation.
C ' était simple finalement ....

elixyr
20/02/2016, 16h29
merci @kpt, j' ai fait une reinstall mais j ' ai pas trouvé d' options de choix de noyau.
Cependant j ' ai réglé mon problème , je voulais changer de noyau à cause de erreurs lors de compilation causé par le noyau grs de ovh, qui est un noyau sécurisé.
J ' ai finalement installé via wget un noyau std de ovh dans /boot et regénéré grub.cfg et ca boot dessus et plus de problèmes de compilation.
C ' était simple finalement ....

ktp
20/02/2016, 14h39
Si c'est possible, tu refais une installation, il y a une option permettant de choisir le noyau de la distribution (CentOS 7 dans ton cas), au lieu de celui d'OVH.

elixyr
19/02/2016, 19h50
Bonjour,

Sur une nouvelle installation de Centos 7 , je ne veux pas utiliser le kernel fourni par ovh.
J ' essaye donc d' installer le kernel standard de Centos 7, mais ca ne veux pas booter dessus.
Je procede ainsi :
Installation du kernel :
yum install Kernel, j ai une erreur grubby fatal error: unable to find a suitable template, mais le kernel est copié dans /boot

Je regénère grub.cfg , c est grub2 sur la Centos 7, il est donc ici /boot/grub2/grub.cfg
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg

Je vérifie si j ' ai les entrées dans grub.conf :

grep ^menuentry /boot/grub2/grub.cfg | cut -d "'" -f2 et j ' ai :

menuentry "CentOS 7, OVH kernel 3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64" {
CentOS Linux (3.10.0-327.10.1.el7.x86_64) 7 (Core)

Ensuite je verifie avec la commande grub2-editenv list mon entrée par default et j ' ai bien le kernel standard :
saved_entry=CentOS Linux, with Linux 3.10.0-123.el7.x86_64

A ce stade après avoir rebooter je suis encore sur le kernel de Ovh :
uname -r me donne
3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64

Alors j 'essaye de forcer grub2 a demmarrer sur la 2ème entrée listée dans grub.conf
grub2-set-default 1
et je regénère grub.cfg
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg

et la ca ne boot plus et je recois le email de ovh m ' informant que mon serveur ne boot pas.
J ' ai mis un ticket à Ovh , et ils me disent de me débrouiller seul.
Que faire ?
Kelkun a t il une idée pour installer le kernel standard de centos 7

merci, j ' attend votre aide