OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Le client RTM n'est pas installé sur votre serveur

hedii
02/03/2016, 12h50
sur 5 dediés, j'ai eu ce problème sur 3 : les graphs mettent un mois avant d'apparaitre et après ils disparaissent aléatoirement ou affichent des données farfelues.
Là sur 3 serveurs exactement identiques (meme conf et meme contenu) et dans le meme datacenter, j'en ai un qui marche bien et les deux autres qui n'affichent rien ou des trucs bizarres.
tu ne devrais pas te soucier de ce RTM, il est pas fiable.

Fraise
26/02/2016, 08h25
Oui, bizarre, pas d'ip bloquée de mon côté non plus. Et ça me le fait sur un seul serveur qui a exactement la même config logicielle que les autres pourtant...

Raln
25/02/2016, 22h57
Citation Envoyé par Fraise
Salut à tous,

J'ai le message "Le client RTM n'est pas installé sur votre serveur" qui revient de façon récurrente dans mon manager pour un de mes serveurs installé sous debian wheezy.

Je relance l'installation de RTM et j'ai bien tous les graphes pendant quelques jours, mais ça ne tient pas.

Vous avez une idée ?
Hello

J'ai le même soucis depuis plusieurs années, je n'ai pas trouvé de solution du coup j'ai abandonné j'avais ouvert un sujet ici: https://forum.ovh.com/archive/index.php/t-101028.html c'était revenu puis c'est repartit quelques jours après.

Raln

Nowwhat
19/02/2016, 11h19
Donc : conclusion : t'as le RTM installé. Tu l'as prouvé pour toi-même.

Faut il encore savoir s'il est à jour .... (vu que tu fait tourner déjà un vieux Debian de 2013). Je pense que la version en ce moment est 0.9.4.

ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/rtm/ et http://guide.ovh.com/RealTimeMonitoring

Mais bon, ce graphs dans le manager, ce n'est qu'un gadget - il existe bien mieux depuis des décennies..

Attention : je ne dit pas qu'il faut le désinstaller le RTM d'OVH car il va communiquer avec OVH concernant ton serveur, et le jour que t'es à la plage, et qu'un disque dur lâche, OVH va te le remplacer sans même que tu intervienne ..... (et bye bye tes données si t'as pas de sauvegarde ).

Il est vrai aussi que tu n'es pas la seule avec les graphs dans le Manager en rade. Sur mon SYS, dans son manager, ça m'arrive aussi des fois. Et sur ce forum, régulièrement, t'as des questions de ce même sujet. Ça marche des fois, des fois ça marche pas. etc.

Fraise
19/02/2016, 11h08
Salut à tous,

J'ai le message "Le client RTM n'est pas installé sur votre serveur" qui revient de façon récurrente dans mon manager pour un de mes serveurs installé sous debian wheezy.

Je relance l'installation de RTM et j'ai bien tous les graphes pendant quelques jours, mais ça ne tient pas.

Vous avez une idée ?