OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pb Mysql 5, SHOW TABLE STATUS

avdp
11/10/2006, 09h50
Peut-être un oubli de la doc Nexen... toutes les autres lignes sont bien celles que tu indiques.

Avdp

oInOt
11/10/2006, 09h41
pour avoir toutes les entètes des colonnes j'ai exécuté la requète en ligne de commande (mysql -h mysql5_1 -u mon_user -p)
Il affiche alors un tableau avec en haut le nom des colonnes.

avdp
11/10/2006, 09h31
En l'occurrence, c'est une MyISAM.
Et si j'en crois la doc (http://www.nexen.net/), cette ligne "Version" n'existe pas. À cette place, ce devrait être "Row_format".
On dirait le numéro du protocole mysql...

J'ai recalé mes résultats en sautant cette clef 2 du tableau, je passe direct de la 1 à la 3, mais bon... ça ne m'a pas l'air très orthodoxe.

Avdp

oInOt
11/10/2006, 09h03
l'ordre des colonnes est (pour une table InnoDB en tout cas, il y a sans doute des différences pour une table MyISAM):

| Name | Engine | Version | Row_format | Rows | Avg_row_length | Data_length | Max_data_length | Index_length | Data_free | Auto_increment | Create_time | Update_time | Check_time | Collation | Checksum | Create_options | Comment

J'imagine que la 3ieme colonne est la version de l'engine utilisé.

avdp
11/10/2006, 02h00
Bonjour,

Avec le nouveau mysql 5, la requête "SHOW TABLE STATUS" ne retourne plus correctement les infos sur les tables.
Le pb est inexistant en mysql 4.

Plus exactement...
Conformément à la doc, la valeur 2 du tableau d'objets retourné devrait être le "row_format" d'une table.
Au lieu de cela, elle retourne la valeur "10" (?!) quelle que soit la table.
Et toutes les valeurs suivantes du tableau se trouvent décalées.

Donc questions:
1 - Cette valeur "10" intercalée dans le tableau est-elle normale ?
2 - À quoi correspond-elle ?

Avdp