OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dedicated Cloud: installation VM Centos


jeff_b
07/04/2016, 16h23
Merci nihaohst, je suis arrivé au même point en uploadant un iso complet moi même.
2 commentaires:
- Pour uploader un ISO dans le dedicated cloud, il faut obligatoirement utiliser le client vmware sur windows (la version web et autre ne fournissent pas la fonctionnalité d'upload)
- Peut être que le problème que j'avais n'était pas l'étape de test, mais le fait que l'iso proposé par OVH est un iso de type netinstall qui nécessite une configuration réseau correct pour accéder au web (ou quelque chose du genre)...
Merci à vous !

nihaohst
31/03/2016, 04h20
Citation Envoyé par jeff_b
Salutations Forum,

J'ai un petit problème d'installation pour une VM avec Centos.
J'arrive bien à installer des VM en Debian/Ubuntu, mais je bloque avec Centos:

Je choisis la seule version distrib que je vois dispo ([iso-linux] CentOS/CentOS-6.5-x86_64-netinstall.iso) que je monte avec un lecteur CD.
J'arrive bien à booter sur le CD, ayant accès à l'interface d'installation, mais quand je test le CD d'install (que le système me valide), je me le fais systématiquement éjecter ensuite, et pas possible de continuer l'installation...

Merci d'avance pour le coup de main !

Jeff
J'ai eu les memes galères que toi, confirmées par la personne du support VIP Dedicated Cloud qui a essayé à son tour...
Solution qu'il m'a proposé : uploader moi meme une ISO de Centos et la monter par la suite.

Pour cela : https://pccdocs.ovh.net/display/VS/C...protocole+SFTP
Tu upload ton iso (je te conseille de prendre une ISO DVD de Centos), tu la montes et tu l'execute.

captainadmin
24/02/2016, 21h58
Hello

Sur la dernière vm centos que j'ai installé, je n'ai eu aucun problème avec les iso fournit par OVH.
Ma confiance étant ce qu'elle est envers le service, je ne fais pas de test du CD d'installation, je trouve ca inutile lorsqu'on effectue une installation depuis une iso qui a été utilisé de nombreuses fois.

Bypass cette étape simplement et ca devrait fonctionner

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

jeff_b
17/02/2016, 14h17
Salutations Forum,

J'ai un petit problème d'installation pour une VM avec Centos.
J'arrive bien à installer des VM en Debian/Ubuntu, mais je bloque avec Centos:

Je choisis la seule version distrib que je vois dispo ([iso-linux] CentOS/CentOS-6.5-x86_64-netinstall.iso) que je monte avec un lecteur CD.
J'arrive bien à booter sur le CD, ayant accès à l'interface d'installation, mais quand je test le CD d'install (que le système me valide), je me le fais systématiquement éjecter ensuite, et pas possible de continuer l'installation...

Merci d'avance pour le coup de main !

Jeff