OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[OverTheBox] Aggrégation, vraiment ?

PierrYves L
22/02/2016, 13h32
Bonjour chingham,

Suite à vérifications, je constate que l'agrégation fonctionne correctement sur votre service.

Selon le type de téléchargement effectué, le débit peux en effet varier. Cependant, vos deux liens xDSL sont bien agrégés.

Bien cordialement,
PierrYves L.

chingham
17/02/2016, 15h08
Bonjour,

Merci, voici l'identifiant sur lequel est paramétré l'OTB
lj1936-ovh

Et la connexion ADSL OVH (if2):
gt91649-ovh

PierrYves L
17/02/2016, 14h09
Bonjour chingham,

Afin que je puisse vérifier la configuration du service OTB, pouvez-vous me communiquer votre identifiant client s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

chingham
17/02/2016, 13h44
Bonjour,

Petite question, j'ai donc une OTB avec 2 lignes ADSL de 4 Mbps (une SFR et une OVH)
Je devrai donc plafonner à des vitesses de téléchargement d'environ 900 - 1000 KB/s

J'ai donc voulu faire le test, en téléchargeant des ISO de Debian
http://cdimage.debian.org/debian-cd/...amd64/iso-dvd/

Seulement, voilà ce dont je me suis aperçu
Si je lance le téléchargement d'un seul fichier, ma connexion 1 est utilisée à 100% mais la connexion 2 fluctue entre 5 et 30%
Si je lance le téléchargement de deux fichiers en simultané, ma connexion 1 est utilisée à 100% mais la connexion 2 fluctue entre 30 et 60%
Si je lance le téléchargement de trois fichiers en simultané, là par contre les 2 connexions sont utilisées à 100%

Je pensais qu'on avait une vraie agrégation, donc les 2 connexions devraient être utilisées à 100% de leur capacité même avec un seul téléchargement (une seule connexion TCP)

Voici le graphique issu de l'OTB pour illustrer le tout:

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce normal ? Que faire pour améliorer la situation ?