[OTB] Modem 4G USB
Ok, wait and see...
D'ailleurs depuis le passage à la version 0.2-8 cette nuit, le trafic purement "technique" sur la clé 4G en mode backup semble avoir été divisé par 3 ou 4. Encore 130Mo en 20h mais vs les 400Mo/jour, ça va mieux. Je ne sais pas si c'est lié.
Bonjour,
Non je l'ai mis en multipath. Je pourrai prendre le temps d'essayer ce we.
Parfait ! Avez-vous essayé de mettre l'interface en mode backup ?
De mon coté, j'ai toujours énormément de trafic sur la 4G (300-400 Mo par jour) alors que l'interface ne devrait être utilisée qu'en cas de défaillance des liens ADSL actifs.
Philippe.
Je viens de tester avec le E5786 et ça semble bien marcher. A voir sur la durée.
Merci, c'est une très bonne nouvelle ça. Je vais tester le E5786 et me rabattrais sur le E5372 s'il ne marche pas.
Oui pas de problème.
J'avais un doute également sur le fait que ce soit possible avec le E5372, mais au final en plus du Wifi il offre bien une interface réseau sur l'USB.
C'est bien pratique.

Envoyé par
1l2p
un hotspot E5372 qui se connectent en USB NIC (Ethernet over USB).
Merci.
On peut brancher le E5372 en USB ? Il n'est pas que Wifi ?
Cela m'a échappé , bon 1l2p a répondu de ce fait , c'est également possible.
Cordialement.
Luigi.B

Envoyé par
Luigi_B
Bonjour Lologam
Oui cela fonctionne avec un modem 4G branché en Ethernet.
Cordialement.
Luigi.B
Merci Luigi. Ma question concernait un modem 4G USB mais effectivement je vais aussi creuser côté Ethernet.
Bonjour,
J'ai testé et validé avec une clé Huawei E3272 et un hotspot E5372 qui se connectent en USB NIC (Ethernet over USB). La configuration se fait sans problème à la main en se basant, dans mon cas, sur l’interface wwan0 (ifconfig -a pour l’identifier ou dans les logs kernel de l’interface Overthebox).
Seul souci, le mode « backup » ne fonctionne pas correctement. Une partie des données continuent de transiter par l’interface Huawei, plusieurs centaines de Mo par jour. Ce qui fait beaucoup pour un forfait data backup qui devrait être en stand-by. Même si le "monitoring" du tunnel reste actif, cela ne devrait pas nécessiter autant de trafic. Il doit y avoir un problème.
Philippe.
Bonjour Lologam
Oui cela fonctionne avec un modem 4G branché en Ethernet.
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour,
Savez-vous si l'OTB peut supporter une modem USB 4G ? J'ai vu qu'on pouvait mettre un iPhone ou un Androïd mais si elle pouvait supporter un modem 4G ce serait encore mieux.
Merci.