OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ERREUR suite à modif du fichier "wp-config.php" !!!


Kobat
19/02/2016, 15h28
C'était encore un autre signe que je ne peux même pas reproduire sur le forum

J'ai entendu parler de Notepad++ effectivement mais pas trouvé sur Mac.

Nowwhat
19/02/2016, 15h20
" n'est pas ' n'est `
Ces "signes" font partie de la syntax de PHP

TextEdit ? TextWrangler ? Va pour Notepad++ - ou carrément le top ultra : UltraEdit - extrêmement bon, mais (donc !!) payant..

Kobat
19/02/2016, 14h50
Pas de réponse...

J'ai résolu le problème quand même...

En fait c'était un problème au niveau des guillemets de part et d'autre du préfixe de table : par exemple 'wp_'. Mes guillemets étaient inclinés, ce qui est certainement dû à mon éditeur de texte TextEdit. J'ai donc opter pour TextWrangler.

Kobat
16/02/2016, 20h23
Bonjour à tous,

Je suis embêté car j'ai touché au fichier "wp-config.php" via mon TextEdit et depuis voilà ce qui s'affiche quand je me connecte à mon URL : ERREUR : la variable $table_prefix du fichier wp-config.php ne peut contenir que des chiffres, des lettres et des tirets bas ( _ ).

Voyez par vous-même : http://bankut.fr/

Pour être plus précis, j'ai voulu modifier le préfixe des tables pour améliorer la sécurité de mon site. J'ai lu que c'était possible de faire la manip grâce au plugin WordPress Security Scan. C'est donc ce que j'ai fait. J'ai modifié le préfixe (de wp_ à newprefixe_ par exemple) via le plugin. Tout a parfaitement fonctionné. En me connectant à ma base de donnée via phpMyAdmin, j'ai constaté que le préfixe des tables avait changé.

Ma grosse erreur est d'avoir modifier le préfixe dans le fichier "wp-config.php" ! Depuis j'ai ce message d'erreur et je ne peux ni accéder à mon site en tant qu'utilisateur ni en tant qu'admin...

Est-ce que quelqu'un aurait un moyen ou une idée pour réparer mon erreur ?

PS : j'ai fait une sauvegarde de ma base de donnée via phpMyAdmin avant de faire cette modif.

Merci à tous