OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dégradation vitesse d'accès disque


sich
04/03/2016, 09h48
Juste un petit up sur ce topic.
Les problèmes graves étaient bien lés aux travaux.
Par contre de façon globale j'ai plusieurs vps dont les perfs se dégradent inexorablement...
Désormais j'ai des vps cloud 2016 au niveau de perfs des offres 2014.... Limite au niveau des offres vps classic 2014 pour 1 ou 2 vps....
On a vraiment l'impression que les filers sont de + en + surchargés...

sich
16/02/2016, 11h42
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs VPS, que ce soit des VPS SSD, Cloud ou public Cloud.

Je remarque depuis le début de l'année une dégradation de la qualité des accès disques. Notamment sur des VPS SSD ou VPS Cloud (surtout les cloud).
Je ne vais rien dire sur les VPS SSD, vu le prix et qu'il n'y a pas de garanties dessus.
Par contre les VPS Cloud c'est moyen...

Je lance cette commande toutes les heures pour avoir un suivi sur mes machines :
/bin/dd if=/dev/zero of=/etc/mrtg/speedtest bs=1M count=100 conv=fdatasync

Au début à la sortie de ces VPS on tournait sans soucis à 150mb/s. Voir même bien plus selon les machines....
Récemment bcp de VPS Cloud ont commencé à tourner à 90mb/s de moyenne.... J'ai contacté le support on me dit que c'est une vitesse "normale" pour cette gamme... Bon... Pourquoi pas...

Mais maintenant j'ai des machines qui commencent à tourner à 50/60mb/s ! Avec des pics à 80 au mieux mais des descentes à 20mb/s....

A noter que la plupart de mes VPS sont sur SBG.

A noter que les config n'ont pas changé de mon côté, c'est vraiment une dégradation progressive des vps....
On a l'impression qu'OVH est entrain de charger les hosts au maximum pour rentabiliser, au prix d'une dégradation des performances.
Par rapport aux VPS 2014 qui étaient inutilisables en prod je pensais avoir trouvé une bonne solution pour beaucoup de mes clients. Mais quand je vois les perfs se dégrader progressivement je m'inquiète un peu pour l'avenir...

D'autres personnes ont remarqués ce genre de soucis ?

[EDIT]
Une note pour le support si quelqu'un passe dans le coin, j'ai notamment depuis cette nuit une chute importante des perfs sur les vps :
- vps242099
- vps218765
- vps218055
- vps217119
- vps207848
[/EDIT]

[EDIT2]
J'espère que ceci aidera, à voir demain :
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=16608
[/EDIT2]