OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hébergement performance - Questions


JuGU
18/02/2016, 09h25
Bonjour,

J'ai pris en charge ton ticket, je reviens vers toi rapidement.

h4ni
17/02/2016, 19h59
Bonsoir,
J'attends une réponse du support OVH depuis deux jours!
Ticket : 2016021619028141 (si un membre de la team OVH passe par la)

h4ni
16/02/2016, 15h34
Citation Envoyé par buddy
Tu ne peux pas optimiser ton script ?
5 minutes çà parait long ...
Il y a surement des fonctions php plus récentes qui font çà plus vite.

Tu peux aussi essayer d'exécuter le script avec php 5.6 ou php 7, ils executent les scripts plus vite.
Bonjour,
C'est un gros script et il n'es pas le seul (si j'optimise chaque script je me retrouverai avec une vingtaine de scripts a gérer avec des crons et tout
J'ai déjà essayé php 5.6 et php 7, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le script marche sur infomaniak et prend beaucoup de temps sur l'offre ovh

buddy
16/02/2016, 14h31
Tu ne peux pas optimiser ton script ?
5 minutes çà parait long ...
Il y a surement des fonctions php plus récentes qui font çà plus vite.

Tu peux aussi essayer d'exécuter le script avec php 5.6 ou php 7, ils executent les scripts plus vite.

h4ni
16/02/2016, 12h42
Merci, j’espère qu'ils vont accepter de me rembourser et je vais essayé avec un vps cloud

Ludo.H
16/02/2016, 12h02
Citation Envoyé par h4ni
Merci
En gros, pas moyen d'augmenter le max time execution et je ferai mieux de prendre un VPS?
Non pas moyen de modifier le max execution time, par contre il est surement possible de découper votre script en sous parties et de faire plusieurs appels (un appel par ville avec le nom de la ville en paramètre ?), Sinon oui ce sera un VPS.

Cdt.

h4ni
16/02/2016, 11h21
Merci
En gros, pas moyen d'augmenter le max time execution et je ferai mieux de prendre un VPS?

Ludo.H
16/02/2016, 11h05
Bonjour,

Je me suis permis de modifier légerement votre script afin de pouvoir l'executer via php cli et php fpm.

Le résultat est le suivant :

Code:
>>Fetching Adrar's day #1 conditions.
>>Fetching Adrar's day #2 conditions.
>>Fetching Adrar's day #3 conditions.
[...]
>>Fetching Jijel's day

200 OK

OK

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@dzmeteo.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Votre script est trop long et tombe en timeout (max execution time : 300 secondes).

Cdt,

h4ni
16/02/2016, 10h34
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

Je ne peux rien dire sans pouvoir constater les erreurs..
Il me faudrait :

1/ Votre nom de domaine ou votre NIC.
2/ Le nom du script que vous utilisez
3/ Les erreurs que vous constatez

Cdt,
Bonjour,
Pour l'erreur, justement, y'en a aucune apparente, aprés un moment sur chrome, j'obtiens

Page Web inaccessible
ERR_CONNECTION_RESET


Pour le script et le NIC, je vous es envoyé un email a : ludovic.houdayer corp.ovh.com

Ludo.H
16/02/2016, 10h16
Bonjour,

Je ne peux rien dire sans pouvoir constater les erreurs..
Il me faudrait :

1/ Votre nom de domaine ou votre NIC.
2/ Le nom du script que vous utilisez
3/ Les erreurs que vous constatez

Cdt,

h4ni
16/02/2016, 10h08
Bonjour,
Ce qui est blizzard c'est que ce même script fonctionne très bien sur mon mutualisé infomaniak, pourtant il n y a que 128Mo alloué sur ce dernier
D’après vous le problème ne vient pas de memory_limit?

Ludo.H
16/02/2016, 09h39
Bonjour,

Pour la rétractation, vous pouvez faire appel au support, ils feront un refound au prorata.

Pour les 512Mo, il faut savoir que vous pouvez ouvrir 30 processus PHP (cgi ou fpm) en simultanné avec chacun 512Mo de mémoire limite.
35x512 = 15360Mo de RAM. Le processus ne monterons que rarement jusqu'a ce niveau là, vous avez donc bien accès à 8Go et plus

Cdt,

h4ni
16/02/2016, 09h11
Merci pour la réponse
Le problème c'est qu'une fois l’hébergement payé, on ne peut pas se rétracter :/
Ce n'est pas normal d'avoir 8Go de ram et ne pouvoir utiliser que 512Mo pour l’exécution des scripts :/

buddy
16/02/2016, 08h52
pour la config PHP il me semble bien qu'elle est fixe. Tu as des ressources alloués mais sur un serveur mutualisé, avec la même config pour tous.


tu y as accès en cliquant sur "Voir la configuration détaillée " sur ce lien https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...erformance.xml

Sinon pour le cron, peut être via l'accès SSH..

Pour faire entièrement ce que tu veux, il vaut mieux partir sur un VPS https://www.ovh.com/fr/vps/

buddy
16/02/2016, 08h47
Bonjour,

il me semble oui ...
Tu as des ressources allouées, mais tu ne peux pas modifier le reste comme tu veux.
https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...erformance.xml
Pour la config Apache/php/perl : http://cluster015.ovh.net/infos/

Pour le cron, tu dois pouvoir le mettre en SSH non ?

h4ni
16/02/2016, 08h40
Bonjour,
J'ai pris une offre performance 1, censé avoir des ressources alloués a mes sites, mais je viens de m’apercevoir que je ne peut pas avoir des taches crons par minutes, ni modifier max execution time/memory limit sur la config php
C'est normal?