OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Release 3 - Souci mysql après un dump


xxavier
12/02/2016, 20h09
Merci Raptor,

Je vais regarder ça en détail.

Raptor00
12/02/2016, 19h47
Citation Envoyé par xxavier
Et bien c'est bien un dump que j'ai fait mais l'erreur a été de faire un dump de la base "mysql" ce qui était inutile et maintenant problématique.
L’idéale serait qui quelqu'un me donne une version "vide" de cette base.
Voila : http://v3.freets3.ovh/mysql.sql

bbr18
12/02/2016, 19h13
tu te prends un vps à 2 euros et tu installes une R3 dessus, comme ça tu pourras comparer

xxavier
12/02/2016, 19h03
Et bien c'est bien un dump que j'ai fait mais l'erreur a été de faire un dump de la base "mysql" ce qui était inutile et maintenant problématique.
L’idéale serait qui quelqu'un me donne une version "vide" de cette base.

bbr18
12/02/2016, 17h08
je crois qu'au départ l'erreur a été de copier en dur les fichiers mysql, un dump aurait été bien mieux.

xxavier
12/02/2016, 16h57
Oui merci,
C'est ce que je viens de trouver entre temps.
Ça c'est la bonne nouvelle.
Par contre mon problème semble plus ennuyeux puisque malgré cela j'ai l'erreur suivante.

DBD::mysql::db do failed: Access denied for user 'root'@'localhost' to database 'lapin' at ./libovhm2.pl line 2270, line 34.

Je ne comprends pas pourquoi l'utilisateur root n'a pas tous les privilèges sur toutes les tables
Peut etre qu'il y a d'autres tables de ma base mysql qui sont différentes

Si quelqu'un a une reponse ?

bbr18
12/02/2016, 16h38
google avait la réponse, suffisait de lui demander par exemple :
http://www.commentcamarche.net/faq/9...-de-passe-root

xxavier
12/02/2016, 16h30
Je m'auto-répond car j'ai réussit à avancer :
j'ai retrouvé et corrigé la structure de la table mysql.proc et ajouté les 4 champs qui manquaient.
j'ai fait un mysql_update et pas d'erreur sur les tables.
il reste un problème : l'utilisateur root a été modifié dans la table mysql.userlors du dump et il faut que je trouve comment modifier le mot de passe, ce qui devrait résoudre mes problèmes.

Si quelque'un a la solution je suis preneur.

xxavier
12/02/2016, 15h29
Bonjour,

J'ai depuis peu un serveur en Release 3, récement j'ai migrer tous les sites d'un de mes serveurs en Release 2 vers ce nouveau serveur.
Pour cela j'ai créer les domaine sur le nouveau serveur, puis j'ai copié tous les fichiers et enfin j'ai fait un Dump des bases de données de l'ancien serveur vers le nouveau.

Et c'est la que j'ai fait une erreur : j'ai copié TOUTES les bases y compris la base"Mysql" or la structure de cette base sur les Release 2 n'est pas la même que sur les Release 3. J'ai donc endomagé la structure de plusieurs tables ce qui provoque des dysfonctionnements d'OVHm et m’empêche de créer de nouveau compte par ce biais.

est-ce que quelqu'un aurait la structure 'd'origine' de la table mysql.proc
J'ai ce message d'erreur de mysql lorsque je tente de créer un nouveau compte via OVHm :
Code:
[ERROR] Column count of mysql.proc is wrong. Expected 20, found 16. The table is probably corrupted
Dernière précision lorsque j'utilise OVHm j'ai ce message derreur là :
Une erreur est survenue lors de la creation de la base de donnees Unable to set privileges


Merci de votre aide.