OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Règles firewall bloquées - non appliquées


JNSDS
23/02/2016, 05h45
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour JNSDS,

Je viens de programmer une reconfiguration de votre service.

Cependant, je constate que votre OTB n'est plus connectée depuis 2h. Pouvez-vous vérifier les branchements et redémarrer celle-ci si nécessaire?

Bien cordialement,
PierrYves L.
Bonjour,

Je viens de la redémarrer. Je vous confirme qu'elle est connecté. Comment pourrait elle ne pas être connecté alors qu'elle a 2 lignes ADSL qui elles fonctionnent ?

Je tiens à signaler que je ne suis pas satisfait du tout du service. J'ai des coupures FTP, les transferts FTP sont LENT. la box est instable. Est-ce normal de ne plus pouvoir modifier la configuration ? les reboots ne changent rien. On m'avait dit que le services TV orange fonctionnerais. Ce n'est pas le cas. Si une des lignes tombe, je perd tous les accès.

J'utilise ce service pour mon activité professionnel, et je ne peux pas me permettre de perdre du temps sur ce genre de problématiques. Je suis déçut.

J'espère qu'après votre intervention cela va fonctionner correctement. Je compte sur vous.

PierrYves L
22/02/2016, 13h52
Bonjour JNSDS,

Je viens de programmer une reconfiguration de votre service.

Cependant, je constate que votre OTB n'est plus connectée depuis 2h. Pouvez-vous vérifier les branchements et redémarrer celle-ci si nécessaire?

Bien cordialement,
PierrYves L.

Oyabi
19/02/2016, 16h12
J'ai eu le même problème.
En fait, l'overthebox est en mode lecture seule après un reboot forcée (débranchage de l'alimentation pour la déplacer).
Pour le vérifier, il vous suffit de vous connecter en SSH dessus et de tenter de créer un fichier dans le dossier de l'utilisateur.
Je n'ai pas cherché plus que ça un moyen de résoudre le problème puisque mon OverTheBox n'était pas encore configurée, je l'ai juste réinstallée.

JNSDS
19/02/2016, 15h36
Citation Envoyé par JNSDS
Bonjour mon identifiant est :
JN25671-OVH

Merci d'avance.
Petit up sur mon OverTherBox.

Y a t il un moyen de ré-installer ?

JNSDS
16/02/2016, 14h07
Bonjour mon identifiant est :
JN25671-OVH

Merci d'avance.

Luigi_B
15/02/2016, 08h43
Bonjour.

Pourriez-vous nous communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

JNSDS
13/02/2016, 13h36
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour,

Parvenez-vous a supprimer des lignes dans le menu des règles personnalisées?

Si vous parvenez a effectuer cela, il faut ensuite cliquer sur 'Submit' pour sauvegarder la nouvelle configuration.

Bien cordialement,
PierrYves L.
Malheureusement non, je delete les lignes. Je click sur submit et les lignes sont de nouveau présentes. Impossible de les effacer.

Une idée sur comment faire ?

PierrYves L
13/02/2016, 08h28
Bonjour,

Parvenez-vous a supprimer des lignes dans le menu des règles personnalisées?

Si vous parvenez a effectuer cela, il faut ensuite cliquer sur 'Submit' pour sauvegarder la nouvelle configuration.

Bien cordialement,
PierrYves L.

JNSDS
12/02/2016, 14h29
Bonjour,

J'ai ajouté des règles dans https://overthebox.ovh/cgi-bin/luci/...rewall/custom/

Par contre il m'est impossible de les modifier maintenant ou de les supprimer.

Que doit-je faire pour les supprimer ?

Par ailleurs, j'ai remarquer que le firewall n'applique pas correctement les régles et je suis souvent obligé de me log en SSH afin de le relancer :
/etc/init.d/firewall restart

J'ai bien tenter de modifier le fichier /etc/firewal.user mais il est lock en écriture. L'interface par ailleurs me signale souvent des "unsaved change" est-ce normal ?

Merci d'avance