OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hébérgement expiré - Pas de sauvegarde


lxwfr
03/03/2016, 05h32
héhé oui, il en a comme sa, forum [le site du zéro] aussi. (lol, point

eurowerfr
23/02/2016, 23h50
On ne voulait pas trop charger la mule

Gaston_Phone
23/02/2016, 22h13
Citation Envoyé par Raptor00
Vous avez oublié d'ajouté mauvaise catégorie du forum aussi
Il y a pas un bouton +1 pour ce poste
+1 aussi.

Raptor00
23/02/2016, 21h47
Citation Envoyé par cClem62
Bonjour,
C'était un hébergement mutualisé et j"ai pas eu de soucis particulier pour récupérer tout cela
Citation Envoyé par sich
Tu es en stage informatique et tu ne tiens pas de sauvegardes à jour....
Tu es en stage informatique et tu ne surveilles pas le renouvellement de tes services ou leur date d'expiration...
Vous avez oublié d'ajouté mauvaise catégorie du forum aussi

Il y a pas un bouton +1 pour ce poste

fritz2cat
23/02/2016, 14h31
Tout ça pour un hébergement à 2€

Un grand merci à OVH pour ce bel acte de charité.

eurowerfr
23/02/2016, 12h41
Le mec fait une gaffe et plutôt que d'assumer il veut que OVH outrepasse ses devoirs pour aider ce pauvre petit malheureux à retrouver ce qu'il a perdu !

Non mais on est sur un forum de professionnels ou dans une cours de récréation ou les gamins qui ont perdu leur bonbon viennent pleurnicher ?

Si OVH aide ce prétentieux, alors c'est très gentil de leur part, et surtout, non obligatoire, il ne faut pas non plus abuser, on peut reprocher des tas de choses à OVH, mais leur reprocher de ne rien faire car on n'a même pas été foutu de faire une sauvegarde ou de penser à renouveler un service, non mais là on touche un niveau d'une bassesse extraordinaire, je n'ai jamais vu ca, c'est donc cela la nouvelle génération d'informaticiens ??? C'est pas gagné :/

Gaston_Phone
16/02/2016, 09h44
Citation Envoyé par cClem62
C'était un hébergement mutualisé et j"ai pas eu de soucis particulier pour récupérer tout cela
Alors quel était ton soucis ?

cClem62
16/02/2016, 09h38
Bonjour,

Citation Envoyé par bbr18
tu parlais d'un hébergement mutualisé ou d'un serveur dédié ?
Sur un mutu ok mais sur un dédié ovh ne te donnera jamais la récup de tes bdd ou autres données
C'était un hébergement mutualisé et j"ai pas eu de soucis particulier pour récupérer tout cela

janus57
12/02/2016, 12h37
Bonjour,

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification
des informations qui le concernent. Il peut exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant
cela vous concernerait vous le webmaster des BDD sur le serveur dédié en l’occurrence et non OVH =)

OVH ne fait que louer du matériel, et c'est le locataire de se matériel qui est 100% responsable de ce qu'il met dessus (en terme de sauvegarde des donées ou actes commis par le biais du matériel loué).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
12/02/2016, 12h35
Bonjour,

Citation Envoyé par cClem62
Bon, salut les médisants.
Tu viens demander de l'aide sur ce forum. Essaie de rester humble et poli avec les personnes qui te donnent des conseils.

Les réponses que tu as vu sont généralement des réponses de professionnels.
Si tu ne deviens pas un peu plus souple et respectueux des autres, tu auras beaucoup de difficultés dans ta carrière professionnelle.

Citation Envoyé par cClem62
Enfin bref, rappelons tout de même la loi qui sert beaucoup de décoration :
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification
des informations qui le concernent. Il peut exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant
La loi « informatique et libertés » ne concerne pas du tout ton problème.

bbr18
12/02/2016, 12h05
tu parlais d'un hébergement mutualisé ou d'un serveur dédié ?
Sur un mutu ok mais sur un dédié ovh ne te donnera jamais la récup de tes bdd ou autres données

cClem62
12/02/2016, 10h57
Bon, salut les médisants.

Avec un peu de volonté on obtiens ce qu'on veut ! J'attendais ici une réaction d'un salarié d'OVH mais je n'ai eu que des membres pas très amicaux.

Résolu par email!

Merci à OVH !

sd82979
12/02/2016, 10h50
ne cherche pas plus loin.
si tu veux récupérer, tu paie.
tu veux pas payer, aucun problème, dis adieu à tes données.

c'est clairement inscrit dans les CGV et les contrats, OVH ne bougera pas.

cClem62
12/02/2016, 10h29
Ce que t'en penses je m'en fiche, moi ce que je veux c'est récupérer mes données qu'ils ont encore bien au frais,

et je ne met la faute sur le dos de personne, juste qu'ils ont les moyens d'agir, mais vont t'il le faire ?

Et il n'y a pas des données personnelles dans une base de données peut être ? Encore le site en lui même je comprend, mais une base de données...

Abazada
12/02/2016, 10h24
Citation Envoyé par cClem62
De toute façon si je récupère pas mes données, je peux dire adieu au sites
donc OVH peut me dire adieu j'aurais plus rien à héberger, ils vont peut être le comprendre ça non ?
J'adore !
Je suis un clown. Je n'ai pas fait de sauvegarde. Donc c'est la faute à OVH !

La loi Informatique & Libertés !? Quel rapport ???
Ca concerne les données personnelles, nominatives. Rien à voir avec OVH & ta base de données.

Si tu dois travailler dans l'informatique, je te conseille de vite changer d'attitude

cClem62
12/02/2016, 10h13
Je suis étudiant, il est normal de faire des erreurs, les sauvegardes de sites j'en ai, c'est pas un énorme soucis, elles sont pas tout à fait à jour mais bon.
Concernant la base de données, là par contre c'est pas la même chose..

Enfin bref, rappelons tout de même la loi qui sert beaucoup de décoration :
Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification
des informations qui le concernent. Il peut exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant
De toute façon si je récupère pas mes données, je peux dire adieu au sites donc OVH peut me dire adieu j'aurais plus rien à héberger, ils vont peut être le comprendre ça non ?

Gaston_Phone
12/02/2016, 10h05
Tu as fait une erreur grossière de ne pas sauvegarder dossiers et bases de données.
Maintenant il te faut assumer.
- Soit payer rapidement (avant 15 jours) pour prolonger ton abonnement afin de tout récupérer.
- Soit tout perdre.

Notons un fait positif : Tu es maintenant vacciné et tu n'oublieras plus jamais de faire des sauvegardes pour toi et tes clients.

sich
12/02/2016, 10h00
Tu es en stage informatique et tu ne tiens pas de sauvegardes à jour....
Tu es en stage informatique et tu ne surveilles pas le renouvellement de tes services ou leur date d'expiration...

Je pense que tu as du travail encore avant de passer pro selon moi.

Bon courage pour la suite.

cClem62
12/02/2016, 09h25
Bonjour à tous, je suis actuellement dans une impasse.

Actuellement en stage en informatique, plutôt débordé. J'ai complètement oublié de faire une backup de mes données que je n'ai pas sauvegardé du tout.

Mon service est expiré et je ne peux plus du tout accéder à mes données, le seul moyen que je vois est de renouveler mais je n'ai pas encore pris ma décision et je me sens forcé par OVH de ce fait..

Si quelqu'un vois mon post et peut faire quelque chose pour moi, m'envoyer mes données par email ou quoi que ce soit, j'en serais très reconnaissant.

Merci d'avance,
Cordialement,

Clément.