OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Très mauvaise lisibilité mail 11 février


Baptiste.D
12/02/2016, 17h09
Bonjour,

Merci pour la capture et les informations, ça permet de mieux situer la chose !

L'information est remontée en interne.

Encore merci pour ton feedback,
Baptiste.D

Gaston_Phone
12/02/2016, 16h23
Beurk!

UnclientdOVH
12/02/2016, 16h09
Merci pour la réactivité.

J'utilise Windows Mail (Version 6.0.6000.16386 (vista_rtm.061101-2205) pour Vista pour charger et lire mes mails. L'effet dont je vous parle s'y produit, mais également quand je clique sur le lien qui ouvre une page Internet Explorer 9 Version 9.0.8112.16421.

Par contre j'ai regardé : si je visite la page avec Firefox ou Chrome j'obtiens un affichage "sans problème", car les caractères sont alors blancs sur fond coloré, et pas ce curieux "gris clair ombré" que je trouve dans le mail et via IE.

Pour vous permettre d'en juger, j'ai "bricolé" une copie-écran (en ne prenant que les zones concernées). Comme il n'est, je pense, pas possible de joindre une image à un message sur le forum, j'ai mis cette copie-écran ici:
http://www.hqmw.com/imgprforumOVH/li...lOVH022016.png .

Baptiste.D
12/02/2016, 15h02
Bonjour,

Merci pour ton retour!

J'ai également à titre personnel reçu cet email, et il est pourtant complètement lisible (notamment les parties que tu mentionnes). Consultes-tu le mail depuis un navigateur/logiciel particulier ? Si oui, peux-tu essayer de cliquer sur "Voir la version en ligne" en haut à droite et vérifier si l'affichage est correct ?

Baptiste.D

UnclientdOVH
12/02/2016, 06h24
Ce petit mot pour signaler que des parties de votre mail "Suivez l'actualité de l'univers web OVH - février 2016" sont pratiquement illisibles. Très mauvais choix que ces caractères "gris clair ombré" sur fond de couleur claire. Pour les parties sur fond + foncé les "gris clair + ombre" cela passe encore +/-. Mais le début ("Un mois de février à croquer") et le "Votre avis est précieux" sont vraiment illisibles.

Choix à revoir, message à transmettre "à qui de droit" ! Et de manière générale songez que tous vos clients n'iont pas (ou plus) nécessairement un regard d'aigle.