OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

crash table ?


Nowwhat
19/02/2016, 10h03
Citation Envoyé par testeur115
lol tu donnes celle qui ne m'incrimine pas, mais qui incrimine OVH
Tu te goure ....
Toi, en tant que client, t'as choisi un produit. La rélation prix / performance, ça existe.
C'est quoi, ta (ton) ration

A mon avis, il est quasiment impossible (donc : possible ) que tu arrive toi, avec tes scripts PHP d'abimer la structure d'un fichier mysql sur le disque ( ce qui est arrivé) .... mais sache que un serveur MySQL Mutu gère les bases des milliers d’utilisateurs, des centaines des milliers des tables, avec énormément de communication entre ce serveur et ces milliers des sites (sur Mutu).
Le moindre pépin va impacter tout le monde (oh, qu'on adore ce concept Mutu si on y réfléchi bien).

Citation Envoyé par testeur115
lol le but de ma question était de savoir si ça pouvais venir d'un problème de mon coté (codage, utilisation de la base de données...)
Justement.
Je ne pense pas.
Seulement le fait que tu bombarde ton serveur avec des requêtes - et ces milliers d'autres le font aussi, peut être ça va faire planter les choses.
mais tu ne contrôle pas ce qui font, ces autres clients .....
Il n'y a que le doute.

Sache que OVH utilise bien sur le matos extrêmement "lourd' (lire= très cher) pour fabriquer ces serveurs MySQL - et ils ont des copies.
Sache que toi, ta des copies aussi, fait par OVH pour toi. T'as chaque jour une copie que tu puisse récupérer.

testeur115
19/02/2016, 08h21
Citation Envoyé par Nowwhat
Je t'en donne une : utilise uniquement des logiciels sans bugs - et matériel qui ne tombe jamais en panne
lol tu donnes celle qui ne m'incrimine pas, mais qui incrimine OVH lol le but de ma question était de savoir si ça pouvais venir d'un problème de mon coté (codage, utilisation de la base de données...)

Citation Envoyé par Nowwhat
Par exemple : valider tes données à l'écriture. Puis re-valider à la lecture. En cas d'erreur => mail, fax, telex, sms, la grosse bouton rouge, quoi.
Je vais me pencher sur cette validation en lecture écriture

Nowwhat
18/02/2016, 12h25
Citation Envoyé par testeur115
....
Comment un crash de se genre peut arrivé ?
Sérieux ?
Je ne sais pas, tellement des réponses sont possibles.
Je t'en donne une : utilise uniquement des logiciels sans bugs - et matériel qui ne tombe jamais en panne

Citation Envoyé par testeur115
....
et comment faire pour le savoir ?
Même chose.
Par exemple : valider tes données à l'écriture. Puis re-valider à la lecture. En cas d'erreur => mail, fax, telex, sms, la grosse bouton rouge, quoi.

En tout cas : t'as compris la raison pourquoi on sauvegarde ces données - ceux sur ton serveur MySQL - régulièrement.

testeur115
18/02/2016, 11h39
Personne n'a eut le coup ou n'a d'infos ?

testeur115
11/02/2016, 18h54
Bonjour,

je viens de me rendre compte que dans ma base données de mon sql privé une table avais crashé..... J'ai eut l'infos en me connectant par phpmyadmin et en cliquant sur la base ça me disait qu'il fallait la réparer..... j'ai réussit à faire cette réparation mais la table a dû coût été vidé..
Comment un crash de se genre peut arrivé ? et comment faire pour le savoir ? car c'était sur une table utile mais dont les données n'étaient pas importante car très temporaire. Mais maintenant j'ai peur que ça se passe sur une table beaucoup plus importante ( celle contenants toutes les infos des membres par exemple)
Merci d'avance pour vos informations.