OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mettre à jour version curl


Al1
27/04/2016, 07h59
Bonjour Ludo, ce matin, sans avoir modifié aucune ligne, tout est OK, "Your configuration use version 1.2 of protocol TLS" super! Encore merci et bon courage...

Cordialement,

Ludo.H
26/04/2016, 08h11
Bonjour

La version de cURL est la bonne :

Code:
# curl -sL https://www.howsmyssl.com/a/check | sed 's/,/\n/g' | grep tls_version
"tls_version":"TLS 1.2"

# curl --version
curl 7.38.0 (i586-pc-linux-gnu) libcurl/7.38.0 OpenSSL/1.0.1k zlib/1.2.8 libidn/1.29 libssh2/1.4.3 librtmp/2.3
Protocols: dict file ftp ftps gopher http https imap imaps ldap ldaps pop3 pop3s rtmp rtsp scp sftp smtp smtps telnet tftp 
Features: AsynchDNS IDN IPv6 Largefile GSS-API SPNEGO NTLM NTLM_WB SSL libz TLS-SRP
Il faut surement que vous ajoutier l'option suivante :

Code:
curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, 6);
Ou au contraire que vous supprimiez toute trace de l'option CURLOPT_SSLVERSION pour que cURL prenne TLSv1.2 par défaut.

Cdt,

Al1
25/04/2016, 18h18
Bonsoir Ludo, il s'agit des domaines suivants :
lapetitefrancaise.net
bijouteriedeparis.fr

Cordialement

Ludo.H
25/04/2016, 16h45
Bonjour,

Puis-je avoir votre nom de domaine ?

Cdt,

Al1
25/04/2016, 15h20
Bonjour Ludo,
Je viens de passer mes sites sur "stable" et j'ai toujours le "Your configuration use version 1.0 to communicate with PayPal"... Sur le module de paiement de prestashop. Quelle procédures supplémentaires à mettre en place pour avoir "TLS version 1.2".

Merci

Ludo.H
21/04/2016, 14h01
Bonjour,

La mise en production du changement d'environnement d'execution va arriver, je dirais aujourd'hui ou demain.
Il faudra alors modifier votre fichier .ovhconfig. pour prendre en charge une variable : container.image=stable
Et tout devrait fonctionner.

Sinon il a toujours la possibilité : https://forum.ovh.com/showthread.php...ble-drupal8%29

Cdt,

dreamaccess
21/04/2016, 13h16
[QUOTE=pierrot;667548]Oui je sais tout ça (et j'ai lu tous les fils non seulement ici mais sur le forum de Thelia) mais c'est ce que je constate et que je n'explique pas, on a des pbms sur notre seul Thelia hébergé chez OVH (les autres sont sur des VPS ou cloud en debian 6/7 donc avec l'ancien curl/openssl), le paiement Paypal fonctionnait sans aucun problème jusqu'à l'apparition de toutes ces discussions, le site comporte en plus un paiement Paybox qui marche sans souci. On a des soucis intermittents, en gros un paiement Paypal sur 3 ou 4 qui passe, pour les autres on a exactement le comportement quand on essaye de se connecter avec la Sandbox de Paypal avec la nouvelle sécurité (ça donne l'impression que certains serveurs Paypal sont déjà passé sous cette nouvelle sécurité ou certains serveurs OVH du cluster sont déjà à jour), mais je n'ai pas d'explication sûre. On a dévalidé Paypal tellement ça se dégradait.

Bonjour, Je rencontre exactement le même problème avec ma boutique en PRODUCTION il y a des paiements Paypal qui passent et d'autres (¾) qui engendrent une erreur sur ma boutique prestashop comme si les paiements étaient déjà bloqués par TLS1.2 ! ce qui est bizarre c'est que certains passent du coup on rate pleins de ventes plusieurs dizaines depuis janvier et je viens de tomber sur ce forum par hasard.
Dans mon module paypal il y a la phrase : "Your configuration use version 1.0 to communicate with PayPal.From July, all payments will be blocked.Thank you to approach your hosting company to enable the TLS version 1.2"
Pourtant les paiements ont l'air déjà bloqués sur certaines commandes.

Une piste : Peut-être cela vient-il d'une utilisation par les mobiles ? J'ai un client heureusement habitué qui m'a contacté il était sur tablette ça ne passait pas et le lendemain sur son ordinateur c'est passé... ?

Une autre solution en attendant que la mise à jour sur OVH soit effective ? Merci

pierrot
12/04/2016, 14h20
Citation Envoyé par am63
Euh le paypal prod n'imposera qu'en juin les nouvelles mesures de sécurité, les paiements marchent encore avec "l'anciennne sécurité", donc pas de soucis sur nos hébergements (encore reçus hier midi, par ex.). Es-tu sûr qu'il y a bien un lien entre les deux ? Pour info, les notifications de paiement paypal ont mis jusqu'à 1h pour arriver vendredi soir (mais là, c'était une surcharge côté paypal, car pendant une heure, le solde du compte n'était pas mis à jour non plus).

Pour ce qui est de la sandbox paypal, il y a maintenant un moyen de tester en utilisant le port 83 (à définir dans le compte sandbox paypal dans l'url de notification), et à condition d'avoir correctement réglé son .ovhconfig avec container.image (cf sujets sur le forum).
Oui je sais tout ça (et j'ai lu tous les fils non seulement ici mais sur le forum de Thelia) mais c'est ce que je constate et que je n'explique pas, on a des pbms sur notre seul Thelia hébergé chez OVH (les autres sont sur des VPS ou cloud en debian 6/7 donc avec l'ancien curl/openssl), le paiement Paypal fonctionnait sans aucun problème jusqu'à l'apparition de toutes ces discussions, le site comporte en plus un paiement Paybox qui marche sans souci. On a des soucis intermittents, en gros un paiement Paypal sur 3 ou 4 qui passe, pour les autres on a exactement le comportement quand on essaye de se connecter avec la Sandbox de Paypal avec la nouvelle sécurité (ça donne l'impression que certains serveurs Paypal sont déjà passé sous cette nouvelle sécurité ou certains serveurs OVH du cluster sont déjà à jour), mais je n'ai pas d'explication sûre. On a dévalidé Paypal tellement ça se dégradait.

Citation Envoyé par am63
Par ailleurs, pourquoi multiposter dans une poignée de sujets ?
Pour stresser OVH ... on a des hébergements "pro" qui donc ont un curl et un openssl de Debian 6, genre pas mal en arrière, ce que je trouve pas très "pro" de la part d'OVH toujours prompt à nous imposer les techniques les plus avancées qui soient ... pourquoi nous demander d'abandonner PHP5.3 dans ce cas alors que c'est le PHP de la distri officielle de Debian 6 ...

am63
10/04/2016, 08h59
Citation Envoyé par pierrot
Bonjour,

Pour moi le Paypal de production est impacté, nous avons été obligé de dévalider ce moyen de paiement depuis plusieurs semaines et ce pbm de mise à jour traine traine ... Des nouvelles ???
Euh le paypal prod n'imposera qu'en juin les nouvelles mesures de sécurité, les paiements marchent encore avec "l'anciennne sécurité", donc pas de soucis sur nos hébergements (encore reçus hier midi, par ex.). Es-tu sûr qu'il y a bien un lien entre les deux ? Pour info, les notifications de paiement paypal ont mis jusqu'à 1h pour arriver vendredi soir (mais là, c'était une surcharge côté paypal, car pendant une heure, le solde du compte n'était pas mis à jour non plus).

Pour ce qui est de la sandbox paypal, il y a maintenant un moyen de tester en utilisant le port 83 (à définir dans le compte sandbox paypal dans l'url de notification), et à condition d'avoir correctement réglé son .ovhconfig avec container.image (cf sujets sur le forum).

Par ailleurs, pourquoi multiposter dans une poignée de sujets ?

pierrot
09/04/2016, 18h37
Bonjour,

Pour moi le Paypal de production est impacté, nous avons été obligé de dévalider ce moyen de paiement depuis plusieurs semaines et ce pbm de mise à jour traine traine ... Des nouvelles ???

vcasse
16/02/2016, 10h03
Bonjour gemo,

Ca n'a aucun lien puisque ton FTP n'est pas chiffré.
Cependant, on peut regarder l'origine du probléme.

Quel est le code de retour envoyé par la fonction qui te permet d'appeler ce fichier ?
Utilises tu fopen, curl ou autre chose ?

Cordialement,
Vincent

gemo
15/02/2016, 19h55
Bonjour,
J'ai aussi des soucis avec cURL qui ne me permet plus d'accéder à des fichiers sur des ftp USA... par exemple
ftp://ftp.swpc.noaa.gov/pub/latest/RSGA.txt
sur mon site perso hébergé OVH.
Les adresses n'ont pas changées, en ouvrant le ftp directement pas de soucis, mais plus de résultats depuis OVH depuis quelques jours....
Je ne suis pas un pro, mais pourait-il s'agir du même problème de mise à jour???
Merci .
Cordialement

enibib
15/02/2016, 14h22
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Plus qu'à attendre ...

vcasse
15/02/2016, 14h03
Bonjour,

Nous travaillons actuellement à une nouvelle fonctionnalité vous permettant de bénéficier de openSSL à jour. Nous sommes actuellement en train de valider le bon fonctionnement de ce système.

Nous espérons qu'il soit disponible dans les semaines à venir, c'est à dire bien avant que Paypal ne force TLS 1.2 sur leur paiements en production.
Nous recherchons une solution avec Paypal en attendant pour les sandbox de test.

Cordialement,
Vincent

enibib
15/02/2016, 13h05
Bonjour,
Merci pour ton retour effectivement je vais devoir les relancer car pas de réponse depuis presque une semaine, c'est trop.
Tu dis que le service IPN sandbox utilise openSSL 1.0.1, qu'en est il du service "normal" en mode réel ? La même chose j'imagine.
En espérant que tout ça se décoince rapidement.

Orang Gila
13/02/2016, 14h25
Salut,

Plusieurs tickets sont ouverts.
En effet depuis janvier 2016 le service IPN sandbox (pour les essais) utilise OpenSSL 1.0.1.
Or CURL d'OVH utilise OpenSSL 0.9.8.
Une mise à jour est prévue, mais pas de date précise.
J'utilise le service IPN de Paypal en PHP et pour l'instant le retour via CURL est inhibé pour éviter une erreur.
Il faut donc relancer le SAV d'OVH par téléphone pour leur dire de mettre à jour OpenSSL.
L'union fait la force .....

enibib
11/02/2016, 14h07
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon site prestashop concernant les transactions Paypal.
Le module de paypal ne supporte plus le SSL depuis 2014 (mais le TLS) et vraisemblablement OVH utilise une version de curl qui ne supporte pas le TLS. j'espère ne pas dire de bêtise.

Je voudrais savoir si il est possible que OVH mette à jour la version de curl ?

D'avance merci.

PS : j'ai ouvert un ticket depuis 2 jours mais je n'ai pas de réponse.