OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appels entrants étranges


PierrYves L
13/02/2016, 08h37
Bonjour Geca,

Merci pour vos retours.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Geca
12/02/2016, 20h50
Le téléphone est resté 24h connecté à un réseau Wifi Freebox sans recevoir de requêtes malveillantes.
Ce soir je l'ai remis sur le réseau Wifi de Numericable. J'ai placé un analyseur de trames entre le point d'accès Wifi et le modem de Numericable. J'attend de recevoir un appel malveillant afin d'identifier la source.

MaximeRunTFTP
12/02/2016, 16h22
Il s'agit de requêtes malveillantes directement vers votre téléphone suite à une faille de sécurité dans votre réseau.
Un petit logiciel que j'ai permet de voir ça.
Mais oui tu as surement foiré quelque chose sur ton NAT.

Luigi_B
12/02/2016, 14h26
Je vous en prie.

Nous restons à votre disposition pour toute demande.

Cordialement.

Luigi.B

Geca
12/02/2016, 13h35
Merci pour ces éléments. Je vais investiguer sur mon réseau wifi.

Luigi_B
12/02/2016, 11h41
Bonjour Geca

Généralement, ce type d'appel n'est pas transmis à notre serveur c'est pour cela qu'ils ne sont pas loggés. Il s'agit de requêtes malveillantes directement vers votre téléphone suite à une faille de sécurité dans votre réseau.

Il y a beaucoup de sujets concernant ce type d'appel sur d'autres forums (http://ovh.to/c1Vf7dR , http://ovh.to/jk8Cc2A)

Cordialement.

Luigi.B

Geca
11/02/2016, 21h38
Citation Envoyé par abds69
Au pire prend une autre ligne voip et arrête celle là.

Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai l'impression que ça vient de mon FAI Numericable. Je vais connecter le téléphone sur une Freebox et attendre si cela fait la même chose.

Voici les numéros entrants que j'ai répertoriés : 8000, 900, 1006, 0123456, 123456, 1008, 5000, 1001, 1009

abds69
11/02/2016, 19h38
Au pire prend une autre ligne voip et arrête celle là.

Geca
11/02/2016, 12h43
Une option "receive calls without register" ne me dit rien. Mais je vais quand même regarder.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour Geca,

Pouvez-vous me communiquer votre identifiant client ainsi que les 5 derniers numéros de la ligne impacté s'il vous plait?

Je pourrais ainsi visualiser les appels mentionnés, et tenter d'apporter un correctif sur ce point.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.
Voici les informations :
- Identifiant : kg3218-ovh
- ligne : 46595

PierrYves L
11/02/2016, 12h13
Bonjour Geca,

Pouvez-vous me communiquer votre identifiant client ainsi que les 5 derniers numéros de la ligne impacté s'il vous plait?

Je pourrais ainsi visualiser les appels mentionnés, et tenter d'apporter un correctif sur ce point.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Marc Z
11/02/2016, 12h03
Il est possible que les appels soient dirigés à ton téléphone sans passer par le Cirpack d'OVH. N'est-il pas enregistré sur un autre serveur SIP (comme ça arrive avec les Gigaset) ? Le menu a-t-il une option genre "receive calls without register" ?

Geca
11/02/2016, 10h42
Bonjour,

J'utilise depuis peu une offre VOIP découverte avec le téléphone INCOM ICW1000G en WiFi sur une connexion réseau FFTLA Numericable.

Depuis que la ligne est active je reçois régulièrement des appels de numéros à quatre chiffres : 1009, 1005, 1001
Lorsque je décroches j'entends un "double bip" comme lors d'une mise en attente mais avec une pause entre deux signaux de 15 à 20 secondes.

Ces appels apparaissent dans le journal d'appels du téléphone mais pas dans le journal des appels reçus sur mon interface de gestion.
J'ai commencé par bloquer les premiers numéros dans la fonction qui correspond sur le téléphone mais j'ai rapidement atteint le nombre maximum d'entrées bloquées.

La configuration du téléphone s'est faite via le serveur de provisionning OVH : incom.prov.voip.ovh.net
Je n'ai pas touché aux réglages sauf pour modifier la sonerie et désactiver des sons d'alertes : (batterie faible, touches, en charge...).

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ces appels, ai-je fait un mauvais réglage ?