OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection d'un nom de domaine vers un autre hébergeur

GerardMenfin
12/02/2016, 10h15
Merci pour votre réponse

Bien cordialement

Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

pourquoi vous perdrez les autres sites ?

Selon l'hébergeur chez qui vous allez il suffit soit de modifier les DNS du site qui sera envoyé là bas soit juste changer la zone DNS (cela va dépendre de votre nouveau hébergeur).

Cordialement, janus57

janus57
10/02/2016, 12h28
Bonjour,

pourquoi vous perdrez les autres sites ?

Selon l'hébergeur chez qui vous allez il suffit soit de modifier les DNS du site qui sera envoyé là bas soit juste changer la zone DNS (cela va dépendre de votre nouveau hébergeur).

Cordialement, janus57

GerardMenfin
10/02/2016, 11h44
Bonjour à tous

J'ai actuellement un hébergement mutualisé associé à un nom de domaine (monsite.fr), avec plusieurs sites hébergés : www.monsite.fr sous la racine principale et d'autres sites dans des sous-répertoires, chacun ayant son propre nom de domaine (www.monsite-2.fr, www.monsite-3.fr etc.).

Pour des raisons techniques, je voudrais maintenant migrer le site principal chez un autre hébergeur et donc rediriger www.monsite.fr vers le nouveau serveur, mais en laissant les autres sites chez OVH. C'est ce dernier point qui m'inquiète, car j'ai peur qu'en redirigeant monsite.fr vers l'autre hébergeur je perde l'accès aux autres sites restés chez OVH. Est-ce possible de faire cette manip sans risque et comment ?

En vous remerciant de vos réponses