OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS SSD 3 - Impossible de se connecter en SSH / KVM / FTP


mfld
11/02/2016, 15h21
Bonjour,

Même problème intermittent constaté depuis ma migration de RA vers OVH (voir https://forum.ovh.com/showthread.php...S-Cloud-et-SSH) il y a quelques jours maintenant.

J'ai posé la question sur la ML cloud@ml.ovh.net le week-end dernier, mais je n'ai pas eu de réponse d'OVH.

Des fois c'est OpenSSH qui ne passe pas alors que PuTTY ou Filezilla passent,
des fois c'est aucun des trois,
des fois c'est tous,

Et ceci sans changer ma config, ni du coté client, ni du coté serveur.

J'ai remarqué aussi que si on a le malheur d'interrompre une session SSH "non gracefully" (et non keep-alive), c'est reparti pour un tour...

Va comprendre... moi je ne cherche plus.

MFLD

Glouferu
10/02/2016, 14h02
Bonjour,

Je peux maintenant me connecter en SSH avec putty directement sur mon VPS. Par contre, il faut insister pour avoir la mire de connexion !
J'utilise l'option "Restart Session" plusieurs fois jusqu’à ce que cela fonctionne ...

Je ne sais pas d’où cela vient, mais si ça peut dépanner quelqu'un d'autre, je fais tourner l'info au cas ou

aA+

Glouferu
09/02/2016, 14h04
Bonjour,

J'ai commandé ce weekend un VPS SSD3. J'ai choisis d'installer la distrib "Prestashop" pour me simplifier la vie (à base de Débian).
Mais depuis la livraison du VPS je n'arrive pas à me connecter en SSH avec Putty (le mode Rescue ne change rien).
Quand je tente de me connecter en "root" avec la console KVM, j'ai l'erreur : "Login incorrect".
J'ai ses problèmes aussi bien depuis mon domicile comme sur mon lieu de travail...

Je possède depuis plusieurs années un Kimsufi sur lequel je n'ai pas de problème.
J'ai donc utiliser ce serveur pour rebondir vers mon VPS Ovh. Et la je n'ai pas de problème, je peux me connecter en SSH !
Pour ce faire j'ai utilisé la commande :
Code:
ssh root@vpsxxx
Voici le résultat de la console quand je me log :
Code:
glouferu@nsxxxxx:~$ ssh root@vpsxxxx.ovh.net
Could not create directory '/home/glouferu/.ssh'.
The authenticity of host 'vpsxxxx.ovh.net (51.254.xxx.xxx)' can't be established.
ECDSA key fingerprint is a1:be:96:0c:f8:0b:7b:76:31:10:21:51:40:f5:f4:4a.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? yes
Failed to add the host to the list of known hosts (/home/glouferu/.ssh/known_hosts).
Une fois connecté, j'ai donc commencé a faire le tour de la conf du serveur pour comprendre d'ou peut venir le venir le problème...
Code:
iptables -L (aucune règle présente)
iptables -F (dans le doute, visiblement, il n'y a pas de fail2ban installé par défaut.)
ssh -V (OpenSSH_6.7p1 Debian-5+deb8u1, OpenSSL 1.0.1k 8 Jan 2015)
J'ai vérifié les fichiers /etc/hosts.allow et deny. Ils sont vides.
J'ai fais un Winmerge de mes sshd_config, et j'ai trouvé 3 différences :

Code:
HostKey /etc/ssh/ssh_host_ed25519_key
ServerKeyBits 1024
#PasswordAuthentication yes  -> J'ai testé en décommentant cette ligne mais cela ne change rien
Pour finir, j'ai voulu me connecter en FTP avec les identifiants fournis par OVH et je me prend une erreur dans les dents.

Pourtant, tous mes services fonctionnent ;
Code:
Active Internet connections (servers and established)
Proto Recv-Q Send-Q Local Address           Foreign Address         State       PID/Program name
tcp        0      0 127.0.0.1:3306          0.0.0.0:*               LISTEN      752/mysqld
tcp        0      0 0.0.0.0:21              0.0.0.0:*               LISTEN      875/pure-ftpd (SERV
tcp        0      0 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*               LISTEN      329/sshd
tcp        0      0 0.0.0.0:25              0.0.0.0:*               LISTEN      960/master
tcp        0    248 51.254.33.116:22        5.39.80.34:44165        ESTABLISHED 1031/0
tcp6       0      0 :::443                  :::*                    LISTEN      551/apache2
tcp6       0      0 :::80                   :::*                    LISTEN      551/apache2
tcp6       0      0 :::21                   :::*                    LISTEN      875/pure-ftpd (SERV
tcp6       0      0 :::22                   :::*                    LISTEN      329/sshd
tcp6       0      0 :::25                   :::*                    LISTEN      960/master
udp        0      0 0.0.0.0:68              0.0.0.0:*                           288/dhclient
udp        0      0 0.0.0.0:53444           0.0.0.0:*                           288/dhclient
udp6       0      0 :::51184                :::*                                288/dhclient

J'ai regardé les options de Putty, j'ai testé avec Kitty et mRemoteNG, toujours le mème problème ! Pas moyen de choper la mire.
Et je n'ai strictement rien qui apparait les fichiers auth.log. C'est comme si une règle réseau m'interdisait de me connecter à mon serveur.

Franchement, je sèche ! Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance,
Merci.

Glouferu