OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible d'importer mon ancienne base de donnée dans la nouvelle


Blogueuse
11/02/2016, 13h11
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour,

Tu peux créer une sauvegarde de ta base jusque semaine -1 depuis ton espace client.

Pour ça, depuis la partie hébergement, clique sur base de données, puis la roue dentée pour ta base, et clique sur "créer une sauvegarde" en sélectionnant une semaine.

Une fois la tâche terminée, tu recevras par mail un lien pour télécharger ton dump.
Bonjour,

Même si la base de donnée est nouvelle ? crée le 8 février 2016

Pour rappel, afin de changer d'offre d'hébergement j'ai fait ceci:

-sauvegarde de mon ancienne base de donnée via phpmyadmin
-suppression de ma base de donnée dans phpmyadmin
-suppression de ma base de donnée depuis mon espace client ovh
- création d'une nouvelle base de donnée dans mon espace client avec la nouvelle offre d'hébergement
- importation de mon ancienne base de donnée sauvegardé précédemment


c'est possible de restaurer ce qui a été supprimé ?

Merci

JuGU
11/02/2016, 12h37
Bonjour,

Tu peux créer une sauvegarde de ta base jusque semaine -1 depuis ton espace client.

Pour ça, depuis la partie hébergement, clique sur base de données, puis la roue dentée pour ta base, et clique sur "créer une sauvegarde" en sélectionnant une semaine.

Une fois la tâche terminée, tu recevras par mail un lien pour télécharger ton dump.

Blogueuse
10/02/2016, 16h45
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quelle salade!

Est-ce la table users :
  • Dédiée à ta base de données ?
  • A ton blog ?
il s'agit de la table users dédié à mon blog, en fait dans phpmyadmin, j'ai trouvé wp_users de mon blog principal, mais pas le wp_users de mon second blog

une vrai salade en effet :/

Edit: je pense que le souci vient du fichier sql que j'ai importé, la sauvegarde que j'avais fait comportait des erreurs que je n'avais pas remarqué, quelle galère, je ne sais pas comment récupérer tout ça :/

Gaston_Phone
10/02/2016, 14h46
Citation Envoyé par Blogueuse
Il s'agit d'un blog hébergé sur un autre blog
Quelle salade!

Est-ce la table users :
  • Dédiée à ta base de données ?
  • A ton blog ?

Blogueuse
10/02/2016, 14h05
Re bonjour, j'ai finalement réussi à remettre en ligne mon blog, mais avec des articles en moins, et l'impossibilité de m'y connecter en administrateur.

Il s'agit d'un blog hébergé sur un autre blog, le premier blog qui a un hébergement dédié je peux m'y connecter sans problème et je trouve la table users dans phpmyadmin,

par contre mon blog 2 lorsque je vais sur phpmyadmin je ne retrouve pas la table users je ne comprends pas, je peux la créer ?

Merci

Blogueuse
08/02/2016, 20h51
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

dans phpmyadmin vous avez bien sélectionné la base avant de vouloir importer vos données ?

Car le message d'erreur est plutôt explicite :


Cordialement, janus57
Bonjour, merci infiniment, ça avance, ma base de donnée a été transféré et en effet je n'avais pas sélectionné la base de donnée

j'ai eu cependant un message d'erreur que voici:

Erreur
Requête SQL :



Erreur


Requête SQL :
Modifier Modifier




SHOW TABLE STATUS FROM `enviedesfb` WHERE Name = 'elsubscribe_reloaded_subscribers'



MySQL a répondu: Documentation



#2006 - MySQL server has gone away



MySQL a répondu: Documentation

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '

Erreur


Requêt' at line 1


merci


janus57
08/02/2016, 20h46
Bonjour,

dans phpmyadmin vous avez bien sélectionné la base avant de vouloir importer vos données ?

Car le message d'erreur est plutôt explicite :
#1046 - No database selected
Cordialement, janus57

Blogueuse
08/02/2016, 20h16
Citation Envoyé par David.fernandez
Bonjour,

Le fichier vous annonce qu'il n'a pas trouver la base de donnée : enviedesfb

êtes-vous sûre d'avoir créé a nouveau cette base dans votre nouvelle offre ?
Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu, et bien justement je n'ai pu créer cette base de donnée, car le nouveau système d'ovh demande d'ajouter plus de caractère, j'ai donc ajouté le chiffre 1, du coup le nom de la nouvelle base est: enviedesfb1

Citation Envoyé par Gaston_Phone
merci beaucoup de m'avoir répondu , je ne sais pas comment procéder pouvez-vous m'aider svp

Gaston_Phone
08/02/2016, 19h30
Voir --> http://www.wordetweb.com/word-et-web...-script-FR.htm

David.fernandez
08/02/2016, 19h08
Bonjour,

Le fichier vous annonce qu'il n'a pas trouver la base de donnée : enviedesfb

êtes-vous sûre d'avoir créé a nouveau cette base dans votre nouvelle offre ?

Blogueuse
08/02/2016, 18h47
Bonjour,

Mon blog n'est plus accessible. A l'origine je voulais changer d'offre du coup j'ai fait comme on me l'a conseillé, sauvegardé ma base avant de la supprimer.

Une fois que mon nouvel hébergement a été créé, j'ai créer une base de donné avec un nom different car je ne pouvais faire autrement et j'ai tenté d'importer mon ancienne base, sauf que sur firefox j'ai un écran gris qui me dit erreur de connection, sur google chrome dans phpmyadmin j'ai une erreur sur un fond rouge:

Erreur
Requête SQL :


--
-- Base de données : `enviedesfb`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `eecommentmeta`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `eecommentmeta` (
`meta_id` bigint(20) unsigned NOT NULL,
`comment_id` bigint(20) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
`meta_key` varchar(255) DEFAULT NULL,
`meta_value` longtext
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
MySQL a répondu: Documentation

#1046 - No database selected


je précise que le fichier importé est au format .sql et fait moins de 5 Mo

merci d'avance pour votre aide, j'avoue que là je suis désespérée