OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Tranfert de nom de domaine en .com


marco_le_cyclo
12/10/2006, 10h36
En plus de ce qui t'a été répondu, prépare-toi à devoir fournir une photocopie du JO publiant la création de l'association en question plus un papier à l'entête de celle-ci.
OVH de ce côté là est assez strict, mais en cas de difficulté, on arrive assez bien à discuter, via la hotline ou l'espace de dialogue sur leur site.

Bon courage!

Marc

ubiq1er
11/10/2006, 16h20
Merci pour les réponses...

hellraiser
10/10/2006, 19h04
Je te conseil de demander directement à nordnet si ils vont refuser ou pas.Certains registrar applique cette règle d'autre non.
Au pire si le transfert echou tu peut toujours renouveller chez nordnet attendre les 60 jours et demander à ovh de relancer ton transfert.

ubiq1er
10/10/2006, 18h54
Zut, je viens de voir que "La date d'expiration du nom de domaine doit être supérieure à 60 jours.", or dans mon cas, elle est de moins d'un mois.

Est-ce que je peux tenter le transfert malgré cela ?

Précision, il s'agirait d'un transfert Nordnet vers OVH.

hellraiser
10/10/2006, 18h38
Pour l'hébergement il n'y a pas de problème.Ton renouvellement fera +1an a la date d'expiration de l 'hébergement.(donc janvier 2008).Pour le nom de domaine je te conseil de regarde le guide ci-dessous:

http://guides.ovh.net/TransfertDomaine

j'espère que tu trouvera toutes les infos nécéssaire .

ubiq1er
10/10/2006, 18h21
Bonjour,

Je cherche à faire au mieux pour transférer le nom de domaine de mon association vers OVH.

Aujourd'hui :
- Le nom de domaine est géré par un fournisseur de service autre que OVH. (date de renouvellement : début novembre)
- Mais mon association possède d'ors-et-déjà un espace d'hébergement 300gp chez OVH vers lequel ce nom de domaine renvoie. (date de renouvellement : début février de chaque année)

Demain, comment transférer au mieux le nom de domaine vers OVH ?
- J'ai vu qu'il suffisait de commander le nom de domaine, ok.
- Pendant la commande, on me propose de renouveler l'hébergement 300gp (ça alors, comment m'ont-ils reconnu, je ne me suis pourtant pas identifié ?)
Ce renouvellement se ferait-il au pro-rata de la durée restante sur la période d'hébergement souscrite (jusqu'à fin janvier 2007).
- Avez-vous d'autres recommandations ?

Merci !

Régis