OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changer de domaine principal pour mon hébergement


Jimbo214
25/03/2016, 17h33
Je vais préciser ma question précédente : quand on a (par exemple) un hébergement pro2014 (et donc 100 comptes POP inclus), qu'on veut changer le domaine principal, quelle option choisir pour simplement transférer mes 100 comptes d'un domaine .com (par exemple) vers un .fr ? Ayant déjà renouvelé mon pro2014, je ne devrais avoir à payer que pour l'opération de rattachement, pas pour avoir un nouveau plan MX, non ?

Jimbo214
25/03/2016, 17h16
Bonjour à tous,

La fonction de changement de domaine principal est désormais accessible dans la nouvelle interface (hébergement / informations générales / domaine principal) Mais je ne comprend pas bien ce que vient faire la question du MX dans cette opération... Su la V3, tout était transféré "brut de décoffrage"

Est-ce que le support technique pourrait mettre à jour ses docs en ligne, et d'ici là, nous en dire plus sur les options MX disponibles dans le formulaire lié à cette opération ?

Jimbo

outrefranc
09/02/2016, 20h48
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

La notion de domaine principale va bientôt disparaitre, hébergement et domaine vont être séparés,
Il sera possible d'avoir un hébergement sans domaine.
Du coup nous sommes dans une phase un peu intérmédiaire avec la fermeture du V3 et la migration vers cette nouvelle notion.

Cdt,
Bravo et merci pour ce changement.
Je suis peut-etre vieux jeu, mais j'aime l'idée d'avoir des prestataires séparés pour mes domaines et mes hébergements.
Mais bon, j'ai connu l'époque où OVH n'était pas encore registrar.

webzed
08/02/2016, 17h54
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

La notion de domaine principale va bientôt disparaitre, hébergement et domaine vont être séparés,
Il sera possible d'avoir un hébergement sans domaine.
Du coup nous sommes dans une phase un peu intérmédiaire avec la fermeture du V3 et la migration vers cette nouvelle notion.

Cdt,
Bonjour,

Alors pourquoi avoir fermé la V3 pendant cette migration vers cette nouvelle notion !

Surtout que les bugs signalés concernant cette V6, non finie, malgré soit disant leurs remontés depuis déjà plusieurs semaines ne sont à ce jour toujours pas corrigés !

Ludo.H
08/02/2016, 17h31
Bonjour,

La notion de domaine principale va bientôt disparaitre, hébergement et domaine vont être séparés,
Il sera possible d'avoir un hébergement sans domaine.
Du coup nous sommes dans une phase un peu intérmédiaire avec la fermeture du V3 et la migration vers cette nouvelle notion.

Cdt,

Daniel60
08/02/2016, 17h00
Encore une régression

MissZougou
08/02/2016, 15h32
Oui, j'avais lu cette information sur les guides OVH.
Ne trouvant pas cette option dans le nouveau manager, je pensais pouvoir faire l'opération manuellement avec l'onglet 'Domaines associés" de l'hébergement...mais non.

webzed
08/02/2016, 14h17
Bonjour,

Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

Pour effectuer cette opération c'est via le support. (1007, mail ou via le système de ticket).

Cdt,
Avant c'était possible de le faire directement dans la V3 !

MissZougou
08/02/2016, 13h40
Merci, je viens de recevoir une réponse à mon ticket.

Ludo.H
08/02/2016, 13h14
Bonjour,

Pour effectuer cette opération c'est via le support. (1007, mail ou via le système de ticket).

Cdt,

MissZougou
08/02/2016, 13h10
Merci pour votre réponse.
Comment procéder pour effectuer cette opération? via le manager ? ou faut-il contacter le service client par tél ou par mail?

Etant donné que j'ai ajouté le nouveau domaine (B) dans les domaines associés à mon hébergement A, Faut-il que je le supprime ?
S'agissait-il d'une mauvaise manip ?

Merci

Ludo.H
08/02/2016, 12h59
Bonjour,

Le changement de domain principal est une opération payante 5€ht.

Cdt,

MissZougou
08/02/2016, 11h45
Bonjour,

Depuis 2011, je dispose d'une offre d'hébergement "Perso" avec un nom de domaine A qui lui est associé.
Je souhaite attacher cet hébergement à un autre nom de domaine, que je viens de créer : domaine B (nom de domaine seul sans hébergement)

Dans le manager, j'ai ajouté le nouveau domaine (B) dans les domaines associés à mon hébergement (onglet 'Domaines associés)
Désormais, mon site est accessible via les 2 noms de domaine.

J'aimerai maintenant détacher le domaine A de l'hébergement, et mettre en place une simple redirection : domaine A -> domaine B

Or si j'essaye de supprimer le domaine associé A, je reçois une erreur (Can't delete primary domain")

Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.