OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

trouver le Nic Handle ?


Baptiste.D
10/02/2016, 19h31
Bonjour Didier,

Depuis la page de connexion à l'espace client OVH, tu as la possibilité de cliquer sur "Mot de passe oublié ?". Même si la case mentionne de renseigner un Identifiant client, tu peux renseigner l'email associé au NIC-handle et cliquer sur Envoyer. Si l'email est bien rattachée à un NIC, un mail sera envoyé sur l'adresse avec le NIC dans l'objet.

Si tu rencontres toujours des difficultés pour récupérer le NIC-handle, tu peux toujours prendre contact avec notre support téléphonique. Une authentification sera nécessaire par sécurité afin de pouvoir te communiquer le NIC-handle concerné (sauf cas particuliers, mais voir avec la personne que tu auras en ligne) !

Si par contre ton client est propriétaire du domaine mais pas contact (administrateur par exemple), c'est que ton client ne dispose donc pas d'un NIC-handle chez OVH. Il faudra alors réaliser une procédure afin de récupérer la gestion de ce domaine sur un autre NIC-handle (à créer au préalable). De même, la personne que tu auras en ligne pourra t'en dire plus.

Baptiste.D
PS: le lien pour réinitialiser le mot de passe est valable une heure.

janus57
07/02/2016, 21h31
Bonjour,

je pourris pas plus aider car là c'est un problème du manager donc à voir avec OVH.

Sinon son NIC n'est pas dans le whois par hasard ?

Il a pas de mail (ancien ou récent) de OVH sur son adresse (sur certain mail le NIC est dans les entêtes) ?

Cordialement, janus57

Didier Misson
07/02/2016, 17h13
Bonsoir Janus,

J'ai fait un test avec ma propre adresse email depuis la page de logon,
et j'ai eu un message d'erreur : "impossible de réinitialiser le compte" ...


Bonne soirée.

janus57
07/02/2016, 16h57
Bonjour,

et si il met son mail comme indiqué ici : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post661420 ?

Cordialement, janus57

Didier Misson
07/02/2016, 16h55
Bonjour

Je dois m'occuper et transférer un site web sur mon dédié OVH.
Le nom de domaine est chez OVH.

Il ne s'agit PAS d'un transfert de domaine.
Je travaille pour le propriétaire légal de ce domaine...
Mais la technique et lui... donc, il n'a presque pas d'info.

Dans DNS.be le nom de domaine.be est bien à son nom.
Mais il ne connaît pas son nic handle (et encore moins son mot de passe).

Comment récupérer son nic handle ?

oui : il a bien accès à l'adresse email indiquée dans le nom de domaine...
Si nécessaire, il sait prouver son identité (photocopie carte d'identité, etc).

Dans le logon OVH, on peut récupérer un mot de passe,
mais pas un Nic Handle ...

Je peux essayer via l'ancien gestionnaire de ce site, mais... pas sûr que ce soit simple.

Dans le cas où cet ancien hébergeur ne réponde pas (ou pas rapidement), comment faire ?
Via le support OVH ?
ou il y a une autre méthode ?

Merci et bonne soirée
Didier