OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Seconde ligne sur même NRA, mais atténuation plus forte. Que faire ?


Luigi_B
15/02/2016, 09h42
Bonjour dvb91

Merci pour ce retour, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

dvb91
13/02/2016, 13h49
Bonjour,

En fait cette demande , n'est plus d'actualité. Le technicien est passé, et a eu pu muter la partie transport sur du 6/10° (comme ma première ligne). Du coup la seconde est aussi bonne que la première ! Dès que mon second adsl sera opérationnel, je souscrirai à votre offre OTB.

Merci.
Cordialement.

PS : je découvre votre réponse en parcourant le forum. Dommage de ne pas être notifié lorsqu'un message est validé/publié, cela permettrait d'échanger plus rapidement sur le forum

PierrYves L
08/02/2016, 10h54
Bonjour dvb91,

Afin que je puisse vérifier l'éligibilité d'une seconde ligne, pouvez-vous me communique votre identifiant client s'il vous plait?

Pouvez-vous également m'indiquer si vous souhaitez souscrire à un lien de secours ou à une offre xDSL classique?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

dvb91
06/02/2016, 22h00
Bonjour,

Habitant à la campagne, je dispose d'un accès ADSL de bonne qualité compte-tenu de ma distance au NRA :
91405MIL - 2835m
6/10 sur 2835m
=> Estimation ADSL2+ : 12179 kbps (et c'est bien ce que j'ai).

En vue d'ajouter une seconde ligne ADSL et un boitier OverTheTop, un technicien Orange vient m'installer une seconde prise mardi prochain. Or je viens d'aller vérifier les caractéristiques de cette nouvelle ligne sur degrouptest, c'est la douche froide !
91405MIL - 2970m
4/10 sur 1860m et 6/10 sur 1110m
=> estimation ADSL2+ : 7808 kbps

Lorsque j'interroge mon adresse sans mettre de n° de téléphone, j'obtiens bien une atténuation de 29 dB. Ces 2 lignes sont sur le même NRA, je ne m'attendais pas à avoir un câble en 4/10... Je vais tenter d'obtenir du technicien qu'il me mette sur une ligne 6/10 de bout en bout s'il en reste, mais ce n'est pas gagné !

Y a-t-il une solution pour améliorer la situation ?
Est-ce que si je commande mon second ADSL chez OVH, il y a possibilité de faire recâbler ?

Je souhaiterais l'avis d'un admin OVH ou d'un forumeur éclairé.
D'avance merci.