OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS-SSD1: Comment activer WordPress préinstallé?


NicolasFR
07/02/2016, 15h59
Citation Envoyé par doudy
Je viens de commander un VPS-SSD1 sous Debian 7, mais dans ovh.com/manager je ne vois pas où activer WordPress qui est préinstallé ...
Vu la fiche du VPs, ça devrait être un Debian 8, tu dois pouvoir réinstaller le VPS en choisissant un nouveau système et là dans cette liste il doit y avoir Wordpress.


Citation Envoyé par doudy
D'autre part, je possède déjà un nom de domaine chez OVH qui pointe pour l'instant sur un serveur OVH (Kimsufi) dédié, et je souhaiterais qu'il pointe maintenant vers WordPress installé sur le VPS ...
Qui gère les DNS de ce domaine ? Car c'est dans les DNS qu'il te faudra mettre à jour avec l'ip de ton VPS

doudy
07/02/2016, 11h15
Je vous remercie de votre conseil bien que vous n'ayez pas répondu à ma question

Ma question n'était pas pas de savoir si le VPS était adapté ou pas à mon niveau de compétence, mais comment activer le cms préinstallé .. ce que j'ai résolu pas une simple réinstallation du VPS qui m'a permis de choisir la bonne version de l'OS, ce que j'avais loupé lors de la commande.

Et encore très grand merci pour vos avertissements, car au moins si je me fais ban , je ne pourrai pas dire que je n'étais pas averti !

Bon, pour mes autres questions trop basiques pour vous, j'ose même plus les poser ici ...



Cordialement.

janus57
06/02/2016, 15h03
Bonjour,

je vous déconseille très fortement d'utiliser un VPS si vous ne savez même pas installer un CMS, car je prédit que tôt au tard votre VPS va être suspendu pour hack et vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer car vous n'arriverais pas à vous sortir de cette situation.

Si vous voulez des choses toutes prête y a le mutualisé pour ça avec là aussi des CMS en installation automatique sauf que là la partie serveur c'est OVH qui gère de A à Z et vous juste de votre site (ce qui inclue les MAJ).

Cordialement, janus57

doudy
06/02/2016, 14h28
Merci pour vos conseils qui ne m'aident pas vraiment ...

Car, ne souhaitant justement pas installer Wordpress à la main, j'ai choisi cette offre qui précise que des cms sont préinstallés ...

Donc , si quelqu'un qui connait l'offre VPS-SSD pouvait me donner l'option à activer pour choisir un cms pré-installé. Merci d'avance.

Edit : problème résolu ! il suffisait de faire réinstaller mon VPS ...

sich
06/02/2016, 14h17
ha ben je ne peux pas t'aider.... Mais tu sais au moins gérer un serveur ?
Non parce que si déjà t'arrives pas à installer WP, qu s'installe en 30 sec, je crains que tu ne galères pour gérer ton vps...
Prendre une distrib préinstallé pour WP... Je sais pas...
'fin tout ça pour dire que je ne sais pas comment ovh configure ces distribs avec cms préinstallés (qui sont une hérésie pour moi mais bon).

doudy
06/02/2016, 13h40
J'ai choisi VPS SSD 1 à 2.99€/mois
ici: https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml
et il est dit sur cette offre comporte des cms pré-installés , entre autre WordPress
J'ai reçu un mail de confirmation d'ouverture, me précisant mes identifiants et que l'OS est Debian 7
Aurais-je fait une boulette lors de la commande ? Mais à aucun moment , lors de la commande, on ne m'a demandé le choix d'un cms ...

Maintenant dans le manager, je ne vois pas où activer le cms WordPress

sich
06/02/2016, 13h09
heu un wordpress préinstallé sur une debian 7 ?
Tu peux m'en dire + sur la config que tu as choisis ?

doudy
06/02/2016, 11h29
Bonjour,

Je viens de commander un VPS-SSD1 sous Debian 7, mais dans ovh.com/manager je ne vois pas où activer WordPress qui est préinstallé ...

D'autre part, je possède déjà un nom de domaine chez OVH qui pointe pour l'instant sur un serveur OVH (Kimsufi) dédié, et je souhaiterais qu'il pointe maintenant vers WordPress installé sur le VPS ...

Où puis je trouver un tuto ou une procédure pour activer WordPres sur ce VPS et faire pointer mon nom de domaine sur WordPress ?

Merci d'avance pour vos conseils