OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

hubiC, PCS et PCA


bl4ke
08/09/2016, 10h38
Bonjour,

serait-il possible d'avoir au moins une réponse ?
Vos concurrents avancent: Online C14, Amazon Drive, ... et proposent des offres de plus en plus intéressantes.
Pourriez-vous donner une ETA (visiblement celle de fin Mai était irréaliste) pour pouvoir basculer de Hubic à PCA ? Ou au moins nous dire si cette solution est toujours prévue ?
Dans mon cas, ayant l'offre de 10To chez Hubic avec la fibre, le bridage et les bugs de Hubic ne permettent plus d'utiliser cette solution convenablement même pour un particuliers... D'autant plus que le support chez Hubic est inexistant !

J'attends car je suis un fervent supporteur d'OVH mais le manque de réponse et de visibilité rend cette attente de plus en plus pénible ...

seb-esperanto
02/09/2016, 00h48
+1

Citation Envoyé par bl4ke
+1
Toujours aucune info ou mise à jour ?
Hubic ne répondant plus, j'ai hate de pouvoir basculer: le temps commence d'être long...

bl4ke
01/09/2016, 09h11
+1
Toujours aucune info ou mise à jour ?
Hubic ne répondant plus, j'ai hate de pouvoir basculer: le temps commence d'être long...

hlegall
29/08/2016, 12h37
+1

Près de sept mois après l'annonce, no news.

Zenklys
26/08/2016, 11h17
Bonjour Oles,

Les offres ont-elles pu être mises en place ? Je ne constate toujours aucun changement sur les offres PCS...

@lex
26/07/2016, 13h36
Qu'en est-il de l'offre pour le nouveau PCS, moins cher, avec plus de protocoles et 500 Mbps de bande passante promise pour fin mai ?

Nico57360
06/06/2016, 16h13
Pour les backups, j'utilisais également Hubic, jusqu'à ce qu'un problème de fichiers corrompus me refroidisse un peu... Du coup, maintenant, j'utilise une méthode différente, mais qui au final me convient beaucoup mieux qu'Hubic.

J'ai récupéré deux vieux NAS (Buffalo LinkStation en l'occurence) que j'avais. Je les ai un poil bidouillé pour pouvoir y accéder en SSH puis j'y ai installé une routine RClone qui me synchronise toutes les nuits mes NAS avec l'Object Storage. Pour les types de documents que j'utilise (un des NAS contient uniquement des documents pro administratifs, commandes clients, etc... et le second des archives de sauvegardes faites par divers systèmes locaux), ce système est parfait.

D'une part, si mon NAS "Documents" me lâche, je peux resynchro avec la même routine depuis l'Object Storage sur un autre NAS (ou un serveur Linux, ou peu importe en fait...).
D'autre part, pour les backups, si un système me plante dans les pattes, j'ai d'abord l'option de réutiliser la sauvegarde sur le NAS, donc sans devoir attendre des plombes que ca télécharge.

Cehem-63
06/06/2016, 15h48
Bonjour,

Dans ce cas prenez une solution de stockage "classique" chez OVH, cela vous coûtera environ 7euros par mois. Et là au moins il y a un engagement de sécurité des données, puisque c'est du stockage. Du point de vue bande passante il faut voir la doc, mais je suppose que c'est du "montage de volume" et donc ça va être les perfos de votre liaison Internet (et non pas moins, comme ça peut être le cas avec hubic).

Daryl
06/06/2016, 15h37
Comme d'hab, OVH lance des produits à des prix défiants toute concurrence sans en avoir les moyens, c'est ça la vraie "magie" d'OVH Octave :-(

J'ai ~2To de sauvegardes perso sur mon hubiC, simple calcul : 10Mbps = 1.2Mo/s.
2 000 000 (2 To en Mo) / 1,2 (Mo/s) / 60 (secondes) / 60 (minutes) / 24 (heures) = 19,29.

Si j'ai un quelconque dégât électrique ou inondation (c'est plutôt courant ces jours-ci), il me faudra plus de 19 jours pour récupérer mes données.

Alors oui j'aurais peut être rien perdu (quoique, si vous enlevez de la réplication...) et c'est peut être bien ça le principal, mais autant de temps pour récupérer ses données ça frôle le ridicule...

Alors plutôt que de juste critiquer je vais essayer d'être un peu constructif et faire quelques propositions (et aussi parce que maintenant que tout est en place chez moi je ne compte vraiment pas changer de prestataire) :
- payer un peu plus cher tous les mois ?
- un mode burst (BP illimitée pendant 48h) activable qu'une fois par mois ? Pourquoi pas payant ? Ça ne me semble pas déconnant de payer quelques euros pour récupérer tout mon backup en moins d'une journée plutôt qu'en un mois.

bl4ke
31/05/2016, 09h37
Any news ?

@lex
05/05/2016, 11h20
Up aussi

bl4ke
03/05/2016, 23h23
Up !

bl4ke
27/04/2016, 00h23
@oles Du nouveau concernant cette évolution ? Ayant la fibre je suis très intéressé pour basculer en PCS, Hubic étant trop limité.

trianger
12/03/2016, 21h58
Please, can you reply WHY THERE IS NOT ANY SUPPORT of the hubic service?

Nobody replies on their forum. Nobody cares of the support. I understand that you're trying to transfer all data, but why should we suffer of it? I prefer to choose any other cloud and maybe come back after when all the errors that we receive while uploading and sharing will be resolved.

Sebourg
02/03/2016, 22h21
Intéressant, 0,4 centimes (TTC ?) du GO ça reste un tarif avantageux !

Question
* Sera-t-il possible de changer d' offre (revenir à l'offre à bande passante limité) ?

Idée :
* Sur l’offre e à bande passante limitée pourquoi ne pas envisager un fair use sur la quantité de données transféré avant la réduction à 10mb/s ?

yenapas
28/02/2016, 12h15
Citation Envoyé par Oles
6)
Nous allons bouger toutes les données d'hubiC sur un
seul DC: GRA. Nous allons commencer les travaux cette
semaine et donc on va mettre la limite de 10Mbps par
compte sur PUT et GET. Dés qu'on est prêt, nous allons
vous proposer de passer sur l'offre "pay as you go" sans
limite de bande passante. En parallèle, on va changer le
prix de l'offre de PCS et nous allons ajouter les nouveaux
protocoles. Bref, on est parti dans 2 à 3 mois de gros
boulot et donc on pense qu'en mai tout sera en place.
Peut-être avant

N’hésitez pas nous donner votre feedback.

Amicalement
Octave
Est-ce que ça veut dire que pour Hubic, les données ne seront plus stockées qu'à un seul endroit ?

hlegall
23/02/2016, 10h02
Citation Envoyé par SkieurValaisan
En attendant bah moi je profites d'envoyer à 350Mb/s mdr
no comment.

justme
20/02/2016, 12h46
https://www.ovh.com/fr/cloud/faq.xml :
Public Cloud facture-t-il la bande passante entrante et sortante ?
Absolument pas, la bande passante entrante et sortante est totalement gratuite sur Public Cloud.
sauf que
Object Storage
Réplication x3
Trafic entrant gratuit
Trafic sortant 0,01€ /Go

quel sera le prix de la BP sortante du futur hybrid PCS/hubic?
merci de proposer un tarif super agressif sur une infra qui finit par tenir la route

Docteur_marc
18/02/2016, 15h56
A propos d'hubic j'aimerais bien qu'il y ai une application pour les Nas asustor

http://developer.asustor.com/

et tant qu'a faire du développement ?, aussi la gestion du dyndns OVH

zorglub74
16/02/2016, 16h00
+1
Tout à fait d'accord avec cette approche pragmatique. Un bridage dogmatique de la bande passante réduirait à néant l'utilité du service à des fins de sauvegardes personnelles. @JC91, il est assez déagréable de lire des posts comme les votres avec de telles invectives et insultes alors que le propos de ce forum est d'échanger des points de vue de manière constructive et argumentée.

ech1965
11/02/2016, 20h58
Citation Envoyé par SkieurValaisan
Bonjour,

Et pour les personnes qui utilisent Hubic en tant que particuliers mais qui disposent de connexions internet haut débit ? (Câble / Fibre) 100/10, 200/20 ou 50/50Mbs etc ?

En ce moment j'envoie à 45Mo/s soit un peu plus de 350Mbs ça montre bien que l'infra de vôtre côté est à la hauteur... http://img11.hostingpics.net/pics/48...uredcran28.png

À 10Mbs c'est 36x plus lent ça devient inutilisable surtout le jour où il faut récupérer 6-8 To de données...

Possible d'accorder par exemple 10To par an de download sans bridage de manière à ce qu'on puisse récupérer ses données relativement rapidement en cas de problème ? Et cap de la BP après dépassement de ce "quota débridé" par an ?

Un bridage à 10Mbs sur l'upload ça pose pas tant de problèmes que ça parce que ça urge pas, mais en download bah ça fait 10 jours à plein temps par To c'est pas super pratique si il faut récupérer ses données dans des délais raisonnables...

Meilleures salutations et bon weekend!
+1
Une limitation sur l'"entrée" dans Hubic me semble acceptable tant qu'elle est supérieure à la vitesse d'upload des clients résidents ( 10Mbits parait largement suffisant) , par contre le concept d'une quantité raisonnable ( un download complet de ce qu'on y a stocké par an ) "sortable" de Hubic dans limite est tout à fait en phase avec l'esprit de Hubic.

Un particulier qui paye Hubic pour sauvegarder son nas Syno ( Grâce à l'appli fournie par Syno) devrait pouvoir "une fois de temps en temps" faire un restore complet à la vitesse max de sa connexion... dans les faits, il le fera "si/quand" ses disques durs lâcheront)

SkieurValaisan
11/02/2016, 16h04
Citation Envoyé par JC91
Très bien, amuses-toi tout seul si tu veux jouer sur les mots ... lol ... Dans le mail d'Octave, Professionels ne veux pas dire "inscrit" au RCS, mais veux dire que la consommation est excessive (à tord ou a raison, ce n'est pas le débat, un usage "professionnel" est considéré comme beaucoup plus élevé qu'un usage "personnel", sensé être assez faible ... même si en pratique il y a plein de contre exemples).

Bref en plus d'abuser, en plus d'oser la ramener, il s'avère que tu es aussi de mauvaise foi ...
Honnêtement je suis ouvert à la discussion mais il y'a deux ou trois trucs que je piges pas dans vos reproches...

- Vous me reprochez d'utiliser 10To (8.72 en l'occurence) alors que je paye pour 10TO ?

- Vous me reprochez d'utiliser de la BP alors que je n'ai en total de trafic téléversement et téléchargement, que 8.72To vu que je ne fais que de l'archivage et que je n'ai, heureusement, jamais eu à rapatrier des données ?

- Une personnes qui n'utilise que 500Go sur 10to, mais qui est synchro en permanence sur plusieurs devices, ou qui utilise Hubic pour partager de grois fichies, ou qui y importe tous les mois des sauvegardes non incrémentielles d'un disque dur externe ou que sait-je, engendrera rapidement un total de trafic largement supérieur au mien non ??

- Vous me reprochez d'uploader trop vite alors que les infrastructures sont surdimensionnées et que les vitesse des autres personnes ne sont pas impactées ?

Bref je ne comprends juste pas le sens de votre remarque, et ce que j'ai, selon vous, fait de faux ou fait de mal.

Je veux bien essayer d'aborder le problème de votre point de vue mais il faudrait pour cela que vous m'expliquiez quel est votre point de vue, et ce que je serai censé faire pour "bien" faire selon vous...

JC91
11/02/2016, 12h02
Citation Envoyé par SkieurValaisan
Bonjour!

C'est à se demander qui, ici, ne sait pas lire... Ce qui pose problème c'est les ssadmins, devs, et autre PROFESSIONNELS qui utilisent Hubic pour faire des backups de leurs serveurs, données clients etc... Rien à voir avec ma situation.
Très bien, amuses-toi tout seul si tu veux jouer sur les mots ... lol ... Dans le mail d'Octave, Professionels ne veux pas dire "inscrit" au RCS, mais veux dire que la consommation est excessive (à tord ou a raison, ce n'est pas le débat, un usage "professionnel" est considéré comme beaucoup plus élevé qu'un usage "personnel", sensé être assez faible ... même si en pratique il y a plein de contre exemples).

Bref en plus d'abuser, en plus d'oser la ramener, il s'avère que tu es aussi de mauvaise foi ...

SkieurValaisan
11/02/2016, 11h29
Citation Envoyé par JC91
Et gros malin (pour ne pas dire autre chose ...), tu ne sais pas lire ?

C'est à cause de toi si la tarification doit évoluer. Donc, pour être clair : si tu veux continuer a pomper un max de bande passante, tu la PAYES.
Ca me parait normal. Et en plus le prix est assez dérisoire, donc ton message est particulièrement inadmissible ...

Encore un qui veut le beurre, l'argent et la crémière ...
Encore un qui abuse, qui fait ch... tout le monde et qui en plus a le culot de se plaindre ... Si tu n'es pas content, va chez Dropbox, bon débarras
Bonjour!

C'est à se demander qui, ici, ne sait pas lire... Ce qui pose problème c'est les ssadmins, devs, et autre PROFESSIONNELS qui utilisent Hubic pour faire des backups de leurs serveurs, données clients etc... Rien à voir avec ma situation.

Moi j'suis juste un PRIVÉ qui utilise Hubic pour faire de l'ARCHIVAGE donc c'est pas moi qui vais vous bouffer de la BP! J'envoie mais je télécharge rien, j'ai rien de synchronisé en permanence, et sauf gros problème genre 2 disques qui crashent en même-temps sur le Synology par exemlpe, bah je vais jamais télécharger les données stockées...

Je PAYE pour 10TO donc j'estime être en DROIT de les utiliser non ?? Avez-vous au moins pris la peine de lire l'entier de mon message et la solution/suggestion que je propose ?? Tout ce que je demandes c'est de pouvoir UNE FOIS PAR an, en cas de pépin, télécharger les données stockée sur Hubic sans que ça me prenne 3 MOIS!

En quoi c'est moi qui fait chier tout le monde ? C'est ma faute si votre débit internet est à la ramasse ?? Les infra Hubic sont-t-elles saturées ? J'en doutes fort vu que je peux uploader/télécharger à plus de 250'000Mb/s Ça sent le sel et la déception votre message monsieur l'aigri! On parie que vous êtes un utilisateur du gratuit 25Go et que vous êtes mad ? ROFL en quoi j'abuses mdr va dire ça à Octave il pouvait très bien choisir d'appliquer la limite de 10Mb/s des CGV dès la sortie d'Hubic et si il l'à pas fait il y'à une très bonne raison! Je vois pas en quoi c'est ma faute si je dispose d'une connexion décente et si M. Klaba à décidé de ne pas cap la BP d'Hubic dès le début! Vous vous permettez de m'insulter et de me traiter de profiteur alors que je n'ai fait que de payer et utiliser ce service dans le respect le plus total des CGV!

Bref je vous laisse dans votre aigreur et votre jalousie! Tout ce que je fais c'est proposer des idées/solution qui permettraient d'éviter les abus (Multicompte/utilisation professionelles/etc...) tout en faisant en sorte qu'Hubic ne devienne pas complètement inutilisable pour les clients 10To qui en font une utilisation "normale" mais disposent de connexions internet de ce siècle...

Bonne journée!

JC91
11/02/2016, 10h29
Citation Envoyé par SkieurValaisan
Bonjour,

Et pour les personnes qui utilisent Hubic en tant que particuliers mais qui disposent de connexions internet haut débit ? (Câble / Fibre) 100/10, 200/20 ou 50/50Mbs etc ?
Et gros malin (pour ne pas dire autre chose ...), tu ne sais pas lire ?

C'est à cause de toi si la tarification doit évoluer. Donc, pour être clair : si tu veux continuer a pomper un max de bande passante, tu la PAYES.
Ca me parait normal. Et en plus le prix est assez dérisoire, donc ton message est particulièrement inadmissible ...

Encore un qui veut le beurre, l'argent et la crémière ...
Encore un qui abuse, qui fait ch... tout le monde et qui en plus a le culot de se plaindre ... Si tu n'es pas content, va chez Dropbox, bon débarras

omathieu
09/02/2016, 18h46
Citation Envoyé par Oles
3)
Nous ajoutons les nouveaux protocoles sur le PCS comme
Ftp, Rsync, Webdav de sort qu'on soit aussi intéressant
que le PCA a été pour nos clients historiques. Si vous avez
commencé en hubiC, vous pouvez passer en 1 clic sur le PCS.
Ce sont les mêmes infra. Si vous êtes en PCS, vous ne pouvez
pas passer en hubiC (on évite les abus).
Ce qui serait bien aussi c'est que les protocoles actuels soient vraiment utilisables.
J'ai voulu utiliser l'interface S3 AWS du stockage PCS, sauf que les tokens générés ne sont valables que 24h. Alors on peut toujours scripter pour re-générer des tokens, mais en pratique ça rend le service inutilisable avec beaucoup de clients lourd de backup, dont celui que j'utilise (arq).

Pour le reste, c'est des super bonnes nouvelles.

webzed
06/02/2016, 23h51
Bonjour,

C'est très intéressant !

Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour invoquer ce sujet, mais comme dans les post dédié il n'y a plus de réponse de la part d'OVH, je me permet de vous dire avant de partir dans tous les sens, comme c'est souvent le cas chez OVH, si vous pouviez finir d'abord la V6 qui n'est pas encore fonctionnel et buggé. MERCI !

wonker
06/02/2016, 18h56
L'offre PCS avec FTP/SFTP nous interesserait beaucoup en marque blanche.

Actuellement nous proposons des offres de sauvegarde à nos clients sur serveur dédié. Si nous pouvions créer un compte par client et soit surveiller le quota via l'API , soit spécifier un quota maxi par compte (encore mieux pas pas requis).

À voir donc ce qui sera possible / autorisé.


Gaston_Phone
06/02/2016, 15h09
Est-il prévu de pouvoir le FTP sur Hubic ?

SkieurValaisan
06/02/2016, 14h01
Bonjour,

Et pour les personnes qui utilisent Hubic en tant que particuliers mais qui disposent de connexions internet haut débit ? (Câble / Fibre) 100/10, 200/20 ou 50/50Mbs etc ?

En ce moment j'envoie à 45Mo/s soit un peu plus de 350Mbs ça montre bien que l'infra de vôtre côté est à la hauteur... http://img11.hostingpics.net/pics/48...uredcran28.png

À 10Mbs c'est 36x plus lent ça devient inutilisable surtout le jour où il faut récupérer 6-8 To de données...

Possible d'accorder par exemple 10To par an de download sans bridage de manière à ce qu'on puisse récupérer ses données relativement rapidement en cas de problème ? Et cap de la BP après dépassement de ce "quota débridé" par an ?

Un bridage à 10Mbs sur l'upload ça pose pas tant de problèmes que ça parce que ça urge pas, mais en download bah ça fait 10 jours à plein temps par To c'est pas super pratique si il faut récupérer ses données dans des délais raisonnables...

Meilleures salutations et bon weekend!

SkieurValaisan
06/02/2016, 13h49
multipost dsl

JBGO
06/02/2016, 13h33
si la bande passante de 10Mbps ne vous convient pas,
vous pouvez upgrader l'offre en "pay as you go" avec une
garantie de 500Mbps minimum par compte (dans le futur
2Gbps). La facturation se fait alors par Go stocké et nous
allons proposer à un prix imbattable de à 0.004e/Go. Oui
il s'agit de nouveau prix de PCS qui fait -60% sur son prix.
https://www.ovh.com/fr/cloud/storage/object-storage.xml

Si vous avez mis 56Go, vous allez payer 0.22e/mois. Si
vous avez mis 1.2To, on vous facturera 4.8e/mois. Il n'y a
plus de l'offre gratuite avec 25Go ni limite à 10To. Vous
pouvez mettre 12Po de données et ceci vous coutera
48000E/mois et toujours avec 500Mbps à 2Gbps de
bande passante garantie !
La basse de prix du PCS, c'est si on "upgrade" l'offre depuis hubic ou c'est une baisse pour tout le monde ?

Nous ajoutons les nouveaux protocoles sur le PCS comme
Ftp, Rsync, Webdav de sort qu'on soit aussi intéressant
que le PCA a été pour nos clients historiques. Si vous avez
commencé en hubiC, vous pouvez passer en 1 clic sur le PCS.
Ce sont les mêmes infra. Si vous êtes en PCS, vous ne pouvez
pas passer en hubiC (on évite les abus).
Ça c'est parfait, ça manquait !

SkieurValaisan
06/02/2016, 13h10
Bonjour,

Que faites-vous des clients privés qui habitent dans des pays civilisés ? Avec des débits normaux genre 100/10 ou 200/20 ou 50/50Mbs ??

Quand il s'agit de vanter les mérites d'OTB alors là oui on est en 2016 avec des débits corrects... mais là 10Mbs, mdr en quoi est-ce un débit "normal" ? Normal en somalie ? On est plus en 2008... Si ça peut être acceptable en vitesse d'envoi, c'est par-contre complètement ridicule en vitesse de téléchargement... Ça prendrait plus de 10 jours pour rapatrier 1To en admettant qu'on télécharge en permanence 24h/24... c'est la misère absolue si on à 5-6To à rapatrier dans des délais acceptables...


Si je peux faire une suggestion: Est-ce possible, pour les comptes Hubic classiques 10To, de cap la bande passante en envoi si vous voulez... Mais d'offrir 10To/an de download en vitesse illimitée (ou 100Mb/s au minimum...) ? Ça correspondrait à une utilisation classique de backup à long terme, on rapatrie qu'en cas de problème donc si tout va bien on rapatrie jamais et si malheureusement on à besoin de récupérer ses données bah on à au moins la possibilité de les récupérer une fois par an à vitesse acceptable...

En gros, on change rien au prix des comptes 10To classiques, on applique la limite des 10Mbs en permanence sur le débit montant (Pour éviter le détournement en backup infra), mais on accorde 10To (pour les comptes 10To) de download en vitesse illimitée par an et après dépassement de cette limite de 10To téléchargés au cours de la période d'une année, on applique la limite de 10Mbs...

C'est faisable ou pas ?




En attendant bah moi je profites d'envoyer à 350Mb/s mdr

Sytry
06/02/2016, 13h05
C'est bien ça, sa va brider les petit malin qui utilise hubic pour mettre les backups de leurs clients...

C'est vrai qu'entre le prix d'hubic et un serveur de stockage il n'y a pas photo.

C'est une bonne chose.

Gaston_Phone
06/02/2016, 12h48
Bonjour Octave,

Si je comprends bien, l'offre « hubiC pour l'usage personnel. 25Go » reste gratuite.
Merci.

Oles
06/02/2016, 11h32
Bonjour,
Suite à l'annonce de "reload" d'hubiC, qui n'est pas là où
on voulait qu'il soit, dans la semaine nous allons démarrer
les travaux sur les infrastructures de hubiC. Mais avant de
vous dire ce qu'on vous propose, quel est le contexte ?

Quel est le besoin de nos clients ?
----------------------------------------------
On a identifié 3 besoins:

1)
On pense que l'offre que nous vous proposons sur hubiC
est très bien pour l'usage personnel. 25Go gratuit. 100Go
pour 1e/mois. 10To pour 5e/mois. Pour une utilisation
perso avec une ligne ADSL, le 10To doit assimilé à "illimité".
En gros pour 5e/mois vous ne pensez plus combien d'espace
il vous reste. On est bien dans l'utilisation personnelle, le
backup perso, le mobile, les photos, le partages de doc, xls
Même si nos Apps, Mac, Windows ne sont pas à la hauteur
de Dropbox, OneDrive ou Google, on parle de même usage.

2)
A côté de cette utilisation personnelle, nous avons des
clients qui l'utilisent pour le backup de leurs infrastructures.
On parle de sysadmin, de dev et d'autres pro qui ont de
besoins de backup de leur infrastructure. Ils ont été
séduit par l'offre de 10To à 5e/mois. Sans blague Sauf
que leur usage n'est pas celui de l'usage perso. Le coût
n'est pas le même et les garanties non plus. On parle
d'archivage long terme, de backup et de stockage object.
Bref, on parle de notre offre PCS: Public Cloud Storage.

3)
Pour ceux qui s'en souviennent nous avons proposé en
BETA une offre PCA Public Cloud Archivage qui a rencontré
un beau succès en BETA mais pour de raisons interne
nous n'avons pas pu le mettre en production (trop de
projets et pas assez de gens).

La magie d'Ovh
-----------------------
J'adore faire une réunion où on entre avec un gros problème
et on sort avec une belle solution qui fixe en plus de questions
qu'on n'a pas prevu de se poser.

1)
sur hubiC, on ne change rien. on applique juste le contrat
qui dit "la bande passante est de 10Mbps par compte".
pour un usage personnelle, en mobile, ADSL, l'offre reste
excellente et on a du boulot sur les Apps.

2)
si la bande passante de 10Mbps ne vous convient pas,
vous pouvez upgrader l'offre en "pay as you go" avec une
garantie de 500Mbps minimum par compte (dans le futur
2Gbps). La facturation se fait alors par Go stocké et nous
allons proposer à un prix imbattable de à 0.004e/Go. Oui
il s'agit de nouveau prix de PCS qui fait -60% sur son prix.
https://www.ovh.com/fr/cloud/storage/object-storage.xml

Si vous avez mis 56Go, vous allez payer 0.22e/mois. Si
vous avez mis 1.2To, on vous facturera 4.8e/mois. Il n'y a
plus de l'offre gratuite avec 25Go ni limite à 10To. Vous
pouvez mettre 12Po de données et ceci vous coutera
48000E/mois et toujours avec 500Mbps à 2Gbps de
bande passante garantie !

3)
Nous ajoutons les nouveaux protocoles sur le PCS comme
Ftp, Rsync, Webdav de sort qu'on soit aussi intéressant
que le PCA a été pour nos clients historiques. Si vous avez
commencé en hubiC, vous pouvez passer en 1 clic sur le PCS.
Ce sont les mêmes infra. Si vous êtes en PCS, vous ne pouvez
pas passer en hubiC (on évite les abus).

5)
Nous sommes encore en train de valider l'ensemble de
l'offre. On peut encore la changer par ici et par là. On
doit encore regarder "PUT/GET" et "Go/mois" de bande
passante sur le PCS. La réflexion n'est pas finie.

6)
Nous allons bouger toutes les données d'hubiC sur un
seul DC: GRA. Nous allons commencer les travaux cette
semaine et donc on va mettre la limite de 10Mbps par
compte sur PUT et GET. Dés qu'on est prêt, nous allons
vous proposer de passer sur l'offre "pay as you go" sans
limite de bande passante. En parallèle, on va changer le
prix de l'offre de PCS et nous allons ajouter les nouveaux
protocoles. Bref, on est parti dans 2 à 3 mois de gros
boulot et donc on pense qu'en mai tout sera en place.
Peut-être avant

N’hésitez pas nous donner votre feedback.

Amicalement
Octave