OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mass Mail chez OVH ? Best practice...


matlau
16/10/2006, 19h37
Citation Envoyé par amadeus
Jamais eu de problème une fois que ca fonctionnais. Aucun retour de non fonctionnement une fois le codage finalisé.
Logiquement certain gros comme AOL doivent bloquer les emails mal encodé pour limiter le spam.

Bon courage
Ok merci !
je vais m'y atteler
à+

amadeus
14/10/2006, 13h40
Jamais eu de problème une fois que ca fonctionnais. Aucun retour de non fonctionnement une fois le codage finalisé.
Logiquement certain gros comme AOL doivent bloquer les emails mal encodé pour limiter le spam.

Bon courage

matlau
12/10/2006, 21h38
Citation Envoyé par amadeus
J'en ai ch... pour m'en sortir avec ce problème, en gros il faut que tu étudies le protocole mail et l'encodage MIME et Cie. Le plus simple est d'utiliser un outil genre thunderbird s'envoyer des mails format txt et html et ensuite les étudier (regarder le contenu tu message).

bon courage

Franchement j'ai passé des jours dessus il y a 2 ans.
J'ai complétement disjoncté.
Ce n'est pas que mes mails n'arrivaient nulle part, mais ils n'arrivaient qu'à certains endroits !

PIRE ! J'avais testé un script tout fait pour m'affranchir de mes erreurs de coding. Que dalle !
J'ai fini par incriminé OVH. Mais toi tu arrives à envoyer des mails HTML à tout le monde (hotmail, free, wanadoo, des boites privées) ?
Tu n'as eu aucun feedback de non réceptions ?

Je vais tester phpmailer, cette class semble aboutit

Amen

merci
à+

amadeus
12/10/2006, 21h24
Citation Envoyé par matlau
En fait, je viens de découvrir phpmailer. J'espère que ca va me permettre d'envoyer des mails en HTML car avec les divers scripts que j'avais fait ou essayé, j'avais des destinataires qui ne recevaient pas ces mails !! Pourtant la version TEXT passait sans problème.
J'en ai ch... pour m'en sortir avec ce problème, en gros il faut que tu étudies le protocole mail et l'encodage MIME et Cie. Le plus simple est d'utiliser un outil genre thunderbird s'envoyer des mails format txt et html et ensuite les étudier (regarder le contenu tu message).

bon courage

matlau
12/10/2006, 21h12
Citation Envoyé par amadeus
Si tu utilises un CMS de type spip il y a parfois des modules intégrés qui gérent très bien ca.
Dans le cas de Spip, à chaque visite d'une page, il envois un ou deux mails et ainsi de suite, et sans dégrader les perfs (les appels aux pages d'envois se font via des background-image).
Bon courage
Salut et merci à tous les trois !

J'avoue que je débute dans l'administration mail.
Dc CMS Spip c'est du chinois.
De la même manière, je ne connais sendmail que de nom et je sais que c'est unixien.

Pour SMTP, j'ai lu un post de 2005 qui disait que c'était fini depuis 04/2005.

En fait, je viens de découvrir phpmailer. J'espère que ca va me permettre d'envoyer des mails en HTML car avec les divers scripts que j'avais fait ou essayé, j'avais des destinataires qui ne recevaient pas ces mails !! Pourtant la version TEXT passait sans problème.

Une idée ?
merci

à+

amadeus
11/10/2006, 09h23
Si tu utilises un CMS de type spip il y a parfois des modules intégrés qui gérent très bien ca.
Dans le cas de Spip, à chaque visite d'une page, il envois un ou deux mails et ainsi de suite, et sans dégrader les perfs (les appels aux pages d'envois se font via des background-image).
Bon courage

Gagar
11/10/2006, 09h18
Citation Envoyé par stefdude
A ma conaissance, SMTP (et même sendmail) ne sont pas possibles chez OVH si tu as un hébergément mutualisé.

Sur un serveur dédié, tu peux configurer le serveur SMTP toi même (sur ton propre serveur alors).
A voir...
Tu as accès au serveur SMTP (mutualisé) pour envoyer tes emails, donc à mon avis tu peux t'y connecter via script.
Pour sendmail, je suppose qu'on y a aussi accès (à essayer via telnet/SSH)

A vérifier tout de même

stefdude
11/10/2006, 06h33
A ma conaissance, SMTP (et même sendmail) ne sont pas possibles chez OVH si tu as un hébergément mutualisé.

Sur un serveur dédié, tu peux configurer le serveur SMTP toi même (sur ton propre serveur alors).

matlau
10/10/2006, 15h41
Salut,

hier en configurant ma mailing OVH, je me suis retrouvé à ne plus recevoir de mail (envoi de plusieurs message via mail()).

J'ai donc décidé de passer à une technique plus fiable et qui supporte mieux le Mass Mailing (mail() n'est pas fait pour de l'avis même de la doc PHP).

Méthode conseillée : PEAR Mail.

Je me dis très bien, je vais sur le site PEAR pour avoir des infos.

factory() te permet de choisir ton "backend" càd sendmail, mail() ou smtp.

mail() : on a vu que je voulais éviter.
sendmail : why not ? mais vu que c'est Unix, test impossible de chez moi car je suis sur XP.
smtp : possible chez OVH ?

L'idée est de pouvoir envoyer 500 mails sans se faire griller ni par OVH (perf) ni par des autres FAI qui verraient ça comme du SPAM.

Site intéressant sur les avantages de PEAR concernant la constitution d'un mail mais pas sur le principe du Mass Mailing : http://hudzilla.org/phpbook/read.php/15_5_2

Au départ je pensais que PEAR "détournait" l'usage de mail() pour ne pas ouvrir/fermer un socket à chaque envoi. Mais en regardant le code, pas du tout.
Donc je ne vois toujours pas à ce stade l'avantage de PEAR.

En allant sur developpez.net/forums/ j'ai trouvé ça :

Le doc utilisateur existe en français.

http://pear.php.net/manual/fr/package.mail.mail.php

Pour l'installation, tu installes le tout dans ton include_path.

Attention aux dépendances. Le package MAIL a besoin du package :

Citation:
Dependencies:

* PEAR Package: Net_SMTP 1.1.0 or newer (optional)
Est-ce que cette partie de PEAR peut nous permettre de faire du Mass Mailing ?

Je précise que je ne cherche pas à utiliser un script tout fait.
Développer mon truc m'intéresse d'autant que ça ne doit pas être compliqué avec Pear.

Comment procédez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

(j'ai un 90 Plan)