OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ping / ssh impossible suite installation Plesk


pelicard
05/02/2016, 11h53
Quand on est fatigué...on est fatigué..
un 142 pour 149. ça ne pardonne pas lolll

MErci à tous avec la bonne ip tout va mieux :-/

Nowwhat
05/02/2016, 10h35
Citation Envoyé par bbr18
... pourquoi installer sur un nouveau serveur des versions obsolètes ?
  • Il existe tout un monde qui préfèrent s’amuser avec des vieilles bugs et soucis de sécurité. Au moins on le trouve vite sur le net (et le hackeur aussi .....).
  • D'autres veulent simplement plus apprendre (ils ont eu une période scolaire douloureuse).
  • J'ai l'impression que d'autres cliquent avec les yeux fermé dans la liste des choix des OS's proposé par OVH.
  • Encore d'autres ont besoin d'un vieux OS car l'app qu'ils utilisent n'a jamais a été mise à jour et tourne que sur cet OS ... (ou un tuto de l'autre siècle).
  • Une fine sélection adore vivre sur le "bleeeding edge" : garder un vieux OS sur le net, ça pompe de l'adrénaline pour les vrai sys-admins car c'est un vraie casse-tête - d'autres - d'autres le font par simple ignorance ....


Et j'en passe ....

bbr18
05/02/2016, 09h50
Je viens d'acquerir un serveur dédié... j'ai installé un template OVH centos 6. plesk 11.5
juste une question sans doute saugrenue : pourquoi installer sur un nouveau serveur des versions obsolètes ?

Nowwhat
05/02/2016, 09h47
Bonjour,

Plus de ping (ok, pourquoi pas) et plus de SSH ? => Contacte Houston

Recherche plus ..... ça semble à une sacre plantage. SI t'as encore accès à ton serveur avec Plesk, utilise Plesk pour voir ce qui se passe avec le service SSH (si il tourne, si le paramétrage est ok, redémarre le et INSPECTE le log de démarrage concernant SSH pour voir les éventuelle erreurs et corrige-le).
Pour le comment : faut voir ça avec le doc de Plesk (trop compliqué pour moi).

Si ça marche pas : il te reste "Plan Z" (le truc qui craint) : "redémarrage serveur à froid" ou (même chose mais plus astucieux) "redémarrage à froid avec ton serveur en mode resceu" pour voir ce qui se passe - inspection des logs (pense à monter tes partitions avant), etc.

SI tu décide de tout refaire (ré-installer le serveur), je te conseille quand même d'utiliser le mode rescue pour voir ce que c'est - pour voir si t'as compris comment ça marche.
Plesk est un truc très ... (comment dire ça correctement ?) qui s’incruste très profond dans l'OS de ton serveur. Dès qu'il foire, il amène le serveur (OS) vers le KO, et plus rien marche. Il faut mieux que tu sache manier le mode rescue (et réparer ton serveur avec l'accès SSH).

pelicard
04/02/2016, 23h28
Bonjour,

Je viens d'acquerir un serveur dédié... j'ai installé un template OVH centos 6. plesk 11.5
Avant de me connecter à l'admin plesk pour l'activer (licence) et déclarer mes domaines, je tente un pig de l'ip...elle répond normal

J'active plesk... puis je déclare un domaine.

Depuis je tente désespérément une connexion ssh au serveur pas de réponse... du coup de tente un ping, l'ip de répond pas :-/

Auriez-vous une piste ?

Merci pas avance :-)