OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection d'un nom de domaine sur un dossier virtuel généré par Wordpress


JuGU
09/02/2016, 17h49
Bonjour.

Il te faudra en effet utiliser des rewrite rules via un htaccess pour mettre en place ce type de redirection. Le domaine attaché ne fonctionne que si le dossier cible existe.

mikosworld01
04/02/2016, 17h51
Bonjour à tous,

Après plusieurs consultations des tutoriels et autre docs sur différents sites, je n'arrive pas au résultat escompté à mon grand regret

Voilà, j'ai un domaine principal avec mon site principal, jusque là tout va bien, sauf que ce site a été fait avec Wordpress utilisant le multisite, me permettant donc de faire d'autres sites avec des thèmes différents mais n'utilisant qu'une seule configuration commune, Wordpress.
Donc, en plus de mon site principal, j'ai créé un site pour un de mes produits, accessible via un sous-dossier (ex.: monsiteprincipal.com/monsiteproduit), j'aimerais via un des mes noms de domaine (ex.: monproduit.com) que j'ai chez OVH, faire une redirection transparente, n'utilisant pas l'ORT, pour des raisons de référencement !

Dans mon hébergement principal, dans mon OVH, j'ai attaché mon nom de domaine dessus, sauf que maintenant, quand j'accède via monproduit.com, j'obtiens une erreur 500, car il doit lire le dossier "www/monproduit" sauf qu'il n'existe pas, forcément j'utilise un dossier virtuel généré par Wordpress...
J'ai lu aussi une histoire de domain mapping, qui malheureusement n'a pas l'air de marcher

UPDATE: Il y a aussi le .htaccess, mais je n'ai pas assez de connaissances là-dessus, pour pouvoir utiliser mon nom de domaine dans le site produit...

Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de trouver une solution à ce problème.

Pour information, je possède la version 4.4.1 de Wordpress, le plugin WPMUDEV Domain Mapping, un hébergement mutualisé OVH - Pro et un autre nom de domaine (start10m)

Celui qui règle mon problème est un génie !!!

Merci d'avance !