OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bug dans le paiement automatique + casse de reouverture de la zone DNS de mon NDD


rootsgeeks
06/02/2016, 16h02
Je reviens ici car le support est maintenant comme muet...

La réponse du support : Après vérification dans nos logs, vous avez activé le renouvellement automatique le 4 octobre et êtes repassé en renouvellement manuel juste après.

Franchement impossible:
1- J'ai été voir une fois la première alerte d'une futur expiration reçue fin Janvier, le NDD était en mode de paiement automatique sur le manager V6, j'ai eu confiance en lui et laissé tel quel....
2-J'ai effectué des paiements manuels pour d'autres NDD le 1er Février -> si celui concerné par mon problème avait été en Manuel je l'aurais immédiatement payé... Il y avait bien une alerte d'expiration dessus mais comme il était en paiement automatique, j'ai laissé tel quel....
3-Quand l'expiration et la coupure des DNS est intervenue, j'ai été sur le manager, je n'ai pas réussit de suite à payer car il était en mode automatique, donc je l'ai mis en paiement manuel et enfin j'ai payé et finalement je l'ai remis en automatique

Bref je persiste à affirmer que ce NDD était en mode de paiement automatique durant tout le mois de Janvier 2016 sur le ManagerV6, sa date d'expiration le 27 Janvier 2016, le jour de paiement automatique réglé 30... le mode automatique aurait donc due fonctionner soit en décembre2015, soit en Janvier2016....

Tout ce que je veux moi, c'est que cela se renouvelle pas.... et donc j'aimerais comprendre et surtout savoir si c’était un petit bug dans les données de mon compte OVH ou si c'est un bug plus général dans le Manager V6 ou la transition V3->V6 qui pourrais ce reproduire sur d'autre comptes liés à certaines situations..

rootsgeeks
04/02/2016, 14h47
Bonjour,

J'ai reçu ce jour un mail d'OVH car le nom de domaine d'un de mes sites web a été mis en expiré... le paiement étant automatisé pour ce nom de domaine et mon compte de paiement étant approvisionné, je ne comprend pas...

J'ai donc été dans le panel membre d'ovh et mis en manuel le nom de domaine pour en effectuer le paiement et régler rapidement le soucis...

Le service est ré-ouvert mais 20mn après certains de mes sous-domaine ne sont toujours pas redirigés dont le www... j'ai donc revalidé le Cname www --> ndd et ouf 3 secondes après le site web était à nouveau disponible...

J'ai ouvert un ticket: 2016020419037823 et joint le service client au 1007 (avec 17 mn d'attente.... )

Aucune info du pourquoi ni du comment le mode paiement automatique d'OVH a pu me conduire à perdre un de mes services et je suis avec la peur que cela recommence...

Comment est-ce possible ?