OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OverTheBox Questions sur le NAT, WIFI et DNS....

zygraal
05/02/2016, 10h33
Citation Envoyé par zygraal
Bonjour.
Je viens de m'abonner à OTB et ça fonctionne bien, j'ai cumulé les bandes passantes de mes 2 accès internet.
Questions :
- j'ai un serveur messagerie privé avec nom de domaine avec accès externe imap et web. Pour le routage je fais quoi ?
J'ai essayé avec l'ip fournie par OVH en routant les ports sur l'OTB mais ça ne fonctionne pas.
(ça fonctionne en passant directement par les box....)
Sur l'interface d'accueil de l'OTB, l'ip publique est celle d'une de mes box, pas celle d'OVH......? C'est pas clair.....

- Mon minipc OTB (non OTB d'OVH) possède une carte WIFI intégrée.
Peut-on l'utiliser comme point d'accès WIFI afin de se passer d'un point d'accès WIFI externe ?

- Par défaut, l'adresse DNS fourni par l'OTB avec le DHCP est l'adresse ip locale de l'OTB.
Les appareils Android (wifi) et de temps en temps les ordinateurs PC n'arrivent pas toujours à trouver un serveur DNS et
les pages web ne s'affichent pas.
Faut-il spécifier un ou plusieurs serveurs DNS dans l'OTB ? Si oui, lesquels ? DNS d'OVH ou des FAI ?

Mon identifant ovh : mc-mc44113-ovh
mon OTB : overthebox.30a8fc73-bea3-416d-936b-b6c12003c362 periphérique :46825fd6-4112-4e68-97af-ba23b825592a

Merci.
Bonjour.
Et pour les autres questions ?
Merci.

zygraal
04/02/2016, 14h01
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour zygraal,

Je viens de procéder à une reconfiguration du service OTB.

Pouvez-vous redémarrer vos équipements d'ici 15mn s'il vous plait?

N'hésitez pas à revenir vers nous si le phénomène persiste.

Bien cordialement,
PïerrYves L.
Bonjour.
Je viens de voir votre message.
Je relance.
Merci.
Cordialement.

PierrYves L
04/02/2016, 13h06
Bonjour zygraal,

Je viens de procéder à une reconfiguration du service OTB.

Pouvez-vous redémarrer vos équipements d'ici 15mn s'il vous plait?

N'hésitez pas à revenir vers nous si le phénomène persiste.

Bien cordialement,
PïerrYves L.

zygraal
04/02/2016, 09h34
Bonjour.
Je viens de m'abonner à OTB et ça fonctionne bien, j'ai cumulé les bandes passantes de mes 2 accès internet.
Questions :
- j'ai un serveur messagerie privé avec nom de domaine avec accès externe imap et web. Pour le routage je fais quoi ?
J'ai essayé avec l'ip fournie par OVH en routant les ports sur l'OTB mais ça ne fonctionne pas.
(ça fonctionne en passant directement par les box....)
Sur l'interface d'accueil de l'OTB, l'ip publique est celle d'une de mes box, pas celle d'OVH......? C'est pas clair.....

- Mon minipc OTB (non OTB d'OVH) possède une carte WIFI intégrée.
Peut-on l'utiliser comme point d'accès WIFI afin de se passer d'un point d'accès WIFI externe ?

- Par défaut, l'adresse DNS fourni par l'OTB avec le DHCP est l'adresse ip locale de l'OTB.
Les appareils Android (wifi) et de temps en temps les ordinateurs PC n'arrivent pas toujours à trouver un serveur DNS et
les pages web ne s'affichent pas.
Faut-il spécifier un ou plusieurs serveurs DNS dans l'OTB ? Si oui, lesquels ? DNS d'OVH ou des FAI ?

Mon identifant ovh : mc-mc44113-ovh
mon OTB : overthebox.30a8fc73-bea3-416d-936b-b6c12003c362 periphérique :46825fd6-4112-4e68-97af-ba23b825592a

Merci.