OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert ET changement de propriétaire

ChromaZero
03/02/2016, 17h14
Pour ceux qui se poseront la question à l'avenir, le support m'a dit que c'est bien à cause de l'AFNIC : nouveauté de 2015, on ne peut plus cumuler les deux opérations. Vive la régression et la complexification française !

janus57
03/02/2016, 07h21
Bonjour,

le plus simple alors est d'ouvrir un ticket pur demander.

Cordialement, janus57

ChromaZero
02/02/2016, 23h44
J'avais lu ce passage en effet mais j'imagine que le guide « sera prochainement disponible » depuis un moment, je suis donc venu chercher de l'aide ici.

Seul OVH a la réponse au problème ! Si quelqu'un passe, merci...

janus57
02/02/2016, 23h26
Bonjour,

D'un seul coup ?
oui

La question est comment le faire ?
dans mes souvenir j'ai fait comme si j'allais enregistrer un nouveau NDD, il a été détecté comme déjà enregistré puis plus loin j'avais une option pour le rapatrier et changer le propriétaire et bien sûr le NDD était chez un autre registrar que OVH.

Mais visiblement cette option a disparu (je viens de tester), donc maintenant cela se passe en 2étapes, donc peut être que j'étais tombé sur une "promo" (Mai 2014 je viens de re-voir la facture), soit depuis l'AFNIC à changé de politique vis-à-vis des transfert + changement de propriétaire.

Transfert et changement de propriétaire
Certaines extensions permettent de combiner transfert et changement de propriétaire d'un nom de domaine.
Dans ce cas le procédé de validation est un peu différent. Un guide à ce sujet sera prochainement disponible.
Cf : https://www.ovh.com/fr/g1349.transfe...e_proprietaire

Cordialement, janus57

ChromaZero
02/02/2016, 21h16
D'un seul coup ? La question est comment le faire ?

OVH indique, que ce soit dans les guides ou pendant la demande du transfert, que l'on ne peut le demander que s'il n'y a pas de changement de propriétaire (et que nous sommes bien le propriétaire actuel, ce qui n'est pas le cas). Le changement devrait donc théoriquement s'effectuer avant ou après transfert, ce qui impliquerait de payer 2 fois (changement de proprio + transfert).

Le transfert simple en passant par cette page garderait les anciennes infos dans le whois : « Rapatrier ce domaine vers OVH sans changer le propriétaire ».

La question est comment « Rapatrier ce domaine vers OVH en changeant le propriétaire » ?

janus57
02/02/2016, 20h14
Bonjour,

normalement cela est possible vu que j'ai déjà réussit à le faire par le passé (enfin y a 1-2ans avec un .fr)

Cordialement, janus57

ChromaZero
02/02/2016, 19h28
Bonjour, ce problème a été régulièrement rencontré vu la quantité de messages le signalant sur le forum mais la réponse (s'il y en a une) n'est pas claire.

Peut-on simplement transférer un domaine (.fr dans mon cas) chez OVH depuis un autre registrar en changeant le propriétaire, le tout d'un seul coup ?

OVH ne propose qu'un transfert sans changement de propriétaire et je me demande bien pourquoi ? Depuis le temps que les gens se prennent la tête avec ça...