OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Domaine et sous domaine


Gaston_Phone
05/02/2016, 14h19
Citation Envoyé par fritz2cat
J'ai répondu mais un modérateur doit approuver ma réponse. C'est nouveau ça quand on ne met pas de liens ?
J'ai eu le même type de blocage plusieurs fois en un mois.

Je pense :
  • Que le principe de la modération est utile, mais quelle est mal appliquée.
  • Que cette modération ne devrait pas s'appliquer qu'aux nouveaux venus.
  • Que OVH devrait mettre en place une « liste blanche » des contributeurs qui ont fait leurs preuves et les laisser mettre des messages même avec des liens.

fritz2cat
05/02/2016, 13h44
J'ai répondu mais un modérateur doit approuver ma réponse. C'est nouveau ça quand on ne met pas de liens ?

fritz2cat
05/02/2016, 13h43
aïe, je sens que ça va être compliqué à expliquer.

En Wordpress tu as une partie de ton site dans des fichiers (que tu as installés avec Filezilla au autre logiciel ftp) : toute la partie programmation en php, ainsi que des thèmes, de la décoration, etc.
En outre il te faut une database. Dans cette database Wordpress va y mettre tout le contenu (le texte des articles, les commentaires, etc)

L'un ne va pas sans l'autre.

Si tu mets 2 Wordpress dans le même hébergement, il te faut 2 databases distinctes, sinon tout va se mélanger.
Un contournement est d'utiliser un préfixe différent pour chaque installation WP et faire tout rentrer dans une seule database, sans avoir d'interférences.

Prasen
05/02/2016, 10h40
Merci à tous.

J'ai réalisé mon site oui chez OVH avec wordpress raindrops.
Pour préciser : Je suis chez OVH, j'ai créé un site : www.monsite.fr en 2015, tout le contenu je voudrais déplacer à soit 2015.entusojos.fr soit entusojos.fr/2015
Maintenant je veux recréer de nouveau mon site principal monsite.fr pour 2016. Comment faire? je n'arrive pas installer des modules sur mon sous domaine. Comment je peux déplacer les contenus de 2015 vers entusojos.fr/2015 au lieu de 2015.entusojos.fr?
Possible de changer de thème et editeur pour chaque sous domaine ou chaque dossier? par exemple sur monsite.fr c'est wordpress raindrops thème, pourrais je installer autre thème ou module sur mes sous domaines ou dossiers?

Merci d'avance

Gaston_Phone
02/02/2016, 18h07
As-tu réalisé toi même ton site où s'agit-il d'un CMS et si oui, lequel.

Il est très possible de créer un sous domaine. Pour cela :
  • Via FileZilla, créer le dossier /2015,
  • Créer le sous domaine 2015.monsite.fr et le faire pointer vers le dossier /2015,
  • Déplacer tout le contenu de /www dans /2015,
  • Modifier éventuellement ensuite le fichier de configuration de ton site et/ou la les adresses dans base de données,
  • Pour finir créer le nouveau site dans le dossier /www

Prasen
02/02/2016, 17h24
:-D Je ne savais pas où poster, donc après j'ai posé aussi sur un autre groupe ici.
Mais problème n'est pas claire?
Merci quand-même

Gaston_Phone
02/02/2016, 16h43
Tout d'abord évite de demande de l'aide danss le Forum "How-to" qui est réservé aux notices et guides.

Prasen
02/02/2016, 15h53
Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils techniques, si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait super.

J'ai un site-web, domaine, par exemple : www.monsite.fr
toutes les pages, contenus sur ce lien, je voudrais transmettre (déplacer) à sous domaine : www.2015.monsite.fr
en suite de nouveau créer mon site principale : www.monsite.fr différement sans changer/modifier le sous domaine.

Merci énorément de votre aide,
Coridialement,
Prasen