OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ajouter un routeur (AP) wifi Asus WL500 sur une box TG788 v2


fmalassingne
02/02/2016, 10h21
Bonjour Nowwhat,

merci pour ton aide sur les forums

J'utilise le TG788 V2 en tant que modem, routeur wifi et DHCP
Il y a :
- Eth1 : Imprimante
- Eth2 : WL500G PV2
- Wifi 1 : PC
- Wifi 2 : PC

Je voudrais donc configurer le WL500G en access point, pour y ajouter des périph (PC, tablette)

Je pense faire un hard reset du WL500G en suivant cette procédure (avec un firmware d'origine) :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php...um_v2#Firmware

Qu'en pensez-vous ?

Marc Z
02/02/2016, 09h48
Voilà.
Si le PC branché au routeur se voit attribuer une adresse IP (sans doute du genre 192.168.{0|1}.{1|254}) et une passerelle par défaut, alors l'adresse de config du routeur est très probablement la même adresse que ladite passerelle (puisque c'est le même appareil). Cherche avec ipconfig /all.
À tout hasard : http://setuprouter.com/router/asus/wl-500g/login.htm

Luigi_B
02/02/2016, 09h35
Bonjour.

En effet, votre ordinateur branché sur votre routeur doit récupéré une IP du DHCP de ce routeur afin de pouvoir communiquer avec lui sur sa passerelle ( a part si vous renseignez les ip en fixe sur la carte réseau).

Vérifiez donc que son DHCP est activé et que vous récupérez bien une ip privé du type 192.168.1.x et une passerelle de 192.168.1.1

Cordialement.

Luigi.B

Nowwhat
02/02/2016, 08h58
Questions :
QUI est sensé de 'jouer' le serveur DHCP ? Le routeur (normalement). Il fait son boulot ?
L'IP de ce routeur ? (normalement, un truc du genre 192.168.1.1)
L'IP de ton PA ? (normalement : un truc du genre 192.168.1.2/24 passerelle 192.168.1.1 dns 192.168.1.1)

fmalassingne
02/02/2016, 08h50
Bonjour Marc Z

Merci pour ta réponse. Ca me fait déjà une piste de moins !
Cependant, si je fais les choses dans cet ordre :
1/ Réinitialiser le routeur
2/ Débrancher le cable Ethernet WAN
3/ Me brancher en Ethernet sur un port RJ45 du routeur avec un PC
4/ Essayer d'accéder depuis ce PC (Wifi coupé) à 192.168.1.1

Hé bien j'ai une "adresse indisponible" sur le navigateur.
Je pense donc que le problème se situe bien au niveau du routeur ... Est ce qu'il y a un moyen de trouver son adresse IP (comme un Angry IP Scanner, mais je me vois mal tout tester entre 10.0.0.1 et 192.168.X.255) ?

Marc Z
01/02/2016, 20h24
Tu n'as rien à configurer dans le modem Thomson OVH, mais seulement dans l'Asus. J'imagine que tu aurais intérêt à remettre ce dernier dans son état d'origine, il faut voir ce que la doc en dit (assez souvent : appuyer 10 secondes sur le bouton de RàZ).

fmalassingne
01/02/2016, 18h43
Bonsoir !

Presque tout est dans le titre, mais ça mérite quand même des précisions

J'ai fait passer une bonne partie de la famille à OVH, dont mes parents, qui habitent dans une ferme longère (40 m d'un bout à l'autre de la maison, avec des murs conséquents).
Le wifi n'arrivait pas dans le salon ; je leur ai tiré un cable ethernet de la box au salon. J'ai branché sur cette prise ethernet un routeur Asus WL500G Premium V2.
Bon. Maintenant, je ne sais pas comment faire pour configurer mon routeur. Je souhaite uniquement l'utiliser en access point mais :
- quand je vais sur l'interface du Thomson/Technicolor TG788v2 , je ne trouve rien qui m'aide
- quand je cherche à aller sur l'interface du Asus (192.168.1.1) , je ne peux pas y accéder ... que le câble ethernet soit branché ou non. Dans le meilleur des cas, ça me redirige sur l'interface du modem.

Je peux :
- RTFM (Read the f***ing manual) si vous me dites où trouver la doc (cherché, mais pas trouvé :/ )
- tapoter sur telnet si je suis un peu guidé
- tronçonner le routeur Asus et le remplacer par un AP si c'est la seule solution !

> Piste à explorer : le routeur Asus est un routeur que j'ai récupéré. J'ai bien fait un reset, mais était-ce suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide