OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multidomaine VPS DEBIAN + Webmin


Nowwhat
02/02/2016, 00h18
Si t'as le temps, et le courage : vire "webmin"
Il te reste à lire le doc de "Apache2" (qu'il faut lire et comprendre de toute façon, webmin, ou pas).
Problème résolu.

PS : si t'as pas le temps, faut lire le doc de Webmin, et lui d'Apache2. Ce qui va prendre du temps ..... à toi de choisir

sofloveur
01/02/2016, 22h43
Si vous ajoutez des serveurs virtuels à un serveur Web existant, vous devez également créer une section redéfinissant ce serveur existant. Les directives ServerName et DocumentRoot incluses dans ce serveur virtuel doivent être les mêmes que pour les directives globales ServerName et DocumentRoot. Positionnez ce serveur virtuel en premier dans le fichier de configuration pour en faire le serveur par défaut.

Par exemple, supposez que vous hébergez le domaine www.domain.tld et que vous souhaitez ajouter le serveur virtuel www.otherdomain.tld qui pointe sur la même adresse IP. Il vous suffit d'ajouter la configuration suivante à httpd.conf :

NameVirtualHost *:80


ServerName www.domain.tld
ServerAlias domain.tld *.domain.tld
DocumentRoot /www/domain



ServerName www.otherdomain.tld
DocumentRoot /www/otherdomain


Résolue!
je partage quand même j'ai galéré environ 24 heure suite à des modification sur différente nom domaine.

sofloveur
01/02/2016, 17h40
Bonjour , voila je possède plusieurs domaine extérieur à mon vps chez OVH.

'OS : Debian 7 64bit
Webmin installer , apache , mysql ,etc..

1er nom domaine : pointe vers un répertoire exemple var/www/site1

Le deuxième NDM pointe vers adresse IP du vps qui redirige vers le premier répertoire var/www/site1
Je souhaiterais qui pointe vers var/www/site2 .

j'ai utilisé Serveur virtuel apache via Webmin pour redirigés les répertoire de destination du nom domaine , mais il pointe tout les deux vers IP du vps et les deux pointe vers Répertoire racine de apache.


Comment faire pour résoudre le problème , ou avez une solutions simple et efficace pour la gestion de multi-domaine sous cette configuration?

Merci d'avance je doit avoir sécher sur des point essentiel , suite à mon manque de compétence sur le sujet.