OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problême installation Over the box sur MiniPc

zygraal
03/02/2016, 20h15
Bonjour.
Ok, j'étais trop inquiet mais en fait ça fonctionne !
J'ai appuyé sur ENTER après le dernier msg et j'ai le prompt.
Donc, j'ai pris mon abonnement OTB et çA MARCHE !!!!!
Pour info, j'ai FREE et NUMERICABLE, respectivement 12 mb/s et 30 mb/s et j'obtiens ceci :

Téléchargement send 42.10 Mb/s MOY : 40.76 Mb/s

Emission receive 2.78 Mb/s MOY : 2.26 Mb/s

Latence latency 33 ms Gigue : 3 ms MOY : 35 ms

Donc, c'est tout bon.
Merci à tous pour votre aide.

minix
03/02/2016, 17h16
Bonjour,

Absolument, à partir du moment où elle boote correctement on peut retirer le clavier et l'écran et la brancher sur le réseau.
Toute la configuration se fait après avec l'interface web.

Slts

zygraal
03/02/2016, 10h28
Bonjour.
Donc, même si on a pas le prompt linux (comme sur la photo), ça fonctionne quand même ?
Je vais essayer ça...
Merci beaucoup.

minix
02/02/2016, 18h17
Re,

Effectivement je me souviens avoir eu ces messages aussi mais ça n'empêche pas la boîte de fonctionner.
En tout cas la carte réseau Realtek 8169 est bien reconnue.
À ce stade la console permet juste de vérifier que le système répond en lançant quelques commandes linux de base (pwd, ps, df, etc...).
L'étape suivante c'est d'arrêter l'otb (commande halt), de la brancher sur le réseau (au 1er modem - qui doit être en dhcp) et de la rallumer.
Au bout d'un court instant elle doit échanger sur le réseau et être visible dans l'espace client.

Slts

zygraal
02/02/2016, 17h07
Citation Envoyé par minix
Bonjour,

J'ai à peu près la même configuration (Brix 3150).
En général j'obtiens la console en tapant simplement sur Entrée mais ça ne marche pas à tous les coups.
Il vaut mieux le faire au moment où apparaît le 2e prompt.
Le 1er qui apparaît c'est quelque chose comme "[f1] [f2] failsafe" et le 2ème c'est "Tapez Entrée pour activer la console..."
C'est super rapide alors on le loupe facilement.

Slts
Bonjour.
Donc, une fois qu'on a la console, on fait quoi ?
Parce que je ne sais pas quel est le problème et comment le résoudre.....
Je penche pour un soucis de pilotes de carte réseau mais bon.....
Merci.

minix
02/02/2016, 15h59
Bonjour,

J'ai à peu près la même configuration (Brix 3150).
En général j'obtiens la console en tapant simplement sur Entrée mais ça ne marche pas à tous les coups.
Il vaut mieux le faire au moment où apparaît le 2e prompt.
Le 1er qui apparaît c'est quelque chose comme "[f1] [f2] failsafe" et le 2ème c'est "Tapez Entrée pour activer la console..."
C'est super rapide alors on le loupe facilement.

Slts

zygraal
02/02/2016, 11h23
Bonjour.
Mon identifiant client : mc44113-ovh
Cordialement.
Christophe

PierrYves L
01/02/2016, 13h16
Bonjour zygraal,

Je vous remercie d'avoir contacté notre support.

Afin de pouvoir apporter un support sur ce type de cas, pouvez-vous me communiquer votre identifiant client s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

zygraal
30/01/2016, 19h58
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un minipc Gygabyte BRIX dont la configuration est visible ici : http://www.gigabyte.fr/products/prod...px?pid=5569#sp
Je l'ai équipé de 4 Go ram et d'un SSD 120 Go.
J'ai suivi l'installation de Over the box à la lettre et ça boote mais pas complètement.
Il reste bloqué sur la ligne " [159.590356] random: nonblocking pool is initialized "
Avec d'autres messages avant visisbles ici : https://drive.google.com/file/d/0Bxm...ew?usp=sharing
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour obtenir une aide ou si quelqu'un aurait l'expérience necéssaire pour ça.
Je suis pas mauvais en linux mais pas expert.
Merci d'avance.