OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Visibilité réseau local - Domotique

milouse
31/01/2016, 23h31
L'ampoule émet de base un réseau wifi (accessible à nouveau avec un reset de l'ampoule) sur lequel se connecte l'appli pour échanger ces infos. Suite à quoi les deux se désapparient et essayent de se retrouver sur le réseau de la box. Ce qui échoue.

Pour info, je laisse tomber (je ne marque pas pour autant comme résolu car pour moi ça ne l'est pas)*: un dernier point que j'ai tester c'est désactiver le pare-feu de la box et cette fois-ci mon pc linux a pu s'y connecter sans problème, de même qu'une appli non-officielle pour windows phone. Mis à part le pare-feu un peu trop bourrin semble-t-il vis-à-vis des communications locales le souci semble lié exclusivement à l'appli officielle pour androïd.

Je reste preneur cependant d'une analyse de la situation par « quelqu'un qui s'y connaît » au cas où je serai passé à côté de quelque chose (et qui me permettrait de ré-enclencher le pare-feu de la box).

Gaston_Phone
30/01/2016, 16h32
Comment rentre le mot de passe wifi dans l'ampoule ?

milouse
30/01/2016, 13h39
Alors, pour compléter après un autre test (et du coup le sujet initial devient correct, à mon sens) je vois enfin l'ampoule dans l'interface du manager (via son adresse mac). Donc elle a bien reçu une ip et a priori est bien connecté au net. En particulier j'ai réussi (semble-t-il) à la mettre à jour via l'appli disponible sous linux depuis l'un de mes PCs. Mais rien à faire, l'appli androïd ne voit rien du tout.

Serait-ce lié à cet histoire de broadcast ?

milouse
30/01/2016, 13h12
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide ici car j'avoue que je sèche complètement sur mon problème. Il est fort possible que je me trompe de cause, du coup je vais vous décrire complètement mon installation, peut-être qu'un détail vous sautera plus facilement aux yeux qu'à moi.

Je me suis acheté très récemment un lot d'ampoules connectés LIFX. L'idée étant de pouvoir mettre en œuvre des automatismes sympas du genre la cuisine qui s'allume au réveil, le couloir qui s'allume quand j'ouvre la porte etc.

Je suis donc client ovhtelecom et j'utilise exclusivement le modem technicolor TG788. J'utilise la configuraton du modem via internet dans le manager OVH (permière question, peut-être que je n'ai pas accès à toutes les options ?). Comme je fais de l'hébergement à la maison pour certain de mes sites, j'ai mis en place un certain nombre de redirection de port. Enfin mes appareils sont configurés pour récupérer leur adresse en DHCP. Je n'ai pas touché aux configs initiales (adresse locale de la box etc.).

La première installation de mon ampoule a été un échec. J'utilise une tablette androïd avec l'application officielle.

Du coup, en fouillant dans la doc, je suis tombé sur une page m'indiquant de modifier la configuration de la partie wifi. J'ai donc configuré le wifi via le manager pour être visible (auparavant réseau caché), wpa2 only (auparavant wpa et wpa2) et utiliser seulement le channel 6.

Mais rien n'y fait, l'installation foirait toujours à la dernière étape : j'arrive bien à me connecter à l'ampoule qui génère son propre réseau, je lui donne les identifiant de mon wifi que je vois bien dans la liste de l'appli et ensuite l'appli pousse ces infos vers l'ampoule et se reconnecte au réseau wifi de la box. Je ne vois jamais l'ampoule se connecter à la box.

Le dernier truc que j'ai trouvé mais que je ne comprend pas, est sur cette page. Je ne suis pas du tout en mode bridge sur ma box. Cependant, si je comprend bien le contenu, l'ampoule nécessite dans tous les cas que le « directed broadcast » soit possible. C'est possible sur les box ovh standard ? Est-ce activé par défaut ?

Bref, voilà où j'en suis. Je fais tous mes tests en environnement ouvert à bonne portée de la box donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de cette nature. Je suis preneur de tous les avis.

Merci d'avance