OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multidomaine - Le bon chemin du sous-dossier


L.YA
02/02/2016, 08h23
Hello,

J'ai trouvé une extension qui semble faire appel à cette ip : "seo-redirection-premium"
Fichier dans le dossier de l'extension : cf/lib/cf_browser.php (il appel geoplugin.net , qui correspond à l'ip).

J'espère que ça t'aidera !

janus57
01/02/2016, 18h46
Bonjour,

solution simple : désactiver le module.

votre code sert à bloquer l'accès et non la sortie.

Cordialement, janus57

freepixelweb
01/02/2016, 18h07
Bon, cette p#tain d'IP met le boxon, je vois que c'est lié à l'extension WP Store Locator.
Aucune trace dans la base de données de cette IP.
Pour l'instant j'ai fait le tour des paramètres de ce truc et rien n'arrête ça.
Comment bloquer la sortie vers cette IP ?
J'ai mis dans le Htaccess :
order allow,deny
allow from all
deny from 178.237.36.57


Mais ça ne semble pas faire grand chose, c'est plutôt pour bloquer l'accès, pas la sortie ?

freepixelweb
01/02/2016, 13h36
OK, j'ai eu effectivement le retour du ticket, on va investiguer là dessus.
Merci beaucoup pour votre aide.

L.YA
01/02/2016, 13h11
Alors, j'ai fais une première analyse et je remarque que vers 06h (par exemple, là où c'est le plus flagrant), il y a beaucoup de visites de bots type "ahrefs" (entre autre) qui requêtes énormément votre site.

Parmi ces requêtes, il y a des URL qui sont extrêmement lentes et il semble que le chargement de la page bloque sur une ip appelé par un plugin de geolocalisation. (ip débutant par 178.237...).

Quand un bot (ou un visiteur) accède à l'une de ces pages faisant appel à ce plugin, cela va entrainer une accumulation des process php (qui bloquent tous pendant beaucoup de temps sur la tentative de connexion sur l'ip distante). Je note que cette IP ne semble pas répondre à nos serveurs (DROP des paquets vraisemblablement).
Cette accumulation de process finit par atteindre le nombre maximum de requêtes maximum simultané que votre offre permet et finit par complétement bloquer l'accès aux sites de l'hébergement (jusqu'à ce que le timeout de php intervienne pour libérer petit à petit de l'espace).

Je recommande donc de désactiver ce plugin, ou à défaut d'ajouter un timeout de quelques secondes sur la connexion à l'ip distante. Si après cela, le problème persiste, nous pourrons approfondir.

L'idéal serait de contacter l’éditeur du plugin pour se renseigner sur une éventuelle limitation dans le nombre de requête vers ses serveurs.

Note : Je viens de voir que le support vient de répondre au ticket.

L.YA
01/02/2016, 11h04
Information reçu, je regarde ça dès que possible. Merci.

PS : Attention, ce ne sont pas des MP mais des messages visiteurs visible par tout le monde, j'ai donc retiré le message après avoir récupéré les informations.

freepixelweb
01/02/2016, 10h55
Je viens de te contacter en MP…

L.YA
01/02/2016, 09h52
Bonjour freepixelweb,

Peux-tu me fournir les numéros de ticket à défaut des domaines concernés stp ?

freepixelweb
01/02/2016, 09h19
Bonjour, ce matin le site est inaccessible (TimeOut)…
Nous n'avons aucune réponse réponses aux tickets ouverts depuis près d'une semaine… :-(
Les NDD sont bien dirigés sur les chemins www sans "./" devant.

Les problèmes peuvent-ils venir de PHP7 ?

freepixelweb
29/01/2016, 17h13
De retour, j'utilise Firefox 44.0 sur Mac (Mavericks), je viens de faire la manip sous Safari et effectivement là la saisie est intègre sans le "./" devant mon chemin.

Je vais faire pareil avec le second NDD et pister ce week-end si ça repart en vrac, à priori ça devait venir de là puisque dès que l'on travaillait sur les nouveaux NDD dans l'admin WP ça partait en vrille quelques minutes plus tard.

Bon, depuis les nouvelles assignations ça merde sur le NDD principal (celui en www).

Sur GTMetrix c'est bizarre je n'ai plus qu'une requête avec une erreur PHP WordPress (includes/pomo/entry.php ligne 61)

/**
* PHP4 constructor.
*/
public function Translation_Entry( $args = array() ) {
self::__construct( $args );
}
On en reparle lundi…

Merci.

L.YA
29/01/2016, 16h46
J'ai essayé de reproduire la démarche d'ajout d'un sous domaine mais rien n'y fait, mon navigateur ne m'enquiquine pas avec un "./" forcé.

Peux-tu essayer avec un autre navigateur type safari pour s'assurer que le problème ne cible que firefox ? Et, si le problème est toujours d'actualité sur firefox, peux-tu nous donner la version de celui-ci stp ! (s'il ne s'agit pas de la dernière).

Idéalement, si le soucis persiste, peux-tu nous donner ton NIC ovh, l'hébergement concerné et le domaine que tu souhaites ajouter ?

freepixelweb
29/01/2016, 14h07
Salut, j'ai mis un lien vers une capture écran du résultat dans la console… certains NDD n'ont pas le "./" devant.
Tout ce passe sur un hébergement comprenant un NDD pointant vers la racine, 1 second pointant en sous-dossier et j'ai 2 nouveaux domaines à pointer en sous-dossier.
Je viens de désactiver les 2 derniers NDD pour voir si les problèmes de stabilités viennent de là.
Je pars en RDV cet aprem.
Je suis ce fil en fin de journée.
Merci de ton message.

L.YA
29/01/2016, 13h00
Bonjour freepixelweb,

Tu veux dire que, via le manager, quand tu souhaites ajouter un nom de domaine/sous domaine à l'hébergement, la case correspondant au dossier racine comporte déjà "./" à l'intérieur et t'empêche de le retirer ?

Pour ce qui est des latences, je ne suis pas persuadé que ça vienne de là, mais je préfère m'en assurer et t'invite à me fournir soit le nom de domaine en question, soit ton NIC ovh et un indice pour trouver le bon domaine ! J'essaierai de constater ces ralentissements et de comprendre d'où ils peuvent provenir.

freepixelweb
29/01/2016, 12h13
Bonjour à toutes et tous, soit un hébergement Pro comportant plusieurs sites.
Le NDD principal pointe sur la racine "www".
J'ai un autre domaine qui pointe vers un "www/mondossierNDD".
Chose étrange, lorsque je rajoute un nouveau NDD et que je met les chemin "www/monnouveaudossierNDD" la console affiche "./www/monnouveaudossierNDD" .
Impossible d'enlever le "./" devant le chemin ce qui donne, si on lit la console : ././www/monnouveaudossierNDD puisque ./ est déjà présent dans la ligne de saisie.
Voir capture ci-dessous :
http://megastock.free.fr/down/bug_ndd_ovh.jpg

Depuis l'activation de ce nouveau NDD mon hébergement déconne à plein tube… perte de connexion, temps et latence très élevé, parfois plus rien, puis ça revient.
Cela peut-il venir de là ?
Impossible de supprimer ce "./" devant le chemin, il se met automatiquement.
Je fais tout depuis Firefox Mac.

Merci de vos lumières.