OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

sip.ovh.fr et sip3.ovh.fr depuis la même IP publique

teamasphalte
27/06/2016, 16h30
Citation Envoyé par abds69
Port unique c est dans parametres plug and phone avancees et c est vrai que ca aide bien.
Tu peux préciser ?

abds69
11/02/2016, 20h51
Port unique c est dans parametres plug and phone avancees et c est vrai que ca aide bien.

Gaston_Phone
01/02/2016, 13h40
Citation Envoyé par teamasphalte
Un port sip unique attribué a chaque poste, j'y ai pensé, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le web dans ce sens.
Normal, cela fait parti de mes élucubrations et/ou alors de discussions avec le support OVH en 2010.

teamasphalte
01/02/2016, 09h54
Citation Envoyé par abds69
Tous les modèles font pareils, où seulement les cisco/linksys ?
Effectivement, j'avais l’impression que c'était surtout les SPA112. Mais ce matin, c'est un C530IP sur sip.ovh.fr qui n'arrive plus à s'enregistrer.

Citation Envoyé par laurentm
Franchement, avec autant de téléphones, ce serait bien plus commode d'avoir un serveur Asterisk en local et deux ou trois comptes SIP OVH avec 10 appels simultanés ! Et cela coûterait moins cher, et cela permet d'acheter ses propres téléphones, et d'avoir aussi un deuxième ou un troisième opérateur sortant, en secours.
J'y ai bien pensé, mais rien que pour le matériel (Cisco et Gigaset), ça ne vaut pas le coup financièrement

Citation Envoyé par laurentm
Seule limite à cette configuration : pas d'appels illimités vers les portables en dehors d'un téléphone OVH en location.
Sur les 32 lignes, j'en ai 17 en illimités vers les portables. C'est bien pour ça que je n'ai pas de serveur Asterisk

Citation Envoyé par Gaston_Phone
D'autre part, pour chacun des téléphones il faut attribuer :
  • Une adresse IP fixe dans une zone à part de la BOX (ex. 192.168.0.60 à 192.168.0.99) ,
  • Une adresse de port SIP fixe (ex. 5061 à 5099)
L'IP fixe, c'est fait.
Un port sip unique attribué a chaque poste, j'y ai pensé, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le web dans ce sens.

Gaston_Phone
31/01/2016, 09h20
D'autre part, pour chacun des téléphones il faut attribuer :
  • Une adresse IP fixe dans une zone à part de la BOX (ex. 192.168.0.60 à 192.168.0.99) ,
  • Une adresse de port SIP fixe (ex. 5061 à 5099)

Gaston_Phone
31/01/2016, 09h13
Pistes :

laurentm
31/01/2016, 00h02
Franchement, avec autant de téléphones, ce serait bien plus commode d'avoir un serveur Asterisk en local et deux ou trois comptes SIP OVH avec 10 appels simultanés ! Et cela coûterait moins cher, et cela permet d'acheter ses propres téléphones, et d'avoir aussi un deuxième ou un troisième opérateur sortant, en secours.

Seule limite à cette configuration : pas d'appels illimités vers les portables en dehors d'un téléphone OVH en location.

abds69
29/01/2016, 17h29
Tous les modèles font pareils, où seulement les cisco/linksys ?

teamasphalte
28/01/2016, 10h41
Bonjour,
J'ai 32 lignes SIP (VoIP Entreprise et VoIP Découverte) qui s'enregistrent depuis la même IP publique OVH 109.190.xxx.xxx

2 lignes sont sur le domaine sip.ovh.fr infra A
18 lignes sont sur le domaine sip.ovh.fr infra B
12 lignes sont sur le domaine sip3.ovh.fr infra B

J'ai soit des C610IP, C530IP ou des SPA112. Ils sont tous derrière leurs propres routeurs.

Quant je m'enregistrais que sur le domaine sip.ovh.fr, je n'avais aucun problème d'enregistrement.

Depuis que j'ai aussi à m'enregistrer sur le domaine sip3.ovh.fr, de temps en temps certain téléphone ne s'enregistre plus. Et il n'y a que le reboot sur le modem routeur, qui gère l'IP publique, pour qu'ils s'enregistrent à nouveau.

C'est très aléatoire, et pas toujours les mêmes téléphones. Et pas le même domaine.

Une idée de la config à apporter pour que tout revienne dans l'ordre ?