OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Internal Server Error 500


Audrey mliv
28/01/2016, 17h12
Pas de bol s'est écrit en anglais... Mais je ne perds pas espoir!

Audrey mliv
28/01/2016, 17h04
En lisant les liens que vous m'avez tous les 2 envoyés, je trouvais ça beaucoup trop compliqué. Du coup j'ai divisé, et j'ai tout récupéré. Donc normalement j'ai toute mes bases

Citation Envoyé par JuGU

Je parlais de ce fichier de configuration là justement. Tu pourras y renseigner les paramètres du serveur de ta base de données chez OVH.
J'ai déjà renseigné dans ce fichier les bases de données OVH

Je vais essayer de corriger le bug via le patch (manip qui m'a l'air encore bien compliqué) mais je vais tenter ...

L.YA
28/01/2016, 16h53
Bonjour,

J'ai fais quelque recherches et je pense que votre problème est dû à un bug corrigé dans ce patch :
https://gerrit.wikimedia.org/r/#/c/1.../MagicWord.php

cf : https://www.mediawiki.org/wiki/Topic:Rz2zo0m88rrxqrfn

Il faut mettre à jour votre le système "mediawiki" que vous utilisez.

Note : Vous pouvez tentez d'appliquer le patch à la main pour voir si cela fait disparaitre les erreurs.

Gaston_Phone
28/01/2016, 16h18
Et aussi http://wordetweb.com/word-et-web/OVH...-script-FR.htm

JuGU
28/01/2016, 15h56
Citation Envoyé par Audrey mliv
Mes bases de données sont déjà toutes sur mon serveur OVH, sauf, un fichier qui est trop lourd et que je suis obligée de diviser.
As-tu essayé de faire un import via script plutôr que par PMA ? : https://www.ovh.com/fr/g1393.importa...re_hebergement


Citation Envoyé par Audrey mliv
Par contre, quel fichier de configuration je dois modifier? car le seul que je connais c'est celui du site que j'ai déjà modifié
Je parlais de ce fichier de configuration là justement. Tu pourras y renseigner les paramètres du serveur de ta base de données chez OVH.

Audrey mliv
28/01/2016, 15h50
Mes bases de données sont déjà toutes sur mon serveur OVH, sauf, un fichier qui est trop lourd et que je suis obligée de diviser.
J'ai réussi à obtenir mon interface de wiki en laissant le fichier .htaccess_OLD (si j'enlève le _OLD) je retourne sur la page problème de serveur.
Mais il n'y a plus de contenu dans mon wiki et il y a pleins de lignes :
Warning: preg_replace(): Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 4 in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 705

Warning: preg_match(): Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 8 in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 722

Warning: preg_match(): Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 8 in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 722

Warning: preg_match(): Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 8 in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 722

Warning: preg_match(): Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 8 in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 722

Warning: preg_match_all(): Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 4 in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 700

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 701

Warning: preg_replace(): Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 4 in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 705

Warning: preg_match_all(): Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 4 in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 700

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 701

Warning: preg_replace(): Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 4 in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 705

Warning: preg_match(): Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 8 in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 722

Warning: preg_match(): Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 8 in /home/mlivorglll/www/mediawiki/includes/MagicWord.php on line 722


Citation Envoyé par JuGU

Il te faudra après modifier ton fichier de configuration par ceux du serveur MySQL OVH et ainsi vérifier si le site fonctionne de nouveau.
Par contre, quel fichier de configuration je dois modifier? car le seul que je connais c'est celui du site que j'ai déjà modifié

JuGU
28/01/2016, 15h34
As-tu essayé d'importer ta base dans la base de données de SQL sur ton serveur OVH ?

Il te faudra après modifier ton fichier de configuration par ceux du serveur MySQL OVH et ainsi vérifier si le site fonctionne de nouveau.

Audrey mliv
28/01/2016, 15h29
J'ai compris.
Je viens de le modifier, mais ça ne fonctionne pas.
Du coup, quand je laisse le fichier .htacces_OLD j'ai le message:
Sorry! This site is experiencing technical difficulties.
Try waiting a few minutes and reloading.

(Can't contact the database server: Unknown MySQL server host 'www.serveurSQL.com' (1) (www.serveurSQL.com:3306))

Gaston_Phone
28/01/2016, 14h59
$wgDBserver = 'www.serveurSQL.com:3306'

Audrey mliv
28/01/2016, 11h21
Effectivement, je ne suis pas très forte en informatique, je vois où se trouve mon serveur SQL , mais je n'arrive pas à voir comment rajouter le 3306.

J'ai bien exporter la base de chez STRATO pour l'importer chez OVH (sachant qu'il me manque quelques fichiers, car apparemment c'est trop lourd)
Le fichier Config, je l'ai juste modifié pour le site internet.

Par contre j'ai aussi modifié le fichier .htaccess, et je l'ai peut être mal corrigé...

Audrey mliv
28/01/2016, 11h12
Merci, je savais que je devais modifier un fichier mais je ne savais pas lequel.
J'ai changé en mettant mes informations:
$wgDBserver = "
$wgDBname = "
$wgDBuser = "
$wgDBpassword =

Mais ça ne fonctionne toujours pas, il doit encore me manquer quelque chose

Nowwhat
27/01/2016, 17h04
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Dans le nom de ton serveur SQL tu ajoutes :3306
Ex : www.serveurSQL.com:3306
Peut être, mais sans vérifier (ok, je sais, pas bon) le serveur MySQL chez Strato est comme un serveur MySQL chez OVh : pas accessible sauf à partir de leur propre hébergement.
Quand on déménage un site, il faut aussi exporter la base chez "Strato" puis l'importer dans la base des données chez OVH (visible dans le Manager) et bien sur : modifier le fichier de config de "mediawiki" en conséquence.

Gaston_Phone
27/01/2016, 16h57
Dans le nom de ton serveur SQL tu ajoutes :3306

Ex : www.serveurSQL.com:3306

JuGU
27/01/2016, 16h56
Bonjour Audrey,

Après vérification, ton wiki ne fonctionne pas car ton fichier de configuration possède encore les variables de connexion à ton ancienne base chez Strato.

Je t'invite à modifier le fichier LocalSettings.php en renseignant les informations de nos bases de données, avec le login, le serveur et le mot de passe.

N'hésite pas si tu as besoin de précisions.

Audrey mliv
27/01/2016, 16h37
Pour le test bonjour.php effectivement sans écrire la date ça fonctionne très bien

Comment dois-je procéder pour trouver le port 3306, je n'ai fait aucune configuration au niveau de mon serveur MySQL suite au changement d'hébergeur?

L.YA
27/01/2016, 16h10
Bonjour,

Je viens de jeter un rapide coup d’œil et j'ai une piste à explorer :
- Lors du chargement de la page, je constate qu'une ip appartenant à STRATO est appelé sur le port 3306 (mysql), lescript bloque dessus un bon moment avant de donner une erreur 500. Je pense qu'il faudrait regarder du côté de la configuration du serveur MySQL a utiliser.
L'erreur que vous indiquez "(Can't contact the database server: Can't connect to MySQL server on 'rdbms.strato.de' (4) (rdbms.strato.de))" confirme cette observation.

PS : Concernant le test bonjour.php, il faut laisser l'appel de la fonction date et ne pas écrire la date, sinon il va essayer d'appeler la date comme étant une fonction .

PS2 : Le serveur distant (rdbms.strato.de) ne semble pas autoriser les connexions extérieurs sur le port 3306.

Gaston_Phone
27/01/2016, 15h40
Et si faisais ce que l'on te suggère --> #4

Audrey mliv
27/01/2016, 15h38
Ok,
ça ne fonctionne pas, j'ai échec du chargement de page.
Sachant que c'est pour notre wiki du coup j'ai mis :
http://www.monDomaine/mediawiki/bonjour.php

Gaston_Phone
27/01/2016, 15h10
Le fichier bonjour.php est à mettre dans le dowwier /www.
Ce qui donne /www/bonjour.php

Il faut qu'ensuite tu ailles à la page www.TonDomaine.com/bonjour.php

Audrey mliv
27/01/2016, 14h49
Pour dire la vérité, je n'ai pas trop compris comment faire pour créer et mettre le fichier bonjour.php
J'ai créé un fichier et mis ce contenu :
echo "Bonjour. Nous sommes le ".2016-01-27."
";?>

Je l'ai ensuite mis dans ma base, via filezilla, rien ne s'est passé...

- - - Mise à jour - - -

Quand je renomme le fichier .htaccess en htaccess_OLD
J'obtiens :
Wiki MLIV has a problem

Sorry! This site is experiencing technical difficulties.
Try waiting a few minutes and reloading.

(Can't contact the database server: Can't connect to MySQL server on 'rdbms.strato.de' (4) (rdbms.strato.de))

You can try searching via Google in the meantime.
Note that their indexes of our content may be out of date.

Gaston_Phone
27/01/2016, 12h19
Teste avec le script bonjour.php --> OVH - Erreur 500 sur votre site Internet.

Audrey mliv
27/01/2016, 11h11
Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce sujet car la solution précédemment donnée, ne m'a pas permis de corriger mon problème. (notemment celui du 705)
Je dois avoir un autre soucis, mais je ne sais pas ou.
Je viens de changer d'hébergeur, j'étais chez STRATO et je suis maintenant chez OVH. J'ai bien récupéré ma base de donnée dur PHPMyAdmin. Et j'ai bien transféré mes données via FileZilla.
Et là je suis bloquée, j'ai réussi à récupérer mon site internet, mais j'avais aussi un wiki, mais impossible de le remettre en fonction.
J'obtiens le message :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@www.mliv.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Merci pour votre aide
Cordialement
Audrey